Sun Fast 37 à vendre
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antifouling
Petite aide de notre ingénieur chimiste !!
Ben ouais, je suis un tantinet profiteur ...
Je voudrais connaitre l'avis de Safioran sur les antifouling permanent du type Coppercoat.
J'ai fait des demandes de devis mais l'avis d'un professionnel impartial nous serait bien utile
Merci
Ben ouais, je suis un tantinet profiteur ...
Je voudrais connaitre l'avis de Safioran sur les antifouling permanent du type Coppercoat.
J'ai fait des demandes de devis mais l'avis d'un professionnel impartial nous serait bien utile
Merci
Re: Sun Fast 37 à vendre
Mon bateau s'appelle SAFIORAN , c'est un Sun Fast 37 de 2002 , standart tt options (avec boite à eau noire ,frigo ,3 cabines et tout et tout .... ) donc en poids il était plutôt lourd ,la pesée IRC avait donné 6470 kg donc en état de naviguer prêt de 7 t comparé au 4 t d'un A 31 ds la même classe IRC 4 il y a un écart .
Nos bêtes noires l'an dernier ds le Championnat IRC ont été les Dufour 34 dont le rating ne nous permettait pas de gagner en compensé bref nous avons terminé 3eme du championnat .Depuis je cours sur un SF 3200 (La Tassée IV ) ou l'ambiance est plutôt cool et bien que le bateau aille vite ,le A 31 et les bateaux des concessionnaires menés par des semi professionnels ont mis la barre trés haut pour faire des résultats .
Pour revenir au SF 37 vous décrivez exactement le comportement que je connais ,mais il y a des points qui méritent des améliorations :
Sous spi ,le bateau manque un peu de pêche ,pour celà nous utilisions des spis de Mumm 30 ( le plus grand ) qui tt en étant léger et résistant ,étaient peu chers (1000 € un North du pro am vierge de pub , blanc avec le sac régate ) de plus ces spi North ont une coupe trés belle donnant une super stabilité et une belle puissance . Reste que le bateau trainait beaucoup d'eau avec l'étrave s'enfonçant sous l'eau (je vous joins une photo ) et c'est ce qu'il faut combattre en déplaçant le CG du bateau car je pense que Jeanneau n'a jamais travaillé ce point ,jetant une quille plomb ss vraiment beaucoup de précision ,à moins que Jimmy Pahun qui avait présidé à la construction de votre bateau , ne s'en soit occupé ?
Concernant le mat ,le principal problème est l'aérodynamisme du profil et votre idée d'un mat de A 35 ,une superbe idée , tenez moi au courant car mon ami qui a acheté SAFIORAN ,régatier spécialisé ds le solitaire y pense ...
Pour le reste ,nous avions fait une sublime préparation de coque avec une mise à nue du gelcoat ,et l'application au pistolet de 6 couches de VC tar et l'antifouling VC 17 T avec une carène parfaitement nettoyée avant chaque régate .
Pour votre info ,je suis à la retraite depuis l'an dernier ,mais ingénieur chimiste dans les peintures , travaillant chez le fournisseur de Jeanneau en gelcoat et résine polyesters (Cray Valley ) , d'ou mes bonnes sources .
A bientôt sur la toile .
Nos bêtes noires l'an dernier ds le Championnat IRC ont été les Dufour 34 dont le rating ne nous permettait pas de gagner en compensé bref nous avons terminé 3eme du championnat .Depuis je cours sur un SF 3200 (La Tassée IV ) ou l'ambiance est plutôt cool et bien que le bateau aille vite ,le A 31 et les bateaux des concessionnaires menés par des semi professionnels ont mis la barre trés haut pour faire des résultats .
Pour revenir au SF 37 vous décrivez exactement le comportement que je connais ,mais il y a des points qui méritent des améliorations :
Sous spi ,le bateau manque un peu de pêche ,pour celà nous utilisions des spis de Mumm 30 ( le plus grand ) qui tt en étant léger et résistant ,étaient peu chers (1000 € un North du pro am vierge de pub , blanc avec le sac régate ) de plus ces spi North ont une coupe trés belle donnant une super stabilité et une belle puissance . Reste que le bateau trainait beaucoup d'eau avec l'étrave s'enfonçant sous l'eau (je vous joins une photo ) et c'est ce qu'il faut combattre en déplaçant le CG du bateau car je pense que Jeanneau n'a jamais travaillé ce point ,jetant une quille plomb ss vraiment beaucoup de précision ,à moins que Jimmy Pahun qui avait présidé à la construction de votre bateau , ne s'en soit occupé ?
Concernant le mat ,le principal problème est l'aérodynamisme du profil et votre idée d'un mat de A 35 ,une superbe idée , tenez moi au courant car mon ami qui a acheté SAFIORAN ,régatier spécialisé ds le solitaire y pense ...
Pour le reste ,nous avions fait une sublime préparation de coque avec une mise à nue du gelcoat ,et l'application au pistolet de 6 couches de VC tar et l'antifouling VC 17 T avec une carène parfaitement nettoyée avant chaque régate .
Pour votre info ,je suis à la retraite depuis l'an dernier ,mais ingénieur chimiste dans les peintures , travaillant chez le fournisseur de Jeanneau en gelcoat et résine polyesters (Cray Valley ) , d'ou mes bonnes sources .
A bientôt sur la toile .
safioran- Rang dans le forum : Skipper
- Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008
SUN FAST 37
Bonjour Cher Confrère,
J'ai bien reçu votre e-amil et je suis tout à fait d'accord pour que l'on continue d'échanger nos idées sur ce bateau : Je n'ai pas de bourrelet sur la jupe arrière; c'est du gel coat, assez fragile d'ailleurs; effectivement le bateau pourrait gagner avec un mat carbonne : j'ai d'ailleurs envisagé et je n'ai pas abandonné l'idée, de mettre un mat carbonne de A 35, car les cotes sont bonnes ! en ce qui concerne l'optimisation de rating, je ne pense pas pouvoir aller plus loin car sinon on coupe "les ailes du bateau" surtout dans le petit temps clapoteux ! dès qu'il y a 12Nds de vent, pas de problèmes, et à 25 nds, au près
c'est un régal
Les fonds du bateau n'ont pas bougé, et je n'ai pas eu de problèmes particuliers : j'ai cassé la cloison avant ( en tombant dans une vague !) et cela a été pris en charge par le Sav après un peu de discussions
Ce bateau a effectivement une superbe carène, et un passage dans la mer formée !
Vous avez mon adresse mail, et vous pouvez me répondre sur la boite sans aucun problème : je vous donnerai ainsi mon adresse et toutes mes coordonnées.
Quel était votre voilier ?
Bon dimanche et avec mes remerciements
PIERRE
J'ai bien reçu votre e-amil et je suis tout à fait d'accord pour que l'on continue d'échanger nos idées sur ce bateau : Je n'ai pas de bourrelet sur la jupe arrière; c'est du gel coat, assez fragile d'ailleurs; effectivement le bateau pourrait gagner avec un mat carbonne : j'ai d'ailleurs envisagé et je n'ai pas abandonné l'idée, de mettre un mat carbonne de A 35, car les cotes sont bonnes ! en ce qui concerne l'optimisation de rating, je ne pense pas pouvoir aller plus loin car sinon on coupe "les ailes du bateau" surtout dans le petit temps clapoteux ! dès qu'il y a 12Nds de vent, pas de problèmes, et à 25 nds, au près
c'est un régal
Les fonds du bateau n'ont pas bougé, et je n'ai pas eu de problèmes particuliers : j'ai cassé la cloison avant ( en tombant dans une vague !) et cela a été pris en charge par le Sav après un peu de discussions
Ce bateau a effectivement une superbe carène, et un passage dans la mer formée !
Vous avez mon adresse mail, et vous pouvez me répondre sur la boite sans aucun problème : je vous donnerai ainsi mon adresse et toutes mes coordonnées.
Quel était votre voilier ?
Bon dimanche et avec mes remerciements
PIERRE
DUCHENTIL- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 2
Age : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Sun Fast 37 à vendre
Bonjour , j'ai souvent étudié votre rating IRC sur les tables et suivi les résultats de DUCHENTIL ,bravo pour les résultats .
Pour ce qui est de SAFIORAN , il est aujourdhui vendu et continu de régater avec succés . J'ai déjà décris son optimisation par Jeanneau (réfection et renforcements des fonds et du varangage ) qui a donné de trés bon résultats .
Je vous ferais passer mes polaires dés que possible , mais aussi les petits points de détails qui m'ont paru important .
De mon voilier je n'ai retenu que du bon malgré qq défauts comme cette incapacité à caper dans le vent perturbé (les départs ) , par contre , encore maintenant , nous constatons une trés bonne vitesse ds le petit temps ce qui est étonnant pour un bateau pesé à 6450 kg ????
Vous dites que "DUCHENTIL" est l'ex Région Ile de France ? dans ce cas , pourriez vous me dire s'il est équipé du bourrelet en caoutchouc sur la jupe AR ? Les 2 cm de ce caoutchouc doivent influencer le rating , et le jaugeur m'avait dit le contraire .
De mon point de vue , c'est un vrai habitable ,rapide , qui s'il avait était parfaitement optimisé par Jeanneau ( mar carbone ou profil de mat plus fin au lieu du poteau télégraphique actuel ) , lest plus léger et mieux positionné , aurait parfaitement servi la trés belle carène de Mr Fauroux .
Gardons le contact pour échanger des astuces et des trucs , j'en serais enchanté .
A trés bientôt
Pour ce qui est de SAFIORAN , il est aujourdhui vendu et continu de régater avec succés . J'ai déjà décris son optimisation par Jeanneau (réfection et renforcements des fonds et du varangage ) qui a donné de trés bon résultats .
Je vous ferais passer mes polaires dés que possible , mais aussi les petits points de détails qui m'ont paru important .
De mon voilier je n'ai retenu que du bon malgré qq défauts comme cette incapacité à caper dans le vent perturbé (les départs ) , par contre , encore maintenant , nous constatons une trés bonne vitesse ds le petit temps ce qui est étonnant pour un bateau pesé à 6450 kg ????
Vous dites que "DUCHENTIL" est l'ex Région Ile de France ? dans ce cas , pourriez vous me dire s'il est équipé du bourrelet en caoutchouc sur la jupe AR ? Les 2 cm de ce caoutchouc doivent influencer le rating , et le jaugeur m'avait dit le contraire .
De mon point de vue , c'est un vrai habitable ,rapide , qui s'il avait était parfaitement optimisé par Jeanneau ( mar carbone ou profil de mat plus fin au lieu du poteau télégraphique actuel ) , lest plus léger et mieux positionné , aurait parfaitement servi la trés belle carène de Mr Fauroux .
Gardons le contact pour échanger des astuces et des trucs , j'en serais enchanté .
A trés bientôt
safioran- Rang dans le forum : Skipper
- Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008
DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR sun fast 37
Bonjour Monsieur, et cher Confrère,
En effet, je suis propriétaire d'un SUN FAST 37 en Atlantique ( DUCHENTIL)- Ex Région Ile de France - et j'ai vu que vous aviez "optimisé" votre bateau, et que vous n'étiez pas oposé à fournir les renseignements à d'autres propriétaires : alors je suis preneur de tout ce qui est polaires, etc, études , modifications; Pour l'instant je n'ai pas l'intention de vendre mon bateau, car il me donne satisfaction tant en régate en équipage ( mais là, j'ai molli car il faut que je renouvelle ma garde robe) qu'en solo et en croisière en Bretagne sud; je pense avoir vu votre bateau à Marseille, lors de la Juris cup il y a 2 ans ? Avez-vous des personnes interessées par l'acquisition de votre bateau ? Dans ma région, il est considéré comme un très bon bateau... mais il y a la concurrence des X et Grand Soleil;
A un moment, Van Den HEEDE en recherchait un : envoyez-moi votre inventaire et je verrai su je peux vous aider-
Vous remerçiant par avance de l'attention portée à la présente
Pierre BLEVIN
Mon adresse e-mail : blevin.pierre@orange.fr
En effet, je suis propriétaire d'un SUN FAST 37 en Atlantique ( DUCHENTIL)- Ex Région Ile de France - et j'ai vu que vous aviez "optimisé" votre bateau, et que vous n'étiez pas oposé à fournir les renseignements à d'autres propriétaires : alors je suis preneur de tout ce qui est polaires, etc, études , modifications; Pour l'instant je n'ai pas l'intention de vendre mon bateau, car il me donne satisfaction tant en régate en équipage ( mais là, j'ai molli car il faut que je renouvelle ma garde robe) qu'en solo et en croisière en Bretagne sud; je pense avoir vu votre bateau à Marseille, lors de la Juris cup il y a 2 ans ? Avez-vous des personnes interessées par l'acquisition de votre bateau ? Dans ma région, il est considéré comme un très bon bateau... mais il y a la concurrence des X et Grand Soleil;
A un moment, Van Den HEEDE en recherchait un : envoyez-moi votre inventaire et je verrai su je peux vous aider-
Vous remerçiant par avance de l'attention portée à la présente
Pierre BLEVIN
Mon adresse e-mail : blevin.pierre@orange.fr
DUCHENTIL- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 2
Age : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Sun Fast 37 à vendre
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Pour ton SF37, n'hésite pas à mettre une photo.
Voici la procédure :
https://jeanneau.1fr1.net/photos-de-votre-bateau-f11/publiez-des-photos-sur-ce-forum-t332.htm
Cordialement
Pour ton SF37, n'hésite pas à mettre une photo.
Voici la procédure :
https://jeanneau.1fr1.net/photos-de-votre-bateau-f11/publiez-des-photos-sur-ce-forum-t332.htm
Cordialement
Sun Fast 37 à vendre
Vends SUN FAST 37 ,année 2002 , maxi options et équipements
Optimisé par Jeanneau en 2006 ( augmentation raideur à la toile ) + préparation Yatching Performance (anti osmose + carène flush ) . Nombreuse voiles croisières et régates ( 2 GV neuves de 2009 + 4 spis + 7 voiles d'avant ).
Palmares : 2009 : 3eme IRC 4 méditerrannée ,2007 3 eme ORC 3 méditerrannée etc .....
Sécurité complète pour 8 personnes
Pour la croisière ,capote NV , 6 winchs , pilote 6001 + ,annexe 3,1m + yamaha 5 cv .
Place de port négociable sur Méditerrannée (83 )
Prix : 82000 €
Dossier sur demande
Optimisé par Jeanneau en 2006 ( augmentation raideur à la toile ) + préparation Yatching Performance (anti osmose + carène flush ) . Nombreuse voiles croisières et régates ( 2 GV neuves de 2009 + 4 spis + 7 voiles d'avant ).
Palmares : 2009 : 3eme IRC 4 méditerrannée ,2007 3 eme ORC 3 méditerrannée etc .....
Sécurité complète pour 8 personnes
Pour la croisière ,capote NV , 6 winchs , pilote 6001 + ,annexe 3,1m + yamaha 5 cv .
Place de port négociable sur Méditerrannée (83 )
Prix : 82000 €
Dossier sur demande
safioran- Rang dans le forum : Skipper
- Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008
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