Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30

5 participants

Aller en bas

désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30 Empty SUN LIGHT 30 DL

Message  mariavah Ven 2 Sep - 13:58

Bonjour,

J'ai acheté un SUN LIGHT 30 version team en dériveur lesté en août 2008. Après moults travaux et dépenses, le bateau commence a être enfin agréable. Dernière acquisition une nouvelle grand voile classique et son lazy bag, jaune svp Shocked et prochaine révolution l'installation d'un guindeau électrique.
C'est un bateau qui tient bien la mer, qui a un cockpit et un intérieur confortable, qui échoue bien. Je m'attendais à de meilleures performances. Avec sa nouvelle GV je verrai s'il peut gratter les autres voiliers, c'est vrai qu'il n'y en a pas enormément dans ma région caillouteuse.
Pour les manoeuvres de port, j'ai une hélice JPROP, nickel pour reculer droit, les silent-blocks, la bague hydrolube viennent d'être changés, l'arbre a été recentré, et la vitesse moteur est nettement améliorée.
Donc prête à échanger toutes sortes d'infos avec les propriétaires de 30 et 31.
A bientot

mariavah
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : TREGUIER (22)
Date d'inscription : 31/08/2011

https://sites.google.com/site/anmaguilloux/

Revenir en haut Aller en bas

désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30 Empty réponse a idefix

Message  bouvier Dim 19 Juin - 18:51

bonjour IDEFIX,
nous avons choisi la grand voile et le génois nous les avons fait faire chez technique voile à la trinité sur mer. La voile est une full-batten placé sur des chariots pour un meilleur passage dans le mat.
nous avions fait faire des devis a trois autres fabriquant c'est eux qui étaient les mieux placés. Nous avons eu une superbe réduction en faisant faire les deux,chez eux. Depuis le bateau fil bien ,rien a voir avec les anciennes qui ramaient. aujourd'hui dimanche nous sommes sortie avec 11 noeuds nous filions entre 5 et 6.50 . Une sortie de trois heures c'était parfait.Au retour vent arrière très agréable ,calme on entendait que le bruit de l'eau sur le safran. pour mémoire- prix d e la grand voile 2 ris 4 lattes 2051.87,génois 30.99 m2,2190.75,livraison par camion 41.86 réduction 1060.66 cela nous a couté en tout 3223.83 euros. aucun autre nous a fait ce prix. vous pouvez demander un devis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le vendeur monsieur pierre holmogorof. Il est sérieux il est venu sur notre port prendre les mesures du bateau. Bonne réception et a bientôt sur ce site
bouvier
bouvier
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 71
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30 Empty Echange sur le sun light 30

Message  Idéfix Dim 19 Juin - 12:16

Pour ce qui concerne les manœuvres au moteur pas de problème particulier j'ai l'hélice d'origine, je me suis renseigné pour la changer et mon choix c'est porté sur max-prop bipale. Je la commanderai lors du prochain salon nautique. Vous avez changé vos voiles qu'elle est votre choix? En êtes vous satisfait?
Cordialement.

Idéfix
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30 Empty Re: désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30

Message  bouvier Sam 18 Juin - 21:01

bouvier a écrit:merci au propriétaire du sun ligt IDEFIX de nous avoir donné son avis sur ce bateau. Nous avons mis un pilote ST 4000,il ne flanche pas. Il est vrai que notre sun passe très bien les vagues. Nous sommes sur les sables d'olonne et nous passons de très bon moment dans la baie ou au large. Pour bien naviguer il faut bien s'équiper . Nous avons acheté le bateau en septembre 2008, nous avons appris en faisant de petits parcours(nous ne connaissions rien a la mer) en 2010 nous avons mis voiles et génois neufs,sondeur, changer l'hélice une varifold , et matériels neufs de navigation . Vaigrage des cabines refait, plancher revernis, sellerie à notre goût.(les coussins d'origine étaient démodés). Le bateau a subit l'anti osmose par chantier, la coque est superbe. le seul inconvénient c'est qu'il a du mal a reculer en sortant d ela place du port. Il est lent pour répondre. Ce problème est t'il le même pour vous?. Nous pensions qu'avec une hélice neuve ça irait mieux et rien n'a changé. Seulement en mer l'hélice se replie nous gagnions d e la vitesse.
bouvier
bouvier
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 71
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30 Empty merci pour votre message sur le sun ligt 30

Message  bouvier Sam 18 Juin - 20:59

merci au propriétaire du sun ligt IDEFIX de nous avoir donné son avis sur ce bateau. Nous avons mis un pilote ST 4000,il ne flanche pas. Il est vrai que notre sun passe très bien les vagues. Nous sommes sur les sables d'olonne et nous passons de très bon moment dans la baie ou au large. Pour bien naviguer il faut bien s'équiper . Nous avons acheté le bateau en septembre 2008, nous avons appris en faisant de petits parcours(nous ne connaissions rien a la mer) en 2010 nous avons mis voiles et génois neufs,sondeur, changer l'hélice une varifold , et matériels neufs de navigation . Vaigrage des cabines refait, plancher revernis, sellerie à notre goût.(les coussins d'origine étaient démodés). Le bateau a subit l'anti osmose par chantier, la coque est superbe. le seul inconvénient c'est qu'il a du mal a reculer en sortant d ela place du port. Il est lent pour répondre. Ce problème est t'il le même pour vous?. Nous pensions qu'avec une hélice neuve ça irait mieux et rien n'a changé. Seulement en mer l'hélice se replie nous gagnions d e la vitesse.
bouvier
bouvier
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 71
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30 Empty Sun light 30

Message  Idéfix Ven 17 Juin - 14:47

Bonjour,
J'ai aussi un sun light 30 que je suis entrain de réviser de la quille au haut du mat. Je l'ai acheté au mois sept/octobre 2010. Une seule navigation en solitaire de Dieppe au Havre avec un vent force 5 et creux de 1,1 à 2,20m. Tout c'est bien passé et un temps record pour la distance. J'ai été très surpris du comportement agréable du bateau de sa rapidité dans une mer formée. Mon ancien boat un Aquila se serait planté presque à chaque vague, celui ci passe en douceur. Le pilote ST 1000 qui sur l'Aquila n'était plus efficace au dessus d'un force 3 a tenu la cap pendant presque tout le trajet. Voilà pour le moment toute mon expérience avec le sun light mais je suis très satisfait de mon bateau.
Au plaisir de te lire.
Cordialement.
Jacques

Idéfix
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30 Empty merci pour la réponse au sujet du sun ligt 30

Message  bouvier Ven 17 Juin - 9:18

Raynald a écrit:Bonjour,
Moi aussi je navigue sur un SL30 depuis 4 ans, la plupart du temps en solitaire,. Au début j'ai eu un peu de mal à l'apprécier, sortant d'un Sangria, tout me paraissait grand, gros et lourd... mais maintenant "cheval et cavalier"sont réconciliés !!
Beaucoup de travaux ont été nécessaires, (le vaigrage moi aussi !) et il en reste encore... voir mon blog, (il est bloqué faute de place mais je répond aux commentaires!):http://sunlight30.unblog.fr
Je viend de remettre à l'eau et prépare une nouvelle balade sur les Baléares.
Passez de bons moment avec ce super voilier,
Au plaisir de lire vos expériences
Cordialement, Ray [i]
bouvier
bouvier
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 71
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30 Empty Le SunLight 30 que du bonheur!

Message  Raynald Jeu 16 Juin - 0:17

Bonjour,
Moi aussi je navigue sur un SL30 depuis 4 ans, la plupart du temps en solitaire,. Au début j'ai eu un peu de mal à l'apprécier, sortant d'un Sangria, tout me paraissait grand, gros et lourd... mais maintenant "cheval et cavalier"sont réconciliés !!
Beaucoup de travaux ont été nécessaires, (le vaigrage moi aussi !) et il en reste encore... voir mon blog, (il est bloqué faute de place mais je répond aux commentaires!):http://sunlight30.unblog.fr
Je viend de remettre à l'eau et prépare une nouvelle balade sur les Baléares.
Passez de bons moment avec ce super voilier,
Au plaisir de lire vos expériences
Cordialement, Ray [i]
Raynald
Raynald
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 24
Age : 76
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/05/2009

http://sunlight30.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30 Empty Le Sun Light 30. 31 et le SF 31

Message  Borealis Mar 14 Juin - 20:12

Le Sun Light et le SF reposent sur le même concept, c'est à dire sur un half tonner de Daniel Andrieu de 1981 environ qui s'appelait Cifraline qui était un des meilleurs de tout temps (C'est aussi le nom de son SF 3200 actuel).

C'est un bateau très réussi dans son ensemble qui offre un bon confort et sécurité en croisière et des performances plus que satisfaisantes. Le bateau a été testé par le journal bateaux et le test est très favorable. Le Sun Light existe en plusieurs versions de quille et de voilure et d'accastillage.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir sur votre bateau

Amicalement

Borealis
Borealis
Borealis
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 01/04/2011

http://www.jeanneau-owners.com/GinFizz.html

Revenir en haut Aller en bas

désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30 Empty désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30

Message  bouvier Mar 14 Juin - 15:18

ayant acheté un sun ligt 30 il y a 4 ans, nous aimerions discuter avec des personnes ayant ce genre de bateau. merci d'avance
bouvier
bouvier
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 71
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30 Empty Re: désire discuter avec des propriétaires de sun ligt 30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum