Ouverture trappe réservoir eau
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Ouverture trappe réservoir eau
j'ai rencontré ce même problème sur mon Sun Odyssey 40. Je me suis fabriqué cette clé en croix qui permet d'avoir plus d'aisance pour l'ouverture du bouchon. Avant cette clé, j'en ai fabriqué une en bois résiné qui n'a pas tenue. Idem pour une pince multiprises qui n'a pas fait l'affaire et à été complètement tordue.
- https://photos.app.goo.gl/bddWmpmEw2n81oV8A
- https://photos.app.goo.gl/EQNWvXCQXQJdmoEQA
SeaYou- Rang dans le forum : Mousse
CUBIER aime ce message
Bonjour,
Faites attention, ces bouchons sont assez fragiles. Sur mon bateau il s'est fendu et ensuite j'ai constaté des fuites d'eau !
Faites attention, ces bouchons sont assez fragiles. Sur mon bateau il s'est fendu et ensuite j'ai constaté des fuites d'eau !
Tranqu'île- Rang dans le forum : Mousse
Parenthese- Rang dans le forum : Mousse
Merci pour ce retour !
Serait-il possible d'avoir une photo de ton outil "home made" pour bien matérialiser le principe ?
Merci
Christophe
Serait-il possible d'avoir une photo de ton outil "home made" pour bien matérialiser le principe ?
Merci
Christophe
Parenthese a écrit:Bonjour,
Face au même problème, j'ai fabriquer un outil avec une planche de ctp faisant la largeur du bouchon, avec une longueur d'environ 50 cm.
A l'une des extrémités j'ai réalisé une croix avec des morceaux de bois d'une dimension adaptée à l'empreinte du bouchon, le tout vissé sur la planche de ctp.
On peut ainsi dévisser le bouchon sans effort.
CUBIER- Rang dans le forum : Equipier
Bonsoir,
J'ai également un Sun Odyssey 37, effectivement les bouchons sont bien fermés, mais avec l'outil bien adapté et une première poussée énergique, celui-ci s'ouvre sans problème.
J'ai également un Sun Odyssey 37, effectivement les bouchons sont bien fermés, mais avec l'outil bien adapté et une première poussée énergique, celui-ci s'ouvre sans problème.
Bonjour
Concernant l’ouverture de la trappe réservoir d’eau
J’ai un sun odyssey 37 impossible de dévisser le bouchon même avec un outils élaboré
J’ai bien peur qu’elle soit collée au départ ?
L’usine jeanneau n’a pas su répondre à cette question
Concernant l’ouverture de la trappe réservoir d’eau
J’ai un sun odyssey 37 impossible de dévisser le bouchon même avec un outils élaboré
J’ai bien peur qu’elle soit collée au départ ?
L’usine jeanneau n’a pas su répondre à cette question
moline- Rang dans le forum : Mousse
Bonjour,
Face au même problème, j'ai fabriquer un outil avec une planche de ctp faisant la largeur du bouchon, avec une longueur d'environ 50 cm.
A l'une des extrémités j'ai réalisé une croix avec des morceaux de bois d'une dimension adaptée à l'empreinte du bouchon, le tout vissé sur la planche de ctp.
Bonjour
Sur notre Sun Odyssey 36i Performance (modèle 2008), nous souhaitons nettoyer les fonds des 2 réservoirs d'eau douce
Nous n'arrivons pas à dévisser le bouchon de la trappe de visite et on se demande s'il existe un outil particulier qui épouse la forme en croix de l'empreinte ou tout simplement une astuce sans abîmer le bouchon
Merci d'avance
Christophe
Sur notre Sun Odyssey 36i Performance (modèle 2008), nous souhaitons nettoyer les fonds des 2 réservoirs d'eau douce
Nous n'arrivons pas à dévisser le bouchon de la trappe de visite et on se demande s'il existe un outil particulier qui épouse la forme en croix de l'empreinte ou tout simplement une astuce sans abîmer le bouchon
Merci d'avance
Christophe
CUBIER- Rang dans le forum : Equipier