Vibration sur SO35
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Vibration sur SO35
[left]
j'ai eu ce problème: l'arbre était légèrement "fossé ( cintré). Par contre les vibrations étaient au moteur.
j'ai eu ce problème: l'arbre était légèrement "fossé ( cintré). Par contre les vibrations étaient au moteur.
RAOUL Jean-Marie- Rang dans le forum : Mousse
Vibration SO35
Salut,
j'ai le même bateau, les vibrations apparaissent vers 6,5 N à la voile avec l'arbre libre, disparaissent marche arrière enclenchée, (avec une perte de vitesse mesurée de 0,5 n). Il s'agit probablement d'interférences entre les perturbations du flux généré par l'hélice en rotation libre et le safran. Une hélice à mise en drapeau est prévue pour le printemps, très probablement une Kiwiprop.
Jean Louis
j'ai le même bateau, les vibrations apparaissent vers 6,5 N à la voile avec l'arbre libre, disparaissent marche arrière enclenchée, (avec une perte de vitesse mesurée de 0,5 n). Il s'agit probablement d'interférences entre les perturbations du flux généré par l'hélice en rotation libre et le safran. Une hélice à mise en drapeau est prévue pour le printemps, très probablement une Kiwiprop.
Jean Louis
Vibration sur SO35
J'ai fait l'achat d'un Sun Odyssey 35 en mars 2007 et depuis le début de cette année 2008 j'ai constaté un problème de vibration de l'arbre d'hélice quand je suis à la voile. Si je bloque l'arbre (marche arrière) la vibration apparaît assez rapidement env 3Nds si je laisse l'arbre tourner la vibration se fait à partir de 5 Nds. La main posée sur l'arbre on sent très fortement la vibration et celle-ci se répercute jusqu'aux bancs du cockpit
J'ai fait gruter pour vérifier la chaise, changer la bague hydraulube, les anodes etc... Un concessionnaire Jeanneau a vérifié les silent blocs, le serrage du tourteau etc... Rien d'anormal. L'arbre ne vibre pas quand je suis au moteur même à 3000 tr/mn. Mystère ?
Merci à toute personne qui pourrait me donner une réponse à ce problème
J'ai fait gruter pour vérifier la chaise, changer la bague hydraulube, les anodes etc... Un concessionnaire Jeanneau a vérifié les silent blocs, le serrage du tourteau etc... Rien d'anormal. L'arbre ne vibre pas quand je suis au moteur même à 3000 tr/mn. Mystère ?
Merci à toute personne qui pourrait me donner une réponse à ce problème
ALCYON 76- Rang dans le forum : Mousse