Coulisseaux de GV
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coulisseaux g.voile
bonjour,
il existe une autre solution. Prenez la reference du mat poinçonnée sur la base du mat, une lettre et 3 chiffres, passez voir votre concessionnaire et avec cette reference, vous pouvez commander a selden des coulisseaux plus adaptés et remplacez cette "manille" plastique par une sangle cousue, ce qui impose bien sur de porter cette voile en voilerie, mais vous n'aurez plus de problémes
il existe une autre solution. Prenez la reference du mat poinçonnée sur la base du mat, une lettre et 3 chiffres, passez voir votre concessionnaire et avec cette reference, vous pouvez commander a selden des coulisseaux plus adaptés et remplacez cette "manille" plastique par une sangle cousue, ce qui impose bien sur de porter cette voile en voilerie, mais vous n'aurez plus de problémes
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008
Coulisseaux de GV
Bonjour,
Ce WE, En voulant affaler ma GV, je me suis apperçu que le guindant battait allègrement.
En y regardant de plus prêt j'ai remarqué que 3 agraffes qui relient les coulisseaus aux l'oeillets étaient dégraffés. Sans que la force du vent soit particulière, 8 à 9 noeuds réels.
Avec une pince multiprise, j'ai reclipsé le tout et affalé tranquilement ma GV.
Après coup, je me suis posé des questions, si cela m'était arrivé avec 20, 25 noeuds en prenant un ris, j'aurais autrement moin apprècié.
QQ a t'il déja eu ce problème? il est vrais que ces petites pièces en plastique me paraissent sous dimensionnées par rapport aux efforts qu"elle doivent supporter quand la voile bat inévitablement lors de certaines manoeuvres.
Je pensais les "verrouiller" avec un scotch fort "pur malt", ou bien encore les remplacer par des coulisseaux plus robustes.
Si qq à des idées sur le sujet, ou connait un système plus robuste
Merci à vous
Cordialement
Ce WE, En voulant affaler ma GV, je me suis apperçu que le guindant battait allègrement.
En y regardant de plus prêt j'ai remarqué que 3 agraffes qui relient les coulisseaus aux l'oeillets étaient dégraffés. Sans que la force du vent soit particulière, 8 à 9 noeuds réels.
Avec une pince multiprise, j'ai reclipsé le tout et affalé tranquilement ma GV.
Après coup, je me suis posé des questions, si cela m'était arrivé avec 20, 25 noeuds en prenant un ris, j'aurais autrement moin apprècié.
QQ a t'il déja eu ce problème? il est vrais que ces petites pièces en plastique me paraissent sous dimensionnées par rapport aux efforts qu"elle doivent supporter quand la voile bat inévitablement lors de certaines manoeuvres.
Je pensais les "verrouiller" avec un scotch fort "pur malt", ou bien encore les remplacer par des coulisseaux plus robustes.
Si qq à des idées sur le sujet, ou connait un système plus robuste
Merci à vous
Cordialement
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