Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prestige 36 - propulseur de poupe

5 participants

Aller en bas

Prestige 36 - propulseur de poupe Empty Propulseur de poupe P36

Message  myric Ven 28 Jan - 18:37

Bonjour
J'ai enfin monter un propulseur de poupe sur ma P36, combiné au prop. d'etrave, plus de probleme pour les manoeuvres
"delicates" avec du vent de travers. (Ceux qui ont deja manoeuvrer une P36 par vent de travers F4 ou F5 me comprenderons)
On n'hesite plus à prendre des places "limite" dans certain ports encombrés.

Pour informations, j'ai installé un propulseur SE 60/185S 12V (Side power) , poussée 60 Kg. Le propulseur est installé sur le tableau AR.
Il faut modifier le renfort de quille entre le tableau AR et la derniere varangue pour pouvoir mettre le propulseur.
La pose à durée une petite semaine en comptant les travaux de stratification, cablage electrique, sortie d'eau + perçage
tableau AR.
Le propulseur est alimenté par une batterie optima 50ah/815 montée dans la cale AR (sous le chauffage).
Pour les commandes au fly et timmonerie, j'ai monté des Cde "Docking control pannel" (tres pratiques à utiliser).

myric
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 68
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prestige 36 - propulseur de poupe Empty de poupe?

Message  JMG83 Mer 24 Nov - 0:44

J'ai un MF925 avec un propulseur d'étrave qui est largement suffisant pour les manœuvres au port, un peu "chaudes".
Enfin, moi je dis ça je dis rien.

JMG83
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prestige 36 - propulseur de poupe Empty Re: Prestige 36 - propulseur de poupe

Message  Jean-Michel Jeu 15 Oct - 21:18

Pour mette une photo sur le forum, 2 solutions :
Soit tu "héberges" la photo sur un site comme "Archive-host" ou "image shack" (ou d'autres)
Soit tu m'envoies la photo par mail ci après, et je m'en charge.
proprietairesjeanneau@orange.fr
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prestige 36 - propulseur de poupe Empty RE Propulseur de poupe

Message  myric Jeu 15 Oct - 21:07

jfrancois a écrit:Bonjour Myric,

je reviens sur votre probléme de pose d'un propulseur de poupe sur prestige 36, en fait j'ai lu votre dernier message un peu en diagonale et maintenant que je suis bien reveillé, je ne comprends pas votre probléme de pose avec "la quille" et les supports de meches de safran!!
Un propulseur de poupe se pose avec un support tunnel rapporté sur le tableau arriére, il est donc a l'extérieur de la coque,seuls les cables de connexion batteries traversent le tableau . Il n'y a pas de probléme de pose jfrancois


Bonjour JF
Effectivement on pose un support tunnel en T sur le tableau AR , mais le moteur lui et à l'interieur et dans l'axe du tunnel. et voila le probleme. En effet , le moteur ne peut pas etre posé sans decouper les nervures de renforts qui quadrilles l'espace entre le tableau AR et les 2 formes en tunnel (passage helices), je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum, tu comprendrais tous de suite.

myric
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 68
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prestige 36 - propulseur de poupe Empty propulseur de poupe

Message  jfrancois Jeu 15 Oct - 18:59

Bonjour Myric,

je reviens sur votre probléme de pose d'un propulseur de poupe sur prestige 36, en fait j'ai lu votre dernier message un peu en diagonale et maintenant que je suis bien reveillé, je ne comprends pas votre probléme de pose avec "la quille" et les supports de meches de safran!!
Un propulseur de poupe se pose avec un support tunnel rapporté sur le tableau arriére, il est donc a l'extérieur de la coque,seuls les cables de connexion batteries traversent le tableau . Il n'y a pas de probléme de pose jfrancois

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prestige 36 - propulseur de poupe Empty propulseur de poupe

Message  jfrancois Mer 14 Oct - 7:58

Bonjour,

je me penche sur le probléme et vous donne le resultat. JF

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prestige 36 - propulseur de poupe Empty Re: Prestige 36 - propulseur de poupe

Message  myric Mer 14 Oct - 7:20

de greef olivier a écrit:heu franchement, un propulseur de poupe pour un prestige 36 n'a d'autre utilité que de remplir les poches du concessionnaire. ...si les manoeuvres sont dificiles, faites autrement que presque tous............et prenez des cours.......et vous maneuvrerez admirablement bien ensuite.

Amicalement
olivier

Bonjour,
Juste une question, as tu deja manoeuvrer une P36 par vent force 5 de travers le tout dans un port tres encombré, avec un courant non negligeable (courant de marée en bretagne nord), bien sur, en diagonal, avec une largeur entre les pannes limite ?. Apres ce genre d'experience , tu comprendra tous l'interet d'un propulseur de poupe !.

myric
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 68
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prestige 36 - propulseur de poupe Empty RE propulseur de poupe

Message  myric Mer 14 Oct - 7:13

bonjour JF
La pousée necessaire doit etre d'environ 80 à 90 KG. Le probleme est lié à la pose du propulseur.
En effet, la quille et les renforts de meche de safran ne permette pas le montage du propulseur, sauf si on decoupe
un renfort, ce qui n'est pas souhaitable. Voila le vrai probleme.

myric
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 68
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prestige 36 - propulseur de poupe Empty propulseur de poupe

Message  jfrancois Mar 13 Oct - 21:42

Bonjour Myric,

je vous donne d'ici la fin de la semaine les infos que vous cherchez sur la pose d'un propulseur de poupe pour prestige 36, c'est tout a fait realisable, je dois juste rechercher la puissance adapté. JF

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prestige 36 - propulseur de poupe Empty poupe

Message  de greef olivier Mar 13 Oct - 18:54

heu franchement, un propulseur de poupe pour un prestige 36 n'a d'autre utilité que de remplir les poches du concessionnaire. ...si les manoeuvres sont dificiles, faites autrement que presque tous............et prenez des cours.......et vous maneuvrerez admirablement bien ensuite.

Amicalement
olivier

de greef olivier
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prestige 36 - propulseur de poupe Empty Prestige 36 - propulseur de poupe

Message  myric Dim 11 Oct - 17:38

Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur le montage d'un propulseur de poupe sur un Prestige 36
(Modele, emplacement, ...)

myric
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 68
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prestige 36 - propulseur de poupe Empty Re: Prestige 36 - propulseur de poupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum