Problème électrique
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charge batteries s fizz
Bonjour,
si mes souvenirs sont exacts la repartition de la charge apres alternateur sur les bateaux de ces années passent par un repartiteur de charge,sorte de boitier metallique a ailettes de couleur bleue,et non par un relais comme actuellement sur les modeles recents. Ce repartiteur comporte au minimum 3 plots,un arrivee alternateur et 2(ou)3 pour la charge de chaque batterie; si l'alternateur debite,controler l'intensité a chaque sortie du repartiteur,moteur accelere la tension doit monter de maniere significative. Verifier aussi que vous n'avez pas une batterie defectueuse.
JF
si mes souvenirs sont exacts la repartition de la charge apres alternateur sur les bateaux de ces années passent par un repartiteur de charge,sorte de boitier metallique a ailettes de couleur bleue,et non par un relais comme actuellement sur les modeles recents. Ce repartiteur comporte au minimum 3 plots,un arrivee alternateur et 2(ou)3 pour la charge de chaque batterie; si l'alternateur debite,controler l'intensité a chaque sortie du repartiteur,moteur accelere la tension doit monter de maniere significative. Verifier aussi que vous n'avez pas une batterie defectueuse.
JF
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Problème électrique
Bonjour Eric
Dans un premier temps, je testerai la tension, moteur en marche (1500 t/mn environ), à la sortie de l'alternateur, jusqu'aux batteries. Normalement si l'alternateur charge, tu dois avoir plus de 13volts. Si tu as >13 volts aux batteries, et qu'elles ne chargent pas , ce sont les batteries qui sont mortes.
Vérifie également le circuit électrique, tu dois avoir un relais 12v qui se ferme lorsqu'il est alimenté par l'alternateur. Si celui-ci est HS, il ne se ferme plus donc la charge n'arrive pas aux batteries. Ce relais sert de répartiteur de charge entre la batterie "moteur" et les batteries "bord".
Tiens nous au courant
Dans un premier temps, je testerai la tension, moteur en marche (1500 t/mn environ), à la sortie de l'alternateur, jusqu'aux batteries. Normalement si l'alternateur charge, tu dois avoir plus de 13volts. Si tu as >13 volts aux batteries, et qu'elles ne chargent pas , ce sont les batteries qui sont mortes.
Vérifie également le circuit électrique, tu dois avoir un relais 12v qui se ferme lorsqu'il est alimenté par l'alternateur. Si celui-ci est HS, il ne se ferme plus donc la charge n'arrive pas aux batteries. Ce relais sert de répartiteur de charge entre la batterie "moteur" et les batteries "bord".
Tiens nous au courant
Problème électrique
Bonjour à tous!
J'ai un problème récurrant du côté électrique...lorsqu'à moteur les batteries ne chargent pas, j'ai fais vérifier l'alternateur et il est ok...Je dois avoir un problème avec un ground ou quelque chose du genre...ceci dit, je suis au Québec, région de Montréal, le bateau est sur le lac champlain aux US et je me cherche un électricien qui connait les voiliers français...(Sunfizz 40 1984), vous pouvez m'aider?
Merci d'avance!!!
Eric
J'ai un problème récurrant du côté électrique...lorsqu'à moteur les batteries ne chargent pas, j'ai fais vérifier l'alternateur et il est ok...Je dois avoir un problème avec un ground ou quelque chose du genre...ceci dit, je suis au Québec, région de Montréal, le bateau est sur le lac champlain aux US et je me cherche un électricien qui connait les voiliers français...(Sunfizz 40 1984), vous pouvez m'aider?
Merci d'avance!!!
Eric
Eric- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2008
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