Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

+5
Jean-Michel
marc
phil92
mcclp
delphinus
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  phil92 Ven 3 Déc - 9:45

jean luc a écrit:Merci PHIL. Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés. Si ton bateau est basé dans la zone ( iroise/golfe) je compte sur ta collaboration.

Cordialement

Jean Luc
on verra si j'ai encore un bateau l'année prochaine pale
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  jean luc Jeu 2 Déc - 17:12

Merci PHIL. Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés. Si ton bateau est basé dans la zone ( iroise/golfe) je compte sur ta collaboration.

Cordialement

Jean Luc

jean luc
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Félicitations

Message  phil92 Jeu 2 Déc - 11:01

Personne n'a encore félicité les heureux élus qui vont maintenant diriger l'association pendant 3 ans.
Je me permets donc de le faire cheers

Il faut les remercier, aussi, par avance du dévouement dont ils devront faire preuve pendant cette phase de montage.
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  delphinus Jeu 25 Nov - 22:32

Désolé pour ceux qui ont déjà voté et à qui j'ai envoyé un courriel ... mais cet après midi, j'ai travaillé sur un projet de prospectus et ensuite, ma petite fille adorée (bon petite fille mais 33 ans) a eu besoin de moi pour lui créer un blog sur lequel elle veut vendre ses bijoux (eh oui, j'ai une artiste dans la famille, elle aime créer).
Ceci m'a beaucoup occupé et je ne suis pas allé ni sur le site, ni sur le forum, donc je n'avais pas vu vos votes.
Je prends note ... nous avons donc huit votes sur douze électeurs
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty election du bureau de l'association

Message  franck34 Jeu 25 Nov - 17:36

Bonjour

je vote pour la liste du 20 novembre

franck34
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : cap d agde
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Vote Du Bureau

Message  Invité Jeu 25 Nov - 16:53

Bonjour.
Je suis d'accord pour le bureau avec la liste actuelle.
Elle me convient bien.
Bonne soirée à tous.
Guy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  delphinus Jeu 25 Nov - 14:04

le dépôt des candidatures étant clos, j'attends le plus rapidement possible le vote des membres du conseil. Nous pourrons alors communiquer sur la version définitive de cette nouvelle association
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  delphinus Dim 21 Nov - 20:47

Bonjour Jean-Jacques

Je pense que l'on pourrait faire comme pour le précédent vote (celui du conseil). Vous m'envoyez tous votre vote. Ceci dit, sans concurrence cela relèvera de la formalité mais nous aurons respecté la démocratie.

Donc pour les électeurs (à savoir les membres du conseil d'administration), vous pouvez me faire parvenir vos votes dès le jeudi 25 au matin.
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  jjberland Dim 21 Nov - 12:56

Bonjour Henri,

Pourrais-tu rappeler la procédure du vote: mail perso, message perso ici,vote public sur ce forum, vote sur le site de l'asso?
Merci d'avance.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  delphinus Sam 20 Nov - 14:49

Alors, pour revenir au sujet initial du fil, je vous replace la liste des candidats pour le bureau (modifiée)

MARC : vice-président en charge de Manche/Mer du Nord
JEAN-LUC : vice-président en charge de Atlantique/ Iroise
MARIE : vice-présidente en charge de la Méditerranée
JJ BERLAND : Trésorier
HENRI : Président

trois personnes se proposent d'assister Marie dans son travail sur la côte Méd : JM Sitbon , JR Cucurullo, JL Torresani, auxquels on peut ajouter Franck Leriche qui avait proposé de s'occuper du Cap d'Agde.

JJ Berland, candidat à la trésorerie, s'était aussi proposé d'assister JL Chauvet


Pour les adhésions, qui se font par le biais du site contrairement à ce qui a été dit, je vous propose de les faire parvenir chez le trésorier. C'est ce qui me semble le plus commode.

Pour le reste de ce qui vient d'être écrit, la polémique ne nous construira pas. Je ne préciserai qu'une chose, ni moi, ni personne ne détient à cet instant un quelconque pouvoir qui l'autorise à agir. Ce qui explique pourquoi nous n'avons encore rien entrepris, tant qu'un responsable ne sera pas investi
Pour ce qui est du site, nous faisons ce que nous pouvons et nous informons uniquement sur le bateau, sans aucune autre prétention.
Il est plus aisé de critiquer que de faire. Tout ce qui m'est reproché par Phil (pour la seconde fois) est en fait beaucoup mieux que le site du 33i où l'on y voit un reportage sur le Rhum que l'on trouve partout (eh oui Phil, il est facile de critiquer) et un reportage sur la dedeuche (probablement une annexe de 33i). Je sais, c'est méchant, je voulais juste te démontrer que l'on ne construira rien en agissant de la sorte.
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  phil92 Sam 20 Nov - 9:29

Je reviens à la charge mais promis ce sera la dernière fois.
Ce n'est pas de la politique que j'ai voulu faire, mais plutôt sensibliser les créateurs de l'association au fait que la créativité et l'innovation sont nécessaires pour attirer nos voisins de ponton qui possèdent un Jeanneau . Et si l'innovation et la créativité sont synonymes pour vous d'artistique, il fallait bien que je m'en aille affraid
Le nombre de visite sur le site est monté en épingle, mais que voit on sur la première page d'un site qui est essentielle : une copie de sites institutionnels genre Nautisme Info ou autre du même genre. Hors nos voisins de ponton, ce n'est pas cela qu'ils recherchent !

Ce site s'adresse normalement à une population très ciblée : les propriétaires de Jeanneau et en premier lieu ce qui ont des soucis petits ou grands .
Alors sur la première page, on trouve :
les "partenaires" qui occupent la première colonne en haut à gauche environ 1/3 de l'espace
Heureusement au centre une information sur le rappel de bateaux : pas de gros titre, rien pour attirer l'attention
Des infos générales sur le nautisme que l'on peut trouver ailleurs : plein d'images bien encadrées histoire de le smettre en valeur

Mais le bulletin d'adhésion est relégué en bas à droite de la première page, accompagné des statuts en téléchargement.... pale

Unpeu de créativité aurait appeler une communication plus dynamique moins tournée vers les Chantier Jeanneau qui trouve des pages de pub gratuites... cheers

Où est la profession de foi, le slogan rejoignez nous, l'appel aux adhésions !!! Un exposé des objectifs et des étapes de la création de cette association ?
Toutes choses qui devraient occuper toute la première page accompagnées de petits encarts décrivant les problèmes que l'association voudrait traiter.

Alors à force de vouloir être "respectable" "crédible" on oublie qu'il faut susciter l'enthousiasme et l'adhésion du grand nombre pour ne pas devenir qu'une représenation d'un clan replié sur lui même.

Je retourne utiliser ma créativité et mon enthousiasme pour améliorer mon bateau. bounce
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  Jean-Michel Ven 19 Nov - 19:32

Bonjour,
Voici un échange de propos digne d'une approche politique d'un sujet.........

Pour rappel, il s'agit de la création de la première (et la seule) association représentant les propriétaires de bateaux Jeanneau.
Mon avis est quand on veut représenter des personnes qui ont mis quelques dizaines de milliers d'€ dans un loisir, il faut être digne de confiance et droit dans sa démarche. Sinon, c'est de l'artistique et on perd toute crédibilité face à Jeanneau.
En somme, il faut des bases solides pour pérenniser l'asso.
Ce n'est que mon avis.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  phil92 Ven 19 Nov - 18:30

delphinus a écrit:j'avais l'innocence de croire que seuls certains pays hors de l'Europe pratiquaient la politique de la liste unique. Dans toute démocratie, il y a plusieurs candidats pour un poste et celui qui n'est pas élu n'est pas forcément le vilain petit canard dont on ne veut plus.
Personnellement, j'aurais souhaité que nous fussions beaucoup plus nombreux au C.A et que les listes abondent pour présenter un programme.
Je crois que c'est à cela que l'on mesure la vitalité d'un pays et, à moindre échelle, d'une association.
Je souhaite que dans trois ans cela soit le cas

Shocked Crying or Very sad


Disons que les ficelles me semblent un peu grosses et que je ne souhaitais pas, dans ces conditions, être la caution d'une démocratie afro qui n'en a que l'apparence.

Et si finalement, peu se sont portés volontaires, il faut peut être chercher la cause dans le ton un peu trop péremptoire et juridique king qui prévaut dans cette phase de création.

A vouloir tout organiser et ranger proprement on détruit la créativité mère de l'innovation et de l'enthousiasme Crying or Very sad

Enfin, dans un pays démocratique, il est nécessaire que les dirigeants restent proches du peuple et écoutent ce qu'il propose ou dit. albino
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  delphinus Ven 19 Nov - 16:56

j'avais l'innocence de croire que seuls certains pays hors de l'Europe pratiquaient la politique de la liste unique. Dans toute démocratie, il y a plusieurs candidats pour un poste et celui qui n'est pas élu n'est pas forcément le vilain petit canard dont on ne veut plus.
Personnellement, j'aurais souhaité que nous fussions beaucoup plus nombreux au C.A et que les listes abondent pour présenter un programme.
Je crois que c'est à cela que l'on mesure la vitalité d'un pays et, à moindre échelle, d'une association.
Je souhaite que dans trois ans cela soit le cas

Shocked Crying or Very sad
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  phil92 Ven 19 Nov - 12:12

Après les accusations de "dragage" insinuant ainsi que je cherche à détourner les membres du forum vers je ne sais quel hub et de manque de courtoisie, la suppression sur le site de l'association de mes contributions et pour finir la candidature au poste de trésorier de JJ. Berland alors que je suis moi même candidat au même poste, me pousse à me retirer d'une association où ma présence n'est pas souhaitée.

Comme les membres du CA le savent déjà et pour que la situation soit claire vis à vis des futurs adhérents : je confirme ici ma démission du CA et retire ma candidature au poste de trésorier.


Dernière édition par phil92 le Ven 19 Nov - 18:31, édité 1 fois
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  delphinus Jeu 18 Nov - 22:57

Voici les dernières mises à jour de candidature pour le bureau de l'association.
Je vous rappelle que son rôle est d'être l'exécutif de l'association

MARC : vice-président en charge de Manche/Mer du Nord
JEAN-LUC : vice-président en charge de Atlantique/ Iroise
MARIE : vice-présidente en charge de la Méditerranée
JJ BERLAND : Trésorier
PHILIPPE : Trésorier

trois personnes se proposent d'assister Marie dans son travail sur la côte Méd : JM Sitbon , JR Cucurullo, JL Torresani, auxquels on peut ajouter Franck Leriche qui avait proposé de s'occuper du Cap d'Agde.

JJ Berland, candidat à la trésorerie, s'était aussi proposé d'assister JL Chauvet

Phil, également candidat, avait proposé son aide pour le secteur allant de St Malo à Lézardrieux

Visiblement, la fonction de président n'attire pas foule, donc je vais vous présenter un petit nouveau qui devrait pouvoir s'en sortir affraid Henri Sauron affraid
soyez indulgent avec lui

Si aucun autre candidat ne se fait jour, nous pourrons procéder à l'élection dès la semaine prochaine.
Petit rappel, nous étions parti sur une durée de mandat de trois ans.
Second rappel : le conseil devra élaborer et valider un règlement intérieur gérant par exemple les élections à venir ; durée du mandat, électeur et éligible, qui, quand, comment, ancienneté, . Egalement limite et pouvoir de chaque membre du bureau etc, etc
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  jjberland Mar 9 Nov - 21:56

Désireux d'apporter ma contribution dévouée je suis candidat au poste de trésorier.

JJBerland
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  delphinus Sam 6 Nov - 23:48

Attention , le but n'est pas de multiplier les postes si nous voulons rester opérationnel. Le vice-président, en charge d'une côte, n'aura pas pour mission de la parcourir ... ce serait trop.
Prenez pour exemple Marc, qui va aller de la Bretagne à la Belgique où se trouve son bateau, ce serait impensable de voir tous les proprio.
Le but du vice-président est d'être l'interlocuteur unique, pour le bureau et le C.A., à lui de faire une équipe de responsable de secteur pour être au plus près du terrain.
Si nous voulons être réactif, il faut constituer une petite équipe "dirigeante" mais qui soit rapidement opérationnelle, qui puisse recevoir les infos et les remonter ensuite auprès des interlocuteurs en charge des dossiers..
Nous nous étions mis d'accord sur ces postes, à titre personnel, je ne suis pas certain qu'il nous faille y revenir au risque d'augmenter les effectifs et plus nous serons nombreux, plus il sera difficile de réunir tout le monde.
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty PARTAGE POUR LA MEDITERRANÉE

Message  jltor Sam 6 Nov - 20:11

Pourquoi pas, c'est une idée qui se défend
Cordialement
Jean Louis
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Partage pour la Mediterranée

Message  Invité Sam 6 Nov - 18:36

Pourquoi ne pas partager le secteur "Mediterranée" en DEUX ===> Est / Ouest .
Est : De la Frontiére Espagnole jusqu'à Fos - Martigue voir Marseille.
Ouest : De Marseille ou La Ciotat jusqu'à Menton
Par exemple...??? C'est une idée vu la longueur de côte .
Cordialement.
Guy.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty RECAPITULATION

Message  delphinus Ven 5 Nov - 21:03

Voilà les postulants à ce jour déclarés :

MARC : vice-président en charge de Manche/Mer du Nord
JEAN-LUC : vice-président en charge de Atlantique/ Iroise
MARIE : vice-présidente en charge de la Méditerranée
JEAN-MICHEL : vice-président en charge de la Méditerranée
PHILIPPE : Trésorier

Il reste encore trois postes à pourvoir avant de procéder à l'élection ... j'espère que tout le monde est bien conscient de la tâche qui l'attend !!
Voir la définition de fonction
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Elections...

Message  jltor Ven 5 Nov - 18:35

Si vous avez besoin d'un coup de main je suis à votre disposition...
Amicalement
Jean Louis
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Elections

Message  jean luc Ven 5 Nov - 15:44

OK pour prendre Atlantique/Iroise si personne n'est sur les rangs.

jean luc
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  phil92 Ven 5 Nov - 8:45

comme je l'avais indiqué précédemment, et comme vous avez eu la gentillesse de me propulser dans le CA, j'ai le plaisir de vous proposer ma candidature au poste de Trésorier.
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  mcclp Ven 5 Nov - 7:00

et je continue....pour la vice présidence Méditerranée, si il n'y a pas déjà quelqu'un pour ce poste Very Happy
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION Empty Re: ELECTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum