Cadène 42i
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Re: Cadène 42i
Bonjour,
Suite et fin de la réparation de SHADOW.
Voici LA solution définitive proposée par Jeanneau et adoptée, pour que l'intérieur du bateau soit comme neuf :
Un vaigrage complet (tout le coté) a été envoyé par Jeanneau, découpé et collé sur l'ancien, par un ébéniste.
Après 5 mois passés entre les mains expertes de mon concessionnaire Jeanneau, SHADOW est : comme neuf. Mieux encore car ce petit break hivernal, indépendant de notre volonté, a permis de corriger tous les petits problèmes incontournables lorsqu'on utilise un bateau (groupe eau, pompes WC, réglages du mat, ajustement des portes intérieures, reprises d'éclats de gel-coat, optimisation du plan de pont ....)
En conclusion : renseignez-vous sur le SAV du concessionnaire où vous achetez votre bateau, la remise c'est bien mais la présence d'un excellent SAV vaut plus que tout.
Merci au mien
Suite et fin de la réparation de SHADOW.
Voici LA solution définitive proposée par Jeanneau et adoptée, pour que l'intérieur du bateau soit comme neuf :
Un vaigrage complet (tout le coté) a été envoyé par Jeanneau, découpé et collé sur l'ancien, par un ébéniste.
Après 5 mois passés entre les mains expertes de mon concessionnaire Jeanneau, SHADOW est : comme neuf. Mieux encore car ce petit break hivernal, indépendant de notre volonté, a permis de corriger tous les petits problèmes incontournables lorsqu'on utilise un bateau (groupe eau, pompes WC, réglages du mat, ajustement des portes intérieures, reprises d'éclats de gel-coat, optimisation du plan de pont ....)
En conclusion : renseignez-vous sur le SAV du concessionnaire où vous achetez votre bateau, la remise c'est bien mais la présence d'un excellent SAV vaut plus que tout.
Merci au mien
Incroyable et inadmissible
Suite au problème évoqué plus haut, Jeanneau n'a pas prévu de pouvoir accéder aux écrous de la plaque inox servant de point de fixation du galhauban.
Tous les SO 39 et 42 (i, perf, DS) sont montés de la même facon et rencontrent le même problème.
Cette plaque inox est montée avant la pose du meuble intérieur. et ................... celui-ci est collé contre la cloison.
Indigne d'un chantier comme Jeanneau.
Ils n'ont pas de solution, le bureau d'étude doit nous appeler ............ depuis 15 jours (après plusieurs relances). Et en définitif la seule solution proposée est de découper le vaigrage en bois collé contre la cloison, puis de remettre un cache. On tombe sur la tête !!!!
Après avoir "oublié" de prévoir une cadène pour un voile de gros temps (trinquette ou tourmentin), voilà qu'il est impossible de réparer son bateau sans le défigurer.
Le bureau d'étude porte-t-il bien son nom ?
Je vous tiens au courant des suites données à cette affaire.
Tous les SO 39 et 42 (i, perf, DS) sont montés de la même facon et rencontrent le même problème.
Cette plaque inox est montée avant la pose du meuble intérieur. et ................... celui-ci est collé contre la cloison.
Indigne d'un chantier comme Jeanneau.
Ils n'ont pas de solution, le bureau d'étude doit nous appeler ............ depuis 15 jours (après plusieurs relances). Et en définitif la seule solution proposée est de découper le vaigrage en bois collé contre la cloison, puis de remettre un cache. On tombe sur la tête !!!!
Après avoir "oublié" de prévoir une cadène pour un voile de gros temps (trinquette ou tourmentin), voilà qu'il est impossible de réparer son bateau sans le défigurer.
Le bureau d'étude porte-t-il bien son nom ?
Je vous tiens au courant des suites données à cette affaire.
Re: Cadène 42i
Bonjour Jean-Michel,
Décidemment l'été aura été meurtrier pour les SO42i...
Le mien a été foudroyé lors de notre retour d'Espagne; la foudre est tombée sur l'antenne VHF avec fracas; nous étions tous à l'intérieur mais dieu merci personne n'a été electrocuté.
En revanche tout l'équipement électronique et le tableau électrique ont rendu l'âme.
Cet incident est rarissime ce qui limite les risques que cela m'arrive à nouveau, c'est ma touche d'optimisme.
Bonne réparation pour le tien; je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter pour l'heure mais je questionnerai des spécialistes à l'occasion.
Pascal
Décidemment l'été aura été meurtrier pour les SO42i...
Le mien a été foudroyé lors de notre retour d'Espagne; la foudre est tombée sur l'antenne VHF avec fracas; nous étions tous à l'intérieur mais dieu merci personne n'a été electrocuté.
En revanche tout l'équipement électronique et le tableau électrique ont rendu l'âme.
Cet incident est rarissime ce qui limite les risques que cela m'arrive à nouveau, c'est ma touche d'optimisme.
Bonne réparation pour le tien; je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter pour l'heure mais je questionnerai des spécialistes à l'occasion.
Pascal
Pascal- Rang dans le forum : Skipper
- Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 13/09/2007
Cadène 42i
Bonjour,
Je suis à la recherche d'info sur le démontage de la cadène (qui tient le galhauban, boulonnée à la coque) sur le 42i.
Mon bateau a subit des dégats lors du passage d'une tornade la semaine dernière, dans le port de Carnon. La cadène, le ridoir, le hauban ... tribord se sont tordus sous le choc avec le voisin de ponton. La coque a également souffert.
Aujourd'hui nous cherchons, avec le concessionaire local, comment démonter cette cadène. Jeanneau ne donnant aucune préconisation de démontage précise.
D'après Jeanneau, il faut démonter toute la partie supérieure du carré, pour avoir accés aux écrous derrière la cadène. Mais cela ne pas être réalisé sans dématage, car il reste le tirant du bas hauban qui passe au travers ce "meuble".
Si quelqu'un à une solution, nous sommes preneurs.
Le dématage est toujours embétant.
Merci.
Je suis à la recherche d'info sur le démontage de la cadène (qui tient le galhauban, boulonnée à la coque) sur le 42i.
Mon bateau a subit des dégats lors du passage d'une tornade la semaine dernière, dans le port de Carnon. La cadène, le ridoir, le hauban ... tribord se sont tordus sous le choc avec le voisin de ponton. La coque a également souffert.
Aujourd'hui nous cherchons, avec le concessionaire local, comment démonter cette cadène. Jeanneau ne donnant aucune préconisation de démontage précise.
D'après Jeanneau, il faut démonter toute la partie supérieure du carré, pour avoir accés aux écrous derrière la cadène. Mais cela ne pas être réalisé sans dématage, car il reste le tirant du bas hauban qui passe au travers ce "meuble".
Si quelqu'un à une solution, nous sommes preneurs.
Le dématage est toujours embétant.
Merci.
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