Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

SO 349 de 2016: problèmes circuit d'eau

2 participants

Aller en bas

SO 349 de 2016: problèmes  circuit d'eau Empty Re: SO 349 de 2016: problèmes circuit d'eau

Message  Miropar Dim 7 Juil - 9:30

Merci Jean Michel, Oui c'est bien de l'eau douce.
Il me semble que les parties visibles du circuit ne fuient pas, il faudra démonter certains cloisons et le chauffe eau....

Miropar
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 24/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

SO 349 de 2016: problèmes  circuit d'eau Empty Re: SO 349 de 2016: problèmes circuit d'eau

Message  Jean-Michel Lun 1 Juil - 12:01

Bonjour,

Tout d'abord je commencerai par détecter si c'est de l'eau douce ou de l'eau salée qui est dans les fonds. Il suffit de la gouter pour en être sur.
Si c'est de l'eau douce, il faut vérifier TOUT le circuit, oui je sais c'est long. Pour identifier une fuite, rien ne vaut le papier essuie-tout autour de chaque raccord.

SI la pompe tourne sans arrêt c'est qu'elle n'arrive pas à mettre la pression dans le circuit. Peut-être y a t-il une prise d'air ?
Si une bulle d'air se forme dans le circuit la pompe va tourner en permanence jusqu'à arriver à remettre une bonne pression.

Bonne recherche.
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1056
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SO 349 de 2016: problèmes  circuit d'eau Empty SO 349 de 2016: problèmes circuit d'eau

Message  Miropar Mar 25 Juin - 16:47

Bonjour à tous le membres
J'ai les problèmes suivants (SO 349 de 2016):
- Pompe d'eau pressostat (Jabsco Par Max 4 16.3 l/min) qui ne s’arrête pas et fait un bruit inhabituel (le reservoir est plein)
- Eau dans la cale de fond (auparavant toujours sèche) et dans la cale du milieu  entre la cuisine et la table à cartes. L'eau rentre par impulsions dans la cale du milieu quand la pompe est en marche faisant du bruit.
Tout la partie visible du circuit a été vérifié (tuyaux, raccordements, chauffe eau etc), mais aucune fuite est visible.

Quelque membre du forum a des informations sur ce problème? Comment vérifier les parties cachés du circuit ?
J'avoue que ce problème me travaille car je ne vois pas trop comment procéder....

Merci à vous tous !

Miro

Miropar
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 24/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

SO 349 de 2016: problèmes  circuit d'eau Empty Re: SO 349 de 2016: problèmes circuit d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum