Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409

2 participants

Aller en bas

Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409 Empty Re: Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409

Message  Jean-Michel Mer 5 Juin - 17:55

Bien joué ! merci pour le "truc".
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1056
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409 Empty Re: Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409

Message  Pierrot411 Mer 5 Juin - 13:58

Bonjour,
Et bien finalement le problème d'information de jauge du réservoir supplémentaire est résolu.
Il suffisait de couper le courant 12V et 220V du bateau et de le remettre ! Du coup, à mon retour au bateau, quand j'ai branché les batteries, j'ai récupéré l'information "RESERVOIR 2" sur l'afficheur. Je n'y avait pas pensé dans la mesure où pour le premier réservoir cela avait fonctionné tout de suite. D'après un technicien, il semblerait que cela soit dû au fait que le système de jauge fonctionne par impulsion, et que donc dans le premier cas l'impulsion n'avait pas était effectuée, et dans l'autre oui, d'où la nécessité de couper le courant et de le remettre afin d'envoyer l'impulsion.
Voilà ! Si cela peut servir à quelqu'un.
Bien à tous.

Pierrot411
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 02/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409 Empty Re: Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409

Message  Pierrot411 Mer 22 Mai - 10:11

Bonjour Jean-Michel,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Non, je n'ai pas essayer d'inverser les connexions. Effectivement je vais tenter cette solution. Ces connexions se trouvent derrière le tableau électrique ? Je vais également tenter d'inverser les relais avant et arrière au cas où ce dernier soit défectueux, bien que neuf ! Peut-être y a-t-il un genre de "reset" à effectuer afin de récupérer cette information?
Je te donnerai le résultat de tout cela dès ma prochaine visite au bateau.
Bien cordialement.
Pierre

Pierrot411
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 02/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409 Empty Re: Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409

Message  Jean-Michel Mar 21 Mai - 8:46

Bonjour Pierre,

As-tu inversé les connexions des réservoirs sur l'afficheur afin de t'assurer que cela ne vient pas de l'afficheur ?
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1056
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409 Empty Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409

Message  Pierrot411 Lun 20 Mai - 14:04

Bonjour,
Nouveau propriétaire d’un Sun Odyssey 409 de 2013, j’ai un petit souci avec l’information de niveau d’eau dans le réservoir supplémentaire situé à l’arrière tribord. Quand j’ai acheté le bateau, l’indication du réservoir principal était également défectueuse mais l’information « Réservoir 1 » apparaissait sur le tableau électrique avec un signe d’erreur. En changeant le relais j’ai récupéré les informations de niveau au tableau. J’ai donc changé le relais du réservoir arrière mais je ne vois aucune information concernant ce réservoir (« Réservoir 2 »)sur le tableau électrique. Si quelqu’un a cette option de réservoir supplémentaire et peut m’éclairer !
Bien cordialement à tous.
Pierre

Pierrot411
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 02/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409 Empty Re: Jauge réservoir d’eau supplémentaire Sun Odyssey 409

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum