Question Volvo KAMD300 sur MF925
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Question Volvo KAMD300 sur MF925
Bonjour,
Le probleme peut venir d'un mauvais reglage de la coupure du compresseur (reglable par un potentiometre sur le boitier electronique), en effet si le compresseur ce coupe à un regime trop bas, le turbo ne donne pas suffisament de pression d'ou baisse de regime, reenclenchement du compresseur d'ou remonter en regime et ainsi de suite.
Pour le verifier, il faut ecouter si le bruit du moteur change au moment ou il baisse de regime, ou mieux pouvoir regarder la poulie du compresseur (embrayage electromagnetique)
Myric
Le probleme peut venir d'un mauvais reglage de la coupure du compresseur (reglable par un potentiometre sur le boitier electronique), en effet si le compresseur ce coupe à un regime trop bas, le turbo ne donne pas suffisament de pression d'ou baisse de regime, reenclenchement du compresseur d'ou remonter en regime et ainsi de suite.
Pour le verifier, il faut ecouter si le bruit du moteur change au moment ou il baisse de regime, ou mieux pouvoir regarder la poulie du compresseur (embrayage electromagnetique)
Myric
myric- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 7
Age : 69
Date d'inscription : 22/09/2009
Question Volvo KAMD300 sur MF925
Bonjour,
J'ai un moteur Volvo KAMD300A turbo sur une vedette MF925.
La vitesse de croisière est de 3000 T et lorsque j'y suis le régime descend, pendant qq secondes, à 2700 T et remonte à 3000 T et ceçi sans arrêt.
Et si je monte au delà de 3000 ou en dessous de 2700 il tient bien le régime...
Mon chantier me dit que c'est à cause de la vitesse de carène qui perd de la vitesse entre 2700 et 3000T.
Si quelqu'un qui possède le même moteur pouvait me dire si c'est pareil sur le sien ou bien si mon chantier me mène en bateau (humour involontaire)
Merci pour vos réponses
J'ai un moteur Volvo KAMD300A turbo sur une vedette MF925.
La vitesse de croisière est de 3000 T et lorsque j'y suis le régime descend, pendant qq secondes, à 2700 T et remonte à 3000 T et ceçi sans arrêt.
Et si je monte au delà de 3000 ou en dessous de 2700 il tient bien le régime...
Mon chantier me dit que c'est à cause de la vitesse de carène qui perd de la vitesse entre 2700 et 3000T.
Si quelqu'un qui possède le même moteur pouvait me dire si c'est pareil sur le sien ou bien si mon chantier me mène en bateau (humour involontaire)
Merci pour vos réponses
mambosun- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 1
Age : 75
Date d'inscription : 23/08/2011
Sujets similaires
» Help Volvo MD 2040
» Joint à lèvres Volvo - Etanchéité
» moteur volvo penta D4
» probleme de compresseur sur moteur volvo kamd 300
» Panneau de demarrage VOLVO 2002
» Joint à lèvres Volvo - Etanchéité
» moteur volvo penta D4
» probleme de compresseur sur moteur volvo kamd 300
» Panneau de demarrage VOLVO 2002
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum