Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

second enrouleur

2 participants

Aller en bas

second enrouleur Empty Re: second enrouleur

Message  Jean-Michel Lun 25 Mai - 18:59

Bonjour,
C'est une excellente option qu'il convient de recommander aux "novices". A noter qu'à l'époque, ils savaient poser des cadènes permettant de recevoir des voiles supplémentaires chez M'sieur Jeanneau. Pas comme dans les nouveaux XXi.
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

second enrouleur Empty second enrouleur

Message  arnaud Lun 25 Mai - 18:12

Propriétaire d'un Sun Odyssey 45.1, je viens de faire poser un second enrouleur équipé d'un foc de brise. Cet enrouleur est pris sur la cadène existant sur le pont, entre la baille de mouillage et la soute à voile, qui devait servir au tangon. Le chantier l'a renforcée par des tirants sous le pont.
Pourquoi me casser les pieds avec un second enrouleur ? D'abord comme l'a justement dit un intervenant, c'est quand ça monte qu'il devient difficile d'aller à l'avant. Ensuite, c'est parce qu'un foc de brise, raide à la toile, peut, contrairement au génois, continuer à bien travailler même partiellement enroulé. Il peut donc se transformer quasiment en tourmentin, tout en restant en sécurité dans le cockpit.
Navigant en méditerranée, les vents sont d'humeurs volages et il m'est arrivé, bien des fois, en 10 minutes de passer d'un force 3 à un force 7 sans aucun présages. Ce second enrouleur est pour moi aussi important qu'un BIB ou une VHF, car il me permet de me sortir des ces folies méditerranéennes. Mais le 45.1 est une grosse mémère, bien solide et qui pardonne beaucoup au barreur de pacotille que je suis.
Bon vent à tous

arnaud
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Travail Paris, Bateau : Port St-Louis du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum