Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

sunfast 40

2 participants

Aller en bas

sunfast 40 Empty Re: sunfast 40

Message  gf Jeu 8 Déc - 0:08

Merci safioran
Je laisse donc le SF40
Effectivement j'avais selectionné dufour 40, Fisrt 40.7 ,grand soleil 40 dehler 39
J'espère trouver d'ci Noel
Bon vent

gf
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : GOLFE JUAN Port PUBLIC Ponton F
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sunfast 40 Empty Re: sunfast 40

Message  safioran Lun 21 Nov - 22:09

J'ai eu l'occasion de régater souvent contre un SF 40.3 de Marseille , malgré ses belles voiles , il a toujours eu du mal contre mon SF 37 . Le problème de ce bateau c'était son poids ( les 7 t passées sont crédibles ) et sa carène un peu datée (élancement , coefficient prismatique etc .. ) . Sans vouloir vous donner de conseils , allez voir plutôt du coté du Dufour 40 , c'est un bateau qui marche bien et qui est plus moderne à l’extérieur et à l'intérieur , ou encore mieux selon vôtre budget , les Grand Soleil 40 que vous trouverez à bas prix en Italie ....

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sunfast 40 Empty sunfast 40

Message  gf Dim 20 Nov - 23:36

Bonjour

Je suis intéressé par le SUNFAST 40 ou 40.3, mais je trouve peu d'informations fiables et même certaines contradictions:
Par exemple difficile d'avoir la surface de voile réelle, et je est donné pour 7T3 Cherchez l'erreur !
J'aimerai donc avoir l'avis de propriétaire notamment sur les capacités par petit temps (5kt) , l'angle maxi de remontée au prés, l'angle de prés en VMG, la surface des voiles,..
Heureux propriétaire d'un samouraï, puis d'un selection et enfin d'un sunshine régate que j'ai vendu, je cherche d'ici Noel un bateau aussi vif et véloce par petit temps (Je n'utilise le moteur pour E et S du port, et en dessous de 2Kt de vent), mais plus confortable et avec eau chaude.
Basé à Golfe Juan, le pont est un élément important: Grand cokpit et passavant suffisemment large pour circuler en sécurité sur le pont.

Merci par avance

gf
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : GOLFE JUAN Port PUBLIC Ponton F
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sunfast 40 Empty Re: sunfast 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum