Kiwiprop
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Re: Kiwiprop
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
je vais contacter le distributeur
YVON
je vais contacter le distributeur
YVON
COUSSON- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 5
Age : 75
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: Kiwiprop
de greef olivier a écrit:
perdre le fait que le bateau part d'un coté en marche arrière est un désavantage, à mon sens. Sans hélice d'étrave celà permte des manoeuvres au plus court.
Olivier
Ca dépend où l'on veut aller!
Re: Kiwiprop
Salut,
il suffit de contacter le revendeur RP Magne qui s'occupe de parametrer l'hélice en fonction du moteur et du bateau; l'installation, même sur un saildrive ne pose pas de problèmes.
Excellent rapport prix performances.
Jean Louis
il suffit de contacter le revendeur RP Magne qui s'occupe de parametrer l'hélice en fonction du moteur et du bateau; l'installation, même sur un saildrive ne pose pas de problèmes.
Excellent rapport prix performances.
Jean Louis
Re: Kiwiprop
Ne soyons pas sectaire Les Dufour aussi ont des hélices...
Messieurs à vos claviers pour répondre.
Messieurs à vos claviers pour répondre.
hélice
Bonjour,
Je possède un dufour 32 classic avec moteur volvo sail drive MD2020 avec barre franche
Je possède ce bateau depuis 6 mois et j'avoue ne pas être à l'aise pour accoster dans les marinas
entre les travées des fois pas larges où du côté de belle Ile au Palais.
Surtout avec la marche arrière. Alors qu'avec un dufour 385 à barre à roue cela me semblait plus facile
(peut-être le couple)
Mon hélice étant attaquée je pense en changer, d'après ce que je lis j'hésite entre la nakashima tripale fixe
et la kiwiprop tripale. Je vois que beaucoup en sont sastisfait surtout pour les manoeuvres en marche arrière.
Peut-on l'installer sur un sail drive et l'installation est elle facile ou doit on demander l'intervention d'un mécano pour le réglage du pas pale par pale ?
Merci
YVON
Je possède un dufour 32 classic avec moteur volvo sail drive MD2020 avec barre franche
Je possède ce bateau depuis 6 mois et j'avoue ne pas être à l'aise pour accoster dans les marinas
entre les travées des fois pas larges où du côté de belle Ile au Palais.
Surtout avec la marche arrière. Alors qu'avec un dufour 385 à barre à roue cela me semblait plus facile
(peut-être le couple)
Mon hélice étant attaquée je pense en changer, d'après ce que je lis j'hésite entre la nakashima tripale fixe
et la kiwiprop tripale. Je vois que beaucoup en sont sastisfait surtout pour les manoeuvres en marche arrière.
Peut-on l'installer sur un sail drive et l'installation est elle facile ou doit on demander l'intervention d'un mécano pour le réglage du pas pale par pale ?
Merci
YVON
COUSSON- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 5
Age : 75
Date d'inscription : 28/12/2010
helice
bonjour à tous
Génial pour l"hélice, par contre, perdre le fait que le bateau part d'un coté en marche arrière est un désavantage, à mon sens. Sans hélice d'étrave celà permte des manoeuvres au plus court.
Olivier
Génial pour l"hélice, par contre, perdre le fait que le bateau part d'un coté en marche arrière est un désavantage, à mon sens. Sans hélice d'étrave celà permte des manoeuvres au plus court.
Olivier
de greef olivier- Rang dans le forum : Chef de Quart
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2007
Kiwiprop
Salut à tous,
Vendredi j'ai récupéré mon SO35 après les réparations liées à la tempête du 14 Décembre. Il a été dématé, inspecté,rematé et réglé, les aériens remplacés; comme il a été sortit, le carénage a été fait et nous avons installé une kiwiprop à la place de la bipale standard.
Première impressions lors du voyage retour Bandol-La Ciotat :
Une marche arrière impressionnante, peu d'effet de couple.
La vitesse au moteur semble être atteinte à un régime bien plus bas (à confirmer par mer plate et sans vent par rapport aux précédentes mesures), plus de vibrations.
Sous voile, nous avons seulement tiré des bords de grand-largue et un peu de vent arrière voiles en ciseau avec un vent ENE de 14 à 18 N; le bateau semble plus léger à la barre, les vitesses étaient sur le fond entre 6,5 et 8,7 N, l'arbre est silencieux. Le premier essai est très positif. Lors des manoeuvres de port, c'est très spectaculaire, le bateau s'arrête en quelques mètres alors qu'auparavant il fallait 3200 t/mn durant de longues secondes...javascript:emoticonp('').
Dés que la méteo le permettra, je vous raconterai la suite des essais.(Je suis inquiet pour demain, on nous annonce ESE 30 à 40 N, et probablement de la houle qui rentre dans le bassin Berouard du nouveau port de La Ciotat...)
Amicalement
Jean Louis
Vendredi j'ai récupéré mon SO35 après les réparations liées à la tempête du 14 Décembre. Il a été dématé, inspecté,rematé et réglé, les aériens remplacés; comme il a été sortit, le carénage a été fait et nous avons installé une kiwiprop à la place de la bipale standard.
Première impressions lors du voyage retour Bandol-La Ciotat :
Une marche arrière impressionnante, peu d'effet de couple.
La vitesse au moteur semble être atteinte à un régime bien plus bas (à confirmer par mer plate et sans vent par rapport aux précédentes mesures), plus de vibrations.
Sous voile, nous avons seulement tiré des bords de grand-largue et un peu de vent arrière voiles en ciseau avec un vent ENE de 14 à 18 N; le bateau semble plus léger à la barre, les vitesses étaient sur le fond entre 6,5 et 8,7 N, l'arbre est silencieux. Le premier essai est très positif. Lors des manoeuvres de port, c'est très spectaculaire, le bateau s'arrête en quelques mètres alors qu'auparavant il fallait 3200 t/mn durant de longues secondes...javascript:emoticonp('').
Dés que la méteo le permettra, je vous raconterai la suite des essais.(Je suis inquiet pour demain, on nous annonce ESE 30 à 40 N, et probablement de la houle qui rentre dans le bassin Berouard du nouveau port de La Ciotat...)
Amicalement
Jean Louis
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