Fuite pont sur rail capote
4 participants
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Re: Fuite pont sur rail capote
Bonjour,
Je dois démonter les miens ce WE pour entretien, car encore jamais fait et je suis allé sur le site Harken pour me renseigner. il y a mˆeme une vidéo sur le démontage. pour la cloche intérieur 4 vis BTR la retienne et libère le tout sauf le socle qui reste sur le roof.
Voir le lien pour l'éclaté d'un 44 2ST.
Et où l'on peu voir celui du 40 2ST qui n'est pas construit sur le mˆeme principe. Et qui a une cloche monobloc avec le socle. Comme quoi il faut toujours aller au fond des choses (ce que je n'avais pas fait )
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Cdt
Je dois démonter les miens ce WE pour entretien, car encore jamais fait et je suis allé sur le site Harken pour me renseigner. il y a mˆeme une vidéo sur le démontage. pour la cloche intérieur 4 vis BTR la retienne et libère le tout sauf le socle qui reste sur le roof.
Voir le lien pour l'éclaté d'un 44 2ST.
Et où l'on peu voir celui du 40 2ST qui n'est pas construit sur le mˆeme principe. Et qui a une cloche monobloc avec le socle. Comme quoi il faut toujours aller au fond des choses (ce que je n'avais pas fait )
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Cdt
Re: Fuite pont sur rail capote
Bonjour,
Pour que ce soit clair, une fois la poupée démontée, on peut retirer les 2 jeux de pignons latéraux, mais on est obligé de démonter la "potence en bronze" pour accéder à l'axe vertical central sur lequel viens se viser la vis supérieure et qui touche le roof en bas. Sur cette axe il y a entre autre, 1 pignon avec cliquets qu'il faut nettoyer et huiler.
Il faut donc deviser la totalité du winch qui a la potence fixer sur le bateau, et donc refaire l'étanchéité à chaque fois.
Pour que ce soit clair, une fois la poupée démontée, on peut retirer les 2 jeux de pignons latéraux, mais on est obligé de démonter la "potence en bronze" pour accéder à l'axe vertical central sur lequel viens se viser la vis supérieure et qui touche le roof en bas. Sur cette axe il y a entre autre, 1 pignon avec cliquets qu'il faut nettoyer et huiler.
Il faut donc deviser la totalité du winch qui a la potence fixer sur le bateau, et donc refaire l'étanchéité à chaque fois.
Re: Fuite pont sur rail capote
Bonjour,
Je confirme ce que dit Jean-Michel, tout est accessible depuis le haut en démontant la poupée (1 vis dans le fond du trou de la manielle)
Pour plus de renseignements, aller voir sur le site Harken où il y a toutes les doc depuis les premiers winch.
Tout n'est qu'un empilage de pignons sans dépose du socle.
Cdt.
Je confirme ce que dit Jean-Michel, tout est accessible depuis le haut en démontant la poupée (1 vis dans le fond du trou de la manielle)
Pour plus de renseignements, aller voir sur le site Harken où il y a toutes les doc depuis les premiers winch.
Tout n'est qu'un empilage de pignons sans dépose du socle.
Cdt.
Re: Fuite pont sur rail capote
Bonjour,
Les winchs du roof sont Harken 40ST. Tu es obligés de démonter le corps du winch sinon tu n'as pas accès aux engrenages et aux cliquets centraux.
Les winchs du roof sont Harken 40ST. Tu es obligés de démonter le corps du winch sinon tu n'as pas accès aux engrenages et aux cliquets centraux.
winch
Bonjour, quel est l'intéret de démonter les boulons de fixation des winchs puisque tout est accessible en enlevant simplement la poupée ?
Michel
Michel
michel216- Rang dans le forum : Skipper
- Nombre de messages : 77
Age : 75
Localisation : Sardaigne Cagliari SO 39i
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Fuite pont sur rail capote
Salut Thierry,
Pareil ce week-end, démontage winch annuel, mais sur mon So 42i il n'y a pas de fuite car pas d’arrêt plastique sur le rail de capote. (y en avait plus en stock surement
Par contre je trouve aberrant que les winchs de roof soient directement fixés à travers le roof et non sur une platine. Ceci implique de devoir démonter les vaigrages et refaire étanchéités des boulons de fixation tous les ans.
Je vais voir si je ne peux pas fixer une "platine" où sera fixé le winch.
Amitiés.
Pareil ce week-end, démontage winch annuel, mais sur mon So 42i il n'y a pas de fuite car pas d’arrêt plastique sur le rail de capote. (y en avait plus en stock surement
Par contre je trouve aberrant que les winchs de roof soient directement fixés à travers le roof et non sur une platine. Ceci implique de devoir démonter les vaigrages et refaire étanchéités des boulons de fixation tous les ans.
Je vais voir si je ne peux pas fixer une "platine" où sera fixé le winch.
Amitiés.
Fuite pont sur rail capote
Bonjour,
En faisant mon entretien winch sur mon SO42, j'ai du démonter les boiseries de plafond des cabines arrières.
Et je me suis aperçu qu'elles étaient mouillées sans que je puisse le voir non démontées.
La cause?
Le rail de capote sur le pont autour de la descente.
En effet, aux extrémités du rail alu, il y a un arrêt plastic vissé dans le gelcoat.
La vis est un peu trop longue et non vissée avec du mastic, ce qui permet à la pluie de ruisseler de la capote vers le rail puis vers le bout du rail et donc à travers le pont par la vis.
D'autant plus que les pluies violentes de printemps associées au vent mettaient le bateau avec une légère gîte qui dirigeait l'eau vers ce bout du rail de façon permanente.
Ce problème doit concerner tous les So 36 39 42 44 qui ont une capote type ENV.
Faites un Check pour éviter un pourrissement du bois.
Vivement l'été, on y croit.
Thierry.
En faisant mon entretien winch sur mon SO42, j'ai du démonter les boiseries de plafond des cabines arrières.
Et je me suis aperçu qu'elles étaient mouillées sans que je puisse le voir non démontées.
La cause?
Le rail de capote sur le pont autour de la descente.
En effet, aux extrémités du rail alu, il y a un arrêt plastic vissé dans le gelcoat.
La vis est un peu trop longue et non vissée avec du mastic, ce qui permet à la pluie de ruisseler de la capote vers le rail puis vers le bout du rail et donc à travers le pont par la vis.
D'autant plus que les pluies violentes de printemps associées au vent mettaient le bateau avec une légère gîte qui dirigeait l'eau vers ce bout du rail de façon permanente.
Ce problème doit concerner tous les So 36 39 42 44 qui ont une capote type ENV.
Faites un Check pour éviter un pourrissement du bois.
Vivement l'été, on y croit.
Thierry.
thierry44- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : pornichet (44)
Date d'inscription : 28/11/2007
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