Frein de bôme
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Frein de bôme
Pareil pour moi, un 8 en alu utilisé pour faire du rappel fixé sous la bôme et un bloqueur de chaque coté du cockpit. Ca fonctionne super bien et pas cher.
Giljack- Rang dans le forum : Barreur
Bonjour
J'ai un frein de bôme qui fonctionne très bien et qui ne coûte pas très cher. Il s'agit du "huit" utilisé par les alpinistes.
Cordialement
J'ai un frein de bôme qui fonctionne très bien et qui ne coûte pas très cher. Il s'agit du "huit" utilisé par les alpinistes.
Cordialement
Tranqu'île- Rang dans le forum : Mousse
le frein de bôme une sécurité accrue
C'est une bonne sécurité quand on ne peut pas utiliser de retenue à cause des manoeuvres, surtout si un équipier doit s'activer sur le pont en particulier sous spi. Mais aussi lors des empannages il apporte une douceur réglable protégeant le matériel. Je l'utilise régulièrement.
Francois PROT- Rang dans le forum : Mousse
Bonjour,
C'est assez pratique pour éviter de se cogner la tête lors d'un empannage involontaire.
Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé (je l'ai même laisser à l'acheteur de mon ancien bateau).
Je préfère ouvrir l'angle de vent et caler la bôme avec une retenue. Et bien sur avoir un bon pilote automatique ou humain.
C'est assez pratique pour éviter de se cogner la tête lors d'un empannage involontaire.
Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé (je l'ai même laisser à l'acheteur de mon ancien bateau).
Je préfère ouvrir l'angle de vent et caler la bôme avec une retenue. Et bien sur avoir un bon pilote automatique ou humain.
Frein de bôme
Bonjour,
Je pense à faire monter un frein de bôme Walder. Est ce qu'un membre du forum à un retour d'expérience sur ce sujet.
Merci
Je pense à faire monter un frein de bôme Walder. Est ce qu'un membre du forum à un retour d'expérience sur ce sujet.
Merci
david.rech3140- Rang dans le forum : Mousse