propulseur d'étrave
4 participants
Page 1 sur 1
PROPULSEUR
C'est un modele tunnel, posé pour l'ancien proprio par un chantier de Port Camargue, si tu veux plus, je peux rechercher la facture
amicalement
amicalement
Bernard Mahi Mahi- Rang dans le forum : Equipier
Re: propulseur d'étrave
Bonsoir Bernard, je n'ai pas été très précis dans ma question, je souhaite placer un propulseur fixe dans un tunnel, je ne suis pas tenté par un prop rétractable pour plusieurs raisons, risque de ramasser un bout ou autre, risque de rester coincé en position prop sorti, et autres soucis rencontrés par des utilisateurs de ce type,
Quel type de propulseur équipe Mahi Mahi?? et quel chantier l'a posé,?
Merci pour les infos et a bientot
Quel type de propulseur équipe Mahi Mahi?? et quel chantier l'a posé,?
Merci pour les infos et a bientot
amistad- Rang dans le forum : Mousse
Propulseur
Sur MAHI MAHI (SO 40DS), idéal pour les manoeuvres en équipage réduit, dans les conditions pas toujours faciles (vent traversier...), on arrive à faire sans difficultés de véritables créneaux, parfois très utile, pour rentrer dans des endroits impossibles.
En utilisation normale, je le garde en réserve, c a d que je calcule ma manoeuvre sans, et l'utilise en cas de ratage quelconque, ça arrive souvent!
Mais c'est un machin de plus, à surveiller tout les ofnis que l'on peut trouver dans un port: bouts qui flottent, pendilles,...
Mais quelle tranquilité!
Nautiquement
En utilisation normale, je le garde en réserve, c a d que je calcule ma manoeuvre sans, et l'utilise en cas de ratage quelconque, ça arrive souvent!
Mais c'est un machin de plus, à surveiller tout les ofnis que l'on peut trouver dans un port: bouts qui flottent, pendilles,...
Mais quelle tranquilité!
Nautiquement
Bernard Mahi Mahi- Rang dans le forum : Equipier
Propulseur
Bonjour,
Personnellement je ne mettrais pas de prop d'étrave; je ne connais pas votre expérience, mais en cas de difficulté un bon écolage de deux ou trois heures avec un pro suffit à très bien manoeuvrer sans.
O de Greef
Personnellement je ne mettrais pas de prop d'étrave; je ne connais pas votre expérience, mais en cas de difficulté un bon écolage de deux ou trois heures avec un pro suffit à très bien manoeuvrer sans.
O de Greef
de greef olivier- Rang dans le forum : Chef de Quart
Re: propulseur d'étrave
amistad a écrit:Bonjour,
J'envisage de faire poser un propulseur d'étrave sun mon SO 40, mais quand je vois la hauteur disponible sous la ligne d'eau à l'avant, j'ai un doute sur la possibilté réelle de le faire.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce pb sur le SO 40?
Merci pour toutes vos infos
serge
Bonjour,
Au salon de Paris, j'ai vu un propulseur d'étrave qui m'a paru particulièrement astucieux, il faut que vous regardiez sur le site : www.interDist.fr, il y a même une vidéo pour le montage. Bon, je n'ai pas d'expérience de ce type de materiel, mais j'ai trouvé le materiel très compact, car il ne change pas les lignes du bateau
Cordialement
JCB14
Invité- Invité
propulseur d'etrave
Bonjour,
Il n'y a aucun probleme pour installer un populseur d'etrave sur ce bateau, la flottaison est suffisament haute pour integrer le tunnel. Cordialement jf
Il n'y a aucun probleme pour installer un populseur d'etrave sur ce bateau, la flottaison est suffisament haute pour integrer le tunnel. Cordialement jf
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
propulseur d'étrave
Bonjour,
J'envisage de faire poser un propulseur d'étrave sun mon SO 40, mais quand je vois la hauteur disponible sous la ligne d'eau à l'avant, j'ai un doute sur la possibilté réelle de le faire.
serge
serge
amistad- Rang dans le forum : Mousse