Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qualité SO 469

2 participants

Aller en bas

Qualité SO 469 Empty SO 469

Message  CHRIS56 Lun 5 Nov - 22:45

Bonsoir jean michel,
J'ai aussi vu ce bateau je partage aussi votre point de vue avec quelques réserves.

Je n'ai pas remarqué de cadène pour la mis en place d'un bas étai. C'est toujours plus compliquer de le faire ensuite. Et c'est tellement important de pouvoir réduire la voilure dans le baston tout en préservant la bonne maîtrise et la performance de l'unité d'autant plus que l'équipage est souvent réduit. Je pense que JEANNEAU devrait y remédier et sinspirer de ce qui est fait dans la maison mère BENETEAU.

Je ne trouve pas non plus très pratique le retour vers le cockpit quand on a fini de contourner le roof. L'idée de protéger ou de guider les écoutes dans une cavité est louable mais je trouve cela un peu ''''' casse gueule''' et accesoirement un nid à '' merde''

Reste la discussion entre les ''pro'' table à carte à l'ancienne comme moi , dans le bon sens, bien calé à la gite et la mode actuelle de la table coulissante qui est souvent indiquée comme l'endroit idéal pour prendre l'apéro à deux dans un mouillage idilique, voir ceux qui voient en elle l'endroit idéal pour poser l'IPAD avec un bouquet de fleurs et ceux qui comme moi se demande comment étaler ma carte papier dont je suis toujours friand malgré toute l'informatique embarquée que je dispose rien que pour le plaisir de reporter ma position toutes les heures sur ma carte ou mon livre de bord et d'avoir sous les yeux une mine d'informations et sous le coude mes crayons gomme compas .

Malgré ces quelques cirtiques j'ai aussi apprécié la découverte de ce bateau.

Chris 56

CHRIS56
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 54
Age : 66
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qualité SO 469 Empty Qualité SO 469

Message  Jean-Michel Sam 3 Nov - 17:53

Nous avons visité le nouveau Sun Odyssey 469 sur le salon du Cap D'Agde, ce week-end, et autant le dire tout de suite, nous avions très souvent évoqué la qualité de construction en baisse pour les derniers Jeanneau, mais là ils ont très nettement relevé le niveau de finition.
Tout semble bien étudié et de très bonne qualité, pour une fois malgré mon regard critique et quelque peu expérimenté en la matière je dois dire BRAVO au Chantier Jeanneau.
Ce bateau semble fait pour naviguer (contrairement à certaines autres marques ....), et prendre du plaisir.
Reste à savoir si les sous-traitants ont fourni du matériel fiable qui sera monté dans ces nouvelles unités.
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum