Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quelqu'un a t il l'experience de la varifold

3 participants

Aller en bas

quelqu'un a t il l'experience de la varifold  Empty EWOL la magnifique

Message  delphinus Ven 9 Juil - 15:01

le lien vers Ewol : http://ewol.fr/ewol_introduction.html

elle est jolie, elle semble être la Rolls des tripales repliables mais je ne suis pas certain que ce fût la première lors d'un comparatif récent sur Voiles Mag ... à vérifier ...
Par contre au pods de l'inox et compte tenu de la finition exemplaire, le prix est aussi incomparable !!! Il faudra faire un choix
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il l'experience de la varifold  Empty ewol

Message  emengaux II Ven 9 Juil - 9:18

j'en ai entendu parler mais jamais vu
ni notion de prix
emengaux II
emengaux II
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il l'experience de la varifold  Empty Kiwiprop

Message  safioran Ven 9 Juil - 8:27

Dans tous les cas ,le réglage d'une hélice à pales repliables est un peu délicat car les données constructeur sont plutôt théoriques ,cependant ,un bon dialogue avec l'importateur est de bonnes observations , vous donnera assez facilement le bon réglage . J'ai souvenir d'une Max prop que j'avais acheté d'occasion , et son diamètre était un peu faible (15' au lieu de 17' ) eh bien en me renseignant auprés de l'importateur , nous avons trés facilement réglé le problème en " surbraquant " le pas . Encore aujourd'hui , cette hélice donne tt satisfaction sur mon ex Sun Fast 37 .
Les avantages de la kiwiprop sont : pales pouvant être passées à l'antifouling , pales changeables en cas d'avarie (un bout dans l'hélice et une pâle tordue et votre hélice est foutue ....
J'ai rencontré à Leixoes (Portugal) un Anglais qui carénait son bateau équipé d'une Kiwiprop , je lui est demandé son avis et la réponse a été claire " very satisfied " no problem .
Personnellement , je n'ai pas utilisé ce type d'hélice car j'avais un léger doute (peut être perfectionniste ) sur la trainée (3 boulons de fixation sur le cône ) et sur la possible faible surface des pales mais je ne suis pas expert non plus .
Vous êtes vous renseigné sur les Ewol tt inox ?
Bien à vous

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il l'experience de la varifold  Empty kiwiprop

Message  emengaux II Jeu 8 Juil - 16:27

j'avis eu aussi l'idée de la kiwi mais des images trainent sur le net de jeux de pales et de reglage plus difficile ( pas )

est ce recevable ??
emengaux II
emengaux II
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il l'experience de la varifold  Empty Varifold ou autre .....

Message  safioran Mer 7 Juil - 17:46

Bonjour !!
n'hésitez pas , une hélice à mise en drapeau ( Max Pro , J Prop etc .... sera une solution dont vous ne pourrez plus vous passer .

Choisissez la avec qq critères dont je vous fais la liste ci dessous .
- pales repliables avec mise en drapeau ds l'axe de l'avancement (type max prop ) .C'est bon pour la trainée et pour la marche arrière qui est nette sans pas ( un tt petit peu qd même ....)
- qui ne s'use pas , si possible en inox car les Max prop et J Pro ont des axes en bronze plus fragile lors des changements AV- AR
- qui se traite par un antifouling car l'encrassement est rapide en Méditerrannée et la perf diminue rapidement .
- Choix d'une bipale ou tripale , selon votre programme et votre budget : bipale si trainée la plus faible possible (régatier ) tripale pour un croiseur qui peut utiliser son moteur pendant longtemps .
Au final , une Kiwiprop avec pale en carbone peut se révéler un bon choix car elle réuni la majorité des critères .Si votre budget est conséquent , une Ewol (un peu la rolls des hélices ).

Pour vous rassurer sur mes conseils , je suis un vieux régatier ss aucun intérêt chez les producteurs d'hélices , mais j'ai pas mal d'expèrience sur la réduction de la trainée de mes voiliers et vous pouvez compter sur mes observations .
Bien amicalement

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il l'experience de la varifold  Empty Souvenirs, souvenirs ...

Message  delphinus Lun 5 Juil - 21:04

j'avais effectivement ce problème sur mon ancien bateau ... maintenant ... oublié le bruit de l'arbre qui tourne. Je n'ai pas une varifold mais une maxpro à mise en drapeau et c'est le calme absolu quand je suis sous voiles
Very Happy Very Happy
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il l'experience de la varifold  Empty quelqu'un a t il l'experience de la varifold

Message  emengaux II Lun 5 Juil - 20:09

toujours a la recherche de l'hélice idéale pour mon sun odyssey 32 i équipé d'un yanmar 21 ch et de l'hélice fixe de série qui dès le lancement du spi tourne comme une folle dans un bruit ..... ne pouvant bloquer l'arbre au dessus de 7 knts
emengaux II
emengaux II
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il l'experience de la varifold  Empty Re: quelqu'un a t il l'experience de la varifold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum