Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

+2
mcclp
MARTIN
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  mcclp Mer 3 Nov - 16:54

Pour ceux qui voulaient les références du démarreur et du relais du 3YM20 YANMAR:
Démarreur:129608-77010
Relais: 128990-77550
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  mcclp Lun 25 Oct - 19:15

Tout à fait!c'est pour cela que Phil92 demandait de préciser le numéro du bateau car en fonction du numéro(du bateau) le moteur a subit ou non la modification.En dériveur nous ne sommes pas des masses What a Face Dès que j'ai les références (relais+démarreur) je vous le fait savoir, car bien que mon bateau soit de la 2ème série, il n'a pas été modifié.Je vous indiquerai si vous le désirez mon n° de moteur, mais j'ai bien peur que cela ne serve pas à grand chose.A mon avis, une vérification visuelle sur vos pièces est bien plus efficace.A suivre Very Happy
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty N° de Série.

Message  Invité Lun 25 Oct - 18:10

Bonsoir.
Je pense qu'il faut plutôt raisonner en N° de Série de Moteur et non en N° de Série de Bateau .
Puisque le 3YM20 peut-être monté sur SO 29 Légende ; SO 32 Légende et 32i ; et sur le SO 33i aussi voir d'autre...
Chaque model de bateau a un numero de série différente NON ??? ou je me trompe !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  phil92 Lun 25 Oct - 13:03

mcclp a écrit: Mon bateau est ne N°103.

Il fait partie de la seconde vague....Le mien porte le n°97, il fait partie, d'après ce que je sais de la première vague de 5 dériveurs. study
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Intéressé aussi.

Message  Invité Lun 25 Oct - 11:54

Bonjour. Oui !!! Je suis intéressé aussi par l'info sur ces nouvelles pièces; pour mon SO 32i d 'Octobre 2007 ???
Merci A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  mcclp Lun 25 Oct - 9:28

Pas de prblème, c'était prévu Very Happy il sera changé dans la semaine.Dès que c'est fait je vous donne les références des pièces.Mon bateau est ne N°103.Par contre certains moteurs avaient déjà été modifiés, à vérifier.
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  phil92 Lun 25 Oct - 9:06

mcclp a écrit:J'ai bien fait de rêver Very Happy Mon démarreur va être changé ainsi que le relais par...de nouvelles références!De plus Méca bateau Toulon a accepté de prendre le travail en garanti!Dorénavant,les moteurs 3YM20 sont modifiés au chantier avant la livraison.Certains sont passés au travers, dont le mien.

Ce serait gentil de noter les références de ces nouvelles pièces. Je ne me souviens plus quel est le n° de série de votre canote. Merci de l'indiquer aussi. cheers

phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  delphinus Dim 24 Oct - 18:15

eh non, ce n'est pas du rêve mais de la persévérance qui augure de bonnes choses pour l'avenir !!

tout est bien qui finit bien !!

quoique !!! il reste le problème de la montée en régime .... encore une bataille en perspective

Il faudrait peut être mettre un C.R en ligne des démarches effectuées pour les personnes ayant le même souci
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  mcclp Dim 24 Oct - 17:19

J'ai bien fait de rêver Very Happy Mon démarreur va être changé ainsi que le relais par...de nouvelles références!De plus Méca bateau Toulon a accepté de prendre le travail en garanti!Dorénavant,les moteurs 3YM20 sont modifiés au chantier avant la livraison.Certains sont passés au travers, dont le mien.
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  mcclp Ven 22 Oct - 9:15

aujoud'hui c'est le verdict demarreur! du moins j'espère! comme il n'y a plus personne représentant Yanmar à Bandol, le mécanicien ex Yanmar vient faire un diagnosique du problème.....Puis, mon concessionnaire doit me faire l'échange de la ou les pièces (sans mécanicien).j'espère que je ne vais pas entendre cette maudite phrase"ce n'est rien", car d'une part ce n'est pas le premier démarreur qu'il traite et en plus c'était moins deux que j'ai un feu moteur! Mad
J'espère que je vais pouvoir faire changer la ou les pièces defectueuses par d'autres références......là je crois que je reve Crying or Very sad
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  mcclp Ven 17 Sep - 7:04

Récemment nous n'avons pas pu arrêter le moteur, lors de l'enclenchement du bouton stop, pas de sonnerie puis bouton arrêt rien ne s"est passé et là, une odeur de brulé s"est dégagée du compartiment moteur!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  delphinus Mer 15 Sep - 10:54

C'est une bonne démarche pour commencer à démontrer qu'il ne s'agit pas d'un ou deux cas isolés mais d'un problème récurrent ...

Je viens de relire l'ensemble du fil pour comprendre et je vois que mccpl, après avoir vu son mécano, nous signale que cela viendrait peut être du contacteur qui, estant coincé, engendrerait les conséquences sur le démarreur ...

Dans ce cas, ce ne serait pas de la responsabilité de Fenwick mais du fabricant du contacteur ... et oui .. tout cela pour dire que notre seul interlocuteur reste bien Jeanneau
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  mcclp Mer 15 Sep - 9:35

Et si les personnes concernées faisaient une attestation sur l'honneur+facture d'intervention (pour ceux qui sont hors garantie) et/ou correspondances avec le sav de son concessionnaire ?Ne faudrait-il pas lancer un appel sur le site pour que tout ceux qui ont eu ce problème se manifeste?
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  delphinus Mer 15 Sep - 8:54

Bonjour à tous

Attention, en droit la bonne foi du plaignant ne suffit pas, il faut des preuves, des attestations, ... si vous voulez régler ce problème avec Jeanneau, il vous faudra arriver avec des éléments avérés.
Ensuite, si Jeanneau accepte une résolution amiable, il se retournera lui même contre le motoriste.

Mais avant cela, il vous faudra étayer le dossier
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  mcclp Mer 15 Sep - 7:03

Je confirme, le constructeur est parfaitement au courant et il s'agit du relais du démarreur
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  delphinus Mar 14 Sep - 11:23

Pour revenir au sujet initial du démarreur, sauf erreur de ma part une personne "experte" aurait détecté un défaut dans le démarreur.
Si tel est le cas, et si j'ai bien compris, il peut s'agir d'un problème dont aurait connaissance Jeanneau (via son fournisseur) et dans ce cas il faut faire valoir l'article 1641 du code civil (et suivant) sur les vices cachés, aggravés s'il est démontré que le vendeur en avait connaissance
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  jjberland Mar 14 Sep - 10:11

Ne serait-il pas utile de créer un chapitre spécifique sur ce sujet dans ce forum?
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  jjberland Mar 14 Sep - 10:09

l'objet social de l'association pourrait être du type:" fédérer les propriétaires de bateaux de marque Jeanneau, afin d'accroître leur satisfaction par l'amélioration de la qualité des unités produites et celle du service après vente"
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Propositions ...

Message  delphinus Mar 14 Sep - 9:28

Puisqu'il semblerait que nous soyons assez nombreux pour constituer cette association ... je crois qu'il serait sérieux que chacun réfléchisse à la définition des buts poursuivis ... et que dans quelques jours nous mettions nos réflexions en commun pour élaborer des statuts qui tiennent la route et qui montrent le sérieux de notre démarche à Mme Roux.

Je vous envoie un modèle de statuts sur la base desquels vous pourrez alimenter votre réflexion ... je demande à JM de vous le mettre en ligne ...
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Association des propriétaires de Jeanneau

Message  Hyperion Mar 14 Sep - 8:58

Bravo pour l'initiative.

Lassé d'être pris pour un cochon de payant, j'en suis bien évidemment.
Qui prend le leadership de ce projet ?

A bientôt.

Hypérion.
Hyperion
Hyperion
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 19
Age : 80
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  jjberland Mar 14 Sep - 8:30

Bonjour à tous ,

je suis aussi partant pour adhérer à une association de ce type et faire ma propre liste des défauts qui, même minimes quelques fois, nous pourrissent la vie comme l'hyper fragilité des plafonnier, la manette de gaz qui empêche le coffre arrière de s'ouvrir, les fargues toutes fixes de la table de carré qui interdise le ramassage des miettes de pain, les vibrations du safran ...
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Petite précision ...

Message  delphinus Mar 14 Sep - 8:24

Un petit rectificatif, mais les habitués auront vu, il faut bien sûr avoir des statuts de l'association et les envoyer avec les déclarations ...
Ces statuts doivent reprendre, et là il faut être bien précis, les buts poursuivis par l'association

A vos réflexions !!
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  MARTIN Mar 14 Sep - 8:18

C'est la stratégie.
L'assos sera le fer de lance d'une action commune et défendable devant les tribunaux (n'ayons pas peur de le dire).
J'en suis !

MARTIN
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 16
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  delphinus Mar 14 Sep - 8:03

Bonjour à tous

Une seule solution possible, vous vous réunissez au sein d'une "association de défense des intérêts de clients Jeanneau". Vous pouvez l'appeler comme vous le souhaitez. Vous pouvez trouver un nom plus soft dans le genre "association des Propriétaires Jeanneau pour l'amélioration de la qualité client" ... juste une peu d'imagination et vous allez trouver.
Pourquoi pas les clients du Groupe Bénéteau !! après tout nos petits copains ont certainement les mêmes soucis sur les mêmes pièces, vu que dans le cadre de la rationalisation une grosse partie de la machinerie doit être la même.
Ensuite, vous vous déclarez en association loi 1901. Pour cela il vous faut un président, un secrétaire et un trésorier au minimum.
Vous envoyez les déclarations de création soit à la préfecture du siége , soit à la mairie concernée (service des associations). Vous faites une adhésion (même à un prix symbolique), cette adhésion, au regard de la loi est le garant de votre indépendance financière...
Et là, je vais faire du Audiard ... roule ma poule !!
Il n'y a plus qu'à contacter les services clients de la maison mère pour agir
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  mcclp Mar 14 Sep - 7:19

je suis OK avec cela, effectivement j'ai eu connaissance d'autres problèmes sur d'autres séries de bateaux.Je suis partante pour un regroupement afin de traiter des points essentiels qui nous sont commun, du type démarreur etc...Pour ce problème il faudrait que Jeanneau lance "un programme technique" pour tous les bateaux équipés de ce démarreur et ne pas attendre l'incendie! Cela se fait dans l'automobile!!!Comment voulez-vous procéder?
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum