Transat AR et Antilles avec SO36i
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Transat AR et Antilles avec SO36i
J'ai fait une superbe balade de mi octobre 2011 à fin juillet 2012: Toulon-Cadiz-Canaries-Cap Vert-Antilles-Açores-Portugal-Espagne-Baléares et retour Toulon.
Le bateau a très bien marché, avec génois et trinquette en ciseau dans les alizés aller. Je ne regrette pas mon choix de petit tirant d'eau malgré le retour moins aisé. Pas de gros pb, mais quand même une entrée d'eau par le "vitrage" Tb AV, ainsi que par la main courante sur le rouf, à Tb également. J'ai fait réparer à St Martin avant de faire le retour (400 €). Je suis indigné que ni mon concessionnaire (Nauti-Cap à la Grande Motte), ni Jeanneau Les Herbiers n'aient voulu faire le moindre geste pour prendre à leur charge tout ou partie de cette réparation (hors garantie). J'estime qu'une des premières qualités d'un bateau est d'être étanche... même s'il a plus de 2 ans (et moins de 3 ans tout de même), et ce type de montage devrait être fait correctement. Ce n'est pas sérieux... Suis-je le seul?
A part ce coup de gueule, le reste a été OK, ou du moins de l'ordre de l'usure normale.
La gestion des batteries est délicate 2 x 70 AH pour le bord c'est très limite, même avec un hydrogénérateur trainé (un peu délicat et ne marche pas par gros temps) et un panneau solaire.
On était 3 pour les grandes traversées, 2 (ma femme et moi) le reste du temps, sans parler des amis de passage. C'est l'idéal pour faire une veille permanente pas trop fatigante, et ne pas surcharger le bateau en eau et nourriture.
Bonnes nav en 2013 à tous!
Le bateau a très bien marché, avec génois et trinquette en ciseau dans les alizés aller. Je ne regrette pas mon choix de petit tirant d'eau malgré le retour moins aisé. Pas de gros pb, mais quand même une entrée d'eau par le "vitrage" Tb AV, ainsi que par la main courante sur le rouf, à Tb également. J'ai fait réparer à St Martin avant de faire le retour (400 €). Je suis indigné que ni mon concessionnaire (Nauti-Cap à la Grande Motte), ni Jeanneau Les Herbiers n'aient voulu faire le moindre geste pour prendre à leur charge tout ou partie de cette réparation (hors garantie). J'estime qu'une des premières qualités d'un bateau est d'être étanche... même s'il a plus de 2 ans (et moins de 3 ans tout de même), et ce type de montage devrait être fait correctement. Ce n'est pas sérieux... Suis-je le seul?
A part ce coup de gueule, le reste a été OK, ou du moins de l'ordre de l'usure normale.
La gestion des batteries est délicate 2 x 70 AH pour le bord c'est très limite, même avec un hydrogénérateur trainé (un peu délicat et ne marche pas par gros temps) et un panneau solaire.
On était 3 pour les grandes traversées, 2 (ma femme et moi) le reste du temps, sans parler des amis de passage. C'est l'idéal pour faire une veille permanente pas trop fatigante, et ne pas surcharger le bateau en eau et nourriture.
Bonnes nav en 2013 à tous!
YvesD- Rang dans le forum : Mousse
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Date d'inscription : 25/11/2010
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