couchette double carré SO 32
3 participants
Page 1 sur 1
Réalisation déjà éprouvée.
Bonjour à tous,
Ayant acheté à l’époque « la nouveauté de l’année », cette option n’existait pas encore. C’est donc une modification que j’ai réalisée et éprouvée, il y a déjà quelques années. J’ai découpé une planche de contre plaquée marine qui est glissée sous le coussin et bloquée par quelques « téton » en bois dans les deux positions (sous le coussin et en extension pour former la couchette) dans la lignée du retour de coffre en L, mais aussi, avec un petit support installé juste en dessous du rabat sur bâbord de la table (sinon, il faut réaliser un petit pieds supplémentaire). Le complément du matelas est constitué avec le dossier qui sert de retour « vertical » de la cabine arrière.
Voilà, c’est simple, efficace et pas onéreux. Bon bricolage.
Phi&gi.
Ayant acheté à l’époque « la nouveauté de l’année », cette option n’existait pas encore. C’est donc une modification que j’ai réalisée et éprouvée, il y a déjà quelques années. J’ai découpé une planche de contre plaquée marine qui est glissée sous le coussin et bloquée par quelques « téton » en bois dans les deux positions (sous le coussin et en extension pour former la couchette) dans la lignée du retour de coffre en L, mais aussi, avec un petit support installé juste en dessous du rabat sur bâbord de la table (sinon, il faut réaliser un petit pieds supplémentaire). Le complément du matelas est constitué avec le dossier qui sert de retour « vertical » de la cabine arrière.
Voilà, c’est simple, efficace et pas onéreux. Bon bricolage.
Phi&gi.
Maupiti- Rang dans le forum : Barreur
jean michel
j'ai effectivement un coussin, mais pas de pieds de table ...
albanhac- Rang dans le forum : Equipier
Re: couchette double carré SO 32
Je ne sais pas si le carre est transformable en couchette sur ton bateau. Si c'est le cas, tu dois avoir un kit composé d'un coussin, de pieds supportant le plateau (la table) ...
[quote="Jean-Michel"]Bonjour,
Est-ce que ton bateau à l'option "chantier" ?[/ Aucune idée mais dans le descriptif du SO32 legende, cette couchette double est indiquée, sans autre précision.
Est-ce que ton bateau à l'option "chantier" ?[/ Aucune idée mais dans le descriptif du SO32 legende, cette couchette double est indiquée, sans autre précision.
Comment transforme-t-on la table de carré du SO 32 legende en couchette double ? Je ne l'ai jamais fait et un acheteur potentiel m'a posé la question ... Evidemment, rien dans le manuel du proprio !
Merci de m'éclairer.
Merci de m'éclairer.