Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Feux de pont sur SO 33i

4 participants

Aller en bas

Feux de pont sur SO 33i Empty feux de pont so33I

Message  jfrancois Lun 19 Juil - 20:04


a mon avis les problémes de connexions electriques entre autres ne viennent pas du chantier Jeanneau mais plus certainement de la prestation de votre concessionnaire ,je suis surpris que vous ayez ce genre de probléme et que les solutions tardent a venir...
Mais bon...

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux de pont sur SO 33i Empty Re: Feux de pont sur SO 33i

Message  mcclp Lun 19 Juil - 18:04

Depuis bien d'autres problèmes sont apparus....Gros problème de dérive et de pont qui se fissuer Evil or Very Mad


Dernière édition par mcclp le Dim 15 Mai - 20:54, édité 1 fois
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux de pont sur SO 33i Empty Re: Feux de pont sur SO 33i

Message  Bidule Lun 19 Juil - 17:50

je pense que tes problèmes se regroupent avec un autre article la qualité des nouveau Jeanneau et je pense de toutes les marques en générale elle est en baisse on veux faire vite a moindre coût tout dans le tape a l' oeil j'ai eu un trident 80 avant c'était plus rustique mais 35 ans de navigation pas de soucis même pas d'osmose il faut dire que dans sa partie immergé la coque avait 2,5 cm d'épaisseur....
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Feux de pont sur SO 33i Empty Re: Feux de pont sur SO 33i

Message  mcclp Lun 19 Juil - 16:46

AH j'oubliais,donc vhf connectée seule à navigation et par exemple gps, lock etc branché sur auxiliaire?
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux de pont sur SO 33i Empty Re: Feux de pont sur SO 33i

Message  mcclp Lun 19 Juil - 16:25

j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec mon concessionnaire Jeanneau pour que tous ces petits problèmes soient réglés rapidement!ça fait 10 jours que j'attends que mon feu de mouillage fonctionne,ma douchette de pont est à changer elle est cassée, que l'on modifie ma ligne de mouillage car j'ai 50 M de chaine sans câblot donc "bourrage" dans la baille quand je relève le mouillage,que j'ai une banquette convertible et que personne ne m'a rien expliqué il n'y a à bord aucun "kit planche et coussins" et que je viens de comprendre que les connexions électriques sont faites de façon anarchiques ! MERCI A TOUS pour votre aide précieuse!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux de pont sur SO 33i Empty BRANCHEMENTS

Message  jfrancois Lun 19 Juil - 8:57

Bonjour,

inters inversés? Ce sont les branchements au pied de mat qui ont été inversés sur la barette,les positifs n'ont pas été raccordés correctement. Facile a rebrancher correctement jf

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux de pont sur SO 33i Empty branchements

Message  eilnet Lun 19 Juil - 8:24

Je confirme ce que dit jfrançois:
feu de pont pour le projecteur de mat. Interrupteur Navigation seulement pour l'électronique (VHF montée à part) et Auxiliaire pour d'autres équipements (antenne TV par exemple).
Tout n'est quand même pas parfait dans mon montage: les interrupteurs du projecteur et des feux de tête de mat sont inversés Question
eilnet
eilnet
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feux de pont sur SO 33i Empty feux de pont so33I

Message  jfrancois Lun 19 Juil - 8:12

Bonjour,

je vois que la preparation de votre bateau a éré "soigné".... Le feu de mouillage est livré de série et le mat est cablé pour cela. Il ne reste plus a votre préparateur qu'a monter la haut pour poser ce feu. L'inter feu de pont est une option si vous voulez poser un feu(projecteur) de pont. D'ailleurs la pose se faisant sous le feu de hune,le cable electrique du feu de hune est prevu puisqu'il a 3 fils,une masse et 2 plus,un qui alimente votre feu de hune et l'autre pour alimenter le projecteur.
L'inter auxilliaire est lui aussi en attente pour un equipement supplémentaire. Quand a l'électronique branchée sur le meme inter,çe n'est pas une bonne idée en ce qui concerne la vhf,celle çi doit etre alimenté par un plus permanent pris derriére le tableau electrique et ce pour des raisons de securité,si votre inter actuel crame pour une raison x ou y,vous n'avez plus de vhf. JF

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux de pont sur SO 33i Empty Feux de pont sur SO 33i

Message  mcclp Lun 19 Juil - 6:15

Bonjour à toutes et tous, après une semaine passée à bord, j'ai "a peut près" fait le tour des équipements.Sauf qu'au montage il y a eu une erreur et je n'ai pas de feu de mouillage!par contre il y a un interrupteur au tableau "feux de pont"qui ne correspond à rien, pouvez-vous "m'éclairer" sur le sujet?autre incompréhension l' interrupteur auxiliaire sert à quoi?tout mon équipement de navigation (gps carto, sondeur, lock, vhf) est connecté sur l'interrupteur navigation!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux de pont sur SO 33i Empty Re: Feux de pont sur SO 33i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum