Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

NOS CAT A PUCE

+2
phil92
delphinus
6 participants

Aller en bas

NOS CAT A PUCE Empty Le CAT

Message  Bidule Jeu 24 Juin - 16:07

nous avons une chatte nous avons essayé de lui faire faire un petit tour de bateau mais visiblement elle est plus a laize sur le coussin d'un canapé que sur le pont d'un bateau elle a le mal de mer et se met a baver j'en ai perler au vétérinaire qui ma dit que je pouvais lui donner de la Cocculine on vas essayer ca, pourtant je connais des chat qui partent volontiers en bateau mais tigresse ma siamoise est vraiment casanière
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

NOS CAT A PUCE Empty propreté à bord

Message  madyca Jeu 13 Mai - 16:36

j'ai toujours eu des chiens à bord! pour leur besoin rien de plus simple, une petite promenade en laisse sur le pont à l'avant et une récompense quand c'est fait!!!! Cela a toujours bien fonctionné! mais ne pas oublier que lorsque le chien, petit, fait aussi ses besoins sur le pont à l'avant au port, il faut aussi le récompenser et non pas l'engueuler(vue très souvent!) sinon, il ne comprend plus rien! ps: bonjour à delphinius et Eole.
madyca
madyca
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2010

http://madyca.travelblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOS CAT A PUCE Empty C'est rigolo !!!

Message  delphinus Dim 11 Avr - 14:39

Je trouve cela marrant de voir nos petites bêtes faire leurs premiers pas en navigation ... un pure moment de bonheur quand la mer n'est pas trop formée ...
A la demande de l'éleveur qui m'a vendu mon chien, j'ai débuté un blog racontant la vie de mon chien à bord... un petit peu chaque soir pour le moment ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOS CAT A PUCE Empty un toutou propre

Message  rubiella Dim 11 Avr - 9:39

Notre caniche a commencé a tirer ses premiers bords a l'age de 4 mois. affraid Sa place favorite est allongé contre les banquettes à la gite. bounce Plus ca bouge et plus cela avance plus il est heureux. POur ses besoins il a résolu le probleme en trouvant sa place à popo pres du vide auto. un grand seau d'eau et le probleme est réglé Cool
rubiella
rubiella
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOS CAT A PUCE Empty Re: NOS CAT A PUCE

Message  phil92 Mer 7 Avr - 21:03

delphinus a écrit:ben voui, j'ai changé mon avatar... je trouve que ma fifille à la barre était beaucoup plus jolie et sympathique

En plus elle a l'air concentré cheers
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOS CAT A PUCE Empty Re: NOS CAT A PUCE

Message  Jean-Michel Mer 7 Avr - 19:37

Et en plus on reconnait cette belle station qu'est le Cap D' Agde ............
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS CAT A PUCE Empty avatar

Message  delphinus Mer 7 Avr - 18:54

ben voui, j'ai changé mon avatar... je trouve que ma fifille à la barre était beaucoup plus jolie et sympathique
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOS CAT A PUCE Empty Re: NOS CAT A PUCE

Message  phil92 Mer 24 Fév - 12:35

delphinus a écrit:La mienne aime l'eau, bien que chien de berger elle a démontré ses aptitudes en plongeant dans le port quelques heures après avoir mis sa première patte à bord.
Je voudrais l'éduquer à faire ses besoins sur la plage avant, avec un seau d'eau de mer on doit pouvoir gérer cela. Le problème, c'est surtout pour l'avenir quand nous partirons plusieurs jours.

Qui aurait eu à gérer ce problème ??

On m'a conseillé de lui apprendre à faire ses besoins à bord en étalant une serpillière sentant l'urine, si possible la sienne, à l'endroit où on souhaitait que l'animal fasse ses besoins. Je n'ai pas essayé, j'ai du me résoudre à euthanasier mon chien avant. Crying or Very sad

Autre proposition plus farfelue : lui faire boire de la bière.... lol!

J'ai le souvenir que sur le bateau de mon père, il y a plus de 40 ans maintenant, ma soeur avait embarqué un teckel à poils longs qui plongeait du bord pour aller nager et surtout lever la patte sur les haubans quand le bateau était arrêté !!!
En tout cas je conseille de rincer le chien après les baignades en eau de mer !! sur le first 30 où il n'y avait pas de douchette de pont, j'utilisais un pulvérisateur de jardin réservé à cet usage auquel j'avais greffé une petite pomme de douche
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOS CAT A PUCE Empty NOS CAT A PUCE

Message  delphinus Mer 24 Fév - 11:34

La mienne aime l'eau, bien que chien de berger elle a démontré ses aptitudes en plongeant dans le port quelques heures après avoir mis sa première patte à bord.
Je voudrais l'éduquer à faire ses besoins sur la plage avant, avec un seau d'eau de mer on doit pouvoir gérer cela. Le problème, c'est surtout pour l'avenir quand nous partirons plusieurs jours.

Qui aurait eu à gérer ce problème ??
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOS CAT A PUCE Empty Re: NOS CAT A PUCE

Message  phil92 Mer 24 Fév - 11:20

delphinus a écrit:et autres !!
Mon précedent chien était malade sur le bateau, ma nouvelle compagne (ma chienne bien sur !!) adore à partir du moment où elle est près de nous... J'aimerais connaître vos expérience de voyage avec un animal .
Education à la propreté sur un bateau, déplacement sur un terrain qui se dérobe, etc ...
J'ai embarqué jusqu'à son décès ma chienne labrador. Dans un cockpit de first 30 elle prenait la moitié de la place disponible !!!

Néanmoins elle n'a jamais été malade et semblait apprécier d'être en bateau surtout quand la pêche était bonne, elle adorait le poisson sous toutes ses formes !!! ou quand c'était l'heure de manger !!!

Elle avait sa couchette mais ne descendait qu'avec mon aide. 30 kg dans les bras ça ne se fait qu'au port d'une manière réaliste.

Elle ne faisait pas ses besoins à bord. Elle a toujours été très propre de ce point de vue là. Il a donc fallu adapter nos étapes au temps qu'elle pouvait assumer sans faire de besoin. Donc je faisais comme elle et tant que je tenais nous restions en mer !!! What a Face

En ce qui concerne les déplacements ils se sont pratiquement toujours limités au changement de bord avec préparation de la bête quand raisonné "parer à virer ?".
Un jour après une semaine de pénichette sur un fleuve il lui est arrivé de venir sur la plage avant par temps calme bateau plat !! Mais je venais d'envoyer le spi, ce n'était donc pas forcément le meilleur moment !!!

Adorant l'eau, cette chienne appréciait les mouillages forains et l'annexe qu'elle pouvait quitter avant d'arriver à bon port pour une petite baignade !!! cheers
Je pense que c'était le meilleur moment pour elle !!!
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOS CAT A PUCE Empty NOS CAT A PUCE

Message  delphinus Mer 24 Fév - 10:07

et autres !!
Mon précedent chien était malade sur le bateau, ma nouvelle compagne (ma chienne bien sur !!) adore à partir du moment où elle est près de nous... J'aimerais connaître vos expérience de voyage avec un animal .
Education à la propreté sur un bateau, déplacement sur un terrain qui se dérobe, etc ...
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOS CAT A PUCE Empty Re: NOS CAT A PUCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum