jod 24
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j'oubliais
mon premier achat a été une barre d'ecoute, vire la tourelle est installé la barre d'ecoute, tres pratique quand ça soufle, ça permet d'ouvrir la grand voile en etant toujours bordé, j'ai installé aussi deux bloqueurs pour l'ecoute de foc, et des poulis sur le mat pour les prises de ris rapide, et je me suis fabrique un lazy pour affaler les voiles pratique quand on est seul. a l'interieur table a carte avec gps, vhf,poste cb ssb, radio fm, voltmetre, barometre,feux de route, 220volts, +12 volts, sondeur et loch. c'est fini!!!!!!
henriot daniel- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 7
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2011
la solution
Bonjour J.F
Vous avez du vous rendre compte que ce bateau est instable des que ça soufle et a une tendance a deriver ,une fois partie impossible de le controler je me suis echoué deux fois heureusement sans gravité.
j'avais lu sur une revue nautique les biens faits du safran arriere ( loisirs nautiques) n'existe plus, apres longues reflexions j'ai decide de mettre un saffran a l'arriere a la place du moteur, et le moteur a la place du saffran dans le puit.
c'est vrai ça fait du travail et un petit investissement financier, j'ai payé juste le matos, le travail effectué par mes soins car je suis bon bricoleur.
je n'ai pas compté, mais je pense qu'avec 200 euros l'affaire est dans le sac. le moteur est fixé dans le puit ce qui ramene le poids vers l'avant, meilleur equilibre et ne sort pas de l'eau par gros clapot, de plus en navigation on peut le relever toujours un noeud de gagner.
Au mois de juin j'ai navigué un mois sur l'etang de THAU 34 j'ai pu apprecié le comportement du bateau, sauf le dernier jour ou j'ai ramene le bateau a BOUZIGUES pour le charger sur la remorque le lendemain, j'ai affronté une tramontane avec du vent a 100 km heure et des vagues de deux a trois metres de haut, je me suis trouvé en situation dangereuse, apres avoir deriver,appel vhf, la snsm est venu me chercher a l'ancre vers la cimenterie. je peut dire que le jod 24 est un super bateau. il y a des choses a ne pas faire meme avec un bon bateau. cordialement
j'ai 69 ans et non pas 71 comme marqué plus haut.
j'oubliais, je navigue seul pas d'equipiers, alors que ce bateau est conçu pour navigué a quatre ou cinq personne. pour remédier a ce probléme j'ai ajoute 100 kgs de plomb sur le bulbe, par securité j'ai renforcé la derive par deux couches de chaque coté de 300 grammes de tissus colé a l'epoxy ce qui me permet de reduire plutard.
Vous avez du vous rendre compte que ce bateau est instable des que ça soufle et a une tendance a deriver ,une fois partie impossible de le controler je me suis echoué deux fois heureusement sans gravité.
j'avais lu sur une revue nautique les biens faits du safran arriere ( loisirs nautiques) n'existe plus, apres longues reflexions j'ai decide de mettre un saffran a l'arriere a la place du moteur, et le moteur a la place du saffran dans le puit.
c'est vrai ça fait du travail et un petit investissement financier, j'ai payé juste le matos, le travail effectué par mes soins car je suis bon bricoleur.
je n'ai pas compté, mais je pense qu'avec 200 euros l'affaire est dans le sac. le moteur est fixé dans le puit ce qui ramene le poids vers l'avant, meilleur equilibre et ne sort pas de l'eau par gros clapot, de plus en navigation on peut le relever toujours un noeud de gagner.
Au mois de juin j'ai navigué un mois sur l'etang de THAU 34 j'ai pu apprecié le comportement du bateau, sauf le dernier jour ou j'ai ramene le bateau a BOUZIGUES pour le charger sur la remorque le lendemain, j'ai affronté une tramontane avec du vent a 100 km heure et des vagues de deux a trois metres de haut, je me suis trouvé en situation dangereuse, apres avoir deriver,appel vhf, la snsm est venu me chercher a l'ancre vers la cimenterie. je peut dire que le jod 24 est un super bateau. il y a des choses a ne pas faire meme avec un bon bateau. cordialement
j'ai 69 ans et non pas 71 comme marqué plus haut.
j'oubliais, je navigue seul pas d'equipiers, alors que ce bateau est conçu pour navigué a quatre ou cinq personne. pour remédier a ce probléme j'ai ajoute 100 kgs de plomb sur le bulbe, par securité j'ai renforcé la derive par deux couches de chaque coté de 300 grammes de tissus colé a l'epoxy ce qui me permet de reduire plutard.
henriot daniel- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 7
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2011
jod 24
Bonjour et bienvenu sur le site,
pouvez vous nous en dire un peu plus quand aux modifications apportées a ce bon bateau pour le rendre"plus docile". JF
pouvez vous nous en dire un peu plus quand aux modifications apportées a ce bon bateau pour le rendre"plus docile". JF
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008
si je peut vous etre utile
Bonjour, je suis possesseur d'un jod 24 depuis 4 ans auquel j'ai apporté quelques modifications pour le rendre plus sage et moins fougueux, maintenant c'est un agneau, il repond bien et il ne derive plus. a votre disposition. amities
henriot daniel- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 7
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2011
jod 24
cherche fiches techniques et réglages pour Jod 24
stevens serge- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : bruxelles et bassin arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007
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