so42i perf
2 participants
Page 1 sur 1
trinquette so42i
bonjour, je suis à la recherche d'une solution idéale pour ma future trinquete sur emmagasineur, le chantier ne propose rien et le concessionnaire envisage le point de tire d'amure en avant de la baille à mouillage.
j'aimerai bien un point de tire en arrière de la baille à mouillage afin de reculer (voire de garder centré) le centre de voilure, sinon avec des ris + la trinquette le bateau risque d'être trop mou. le concessionaire doit mettre son accastilleur sur le coup pour voir si on ne peut pas mettre une cadène derrière la baille à mouilage pour une trinquette en prenant renfort sur la cloison de la baille et/ou la cloison de la cabine avant.je suis preneur de toutes les infos sur le sujet.
@+
thierry
dernière nouvelle: le chantier Jeanneau m'a répondu sur la question de la cadène en arrière de la baille à mouillage et il me dit que le pont en infusion n'est pas prévu pour supporter de tels efforts. donc afn d'éviter que le pont ne s'ouvre comme une boite de conserve, je vais m'abstenir et mettre le point d'amure près de l'étrave.tant pis.
ceci dit, il est dommage (déplorable) que des bateaux de cette taille qui peuvent aller loin (traverser) ne soit pas un minimum penser par le chantier, pour quelques options "maritimes". A moins que les études de conception ne soient pas scientifiques mais seulement "expérimental" avec sans doute un cahier des charges minimum pour l'architecte.
j'aimerai bien un point de tire en arrière de la baille à mouillage afin de reculer (voire de garder centré) le centre de voilure, sinon avec des ris + la trinquette le bateau risque d'être trop mou. le concessionaire doit mettre son accastilleur sur le coup pour voir si on ne peut pas mettre une cadène derrière la baille à mouilage pour une trinquette en prenant renfort sur la cloison de la baille et/ou la cloison de la cabine avant.je suis preneur de toutes les infos sur le sujet.
@+
thierry
dernière nouvelle: le chantier Jeanneau m'a répondu sur la question de la cadène en arrière de la baille à mouillage et il me dit que le pont en infusion n'est pas prévu pour supporter de tels efforts. donc afn d'éviter que le pont ne s'ouvre comme une boite de conserve, je vais m'abstenir et mettre le point d'amure près de l'étrave.tant pis.
ceci dit, il est dommage (déplorable) que des bateaux de cette taille qui peuvent aller loin (traverser) ne soit pas un minimum penser par le chantier, pour quelques options "maritimes". A moins que les études de conception ne soient pas scientifiques mais seulement "expérimental" avec sans doute un cahier des charges minimum pour l'architecte.
thierry44- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : pornichet (44)
Date d'inscription : 28/11/2007
sun odyssey 42i
Idem ,je viens juste de commander le mien pour livraison fin mai à la rochelle.TE 2.13 ml
modele 2 cabines ,
pour le plan de voile j'ai choisi un GSE 110%,et un gennaker furlstrom de 77 m2 sur emmagasineur,GV d'origine .
Pour le GSE ou plutot l'inter ;je l'ai pris chez Quantum gamme prestige tri-radial mylar taffetas.
Quand au gennaker j'ai suivi les conseils du chantier pour la selection du voilier .
en fait j'aurai un plan de voile GV 42m2 / GSE 42m2 .
le SO sera basé à Oleron .
à plus..
modele 2 cabines ,
pour le plan de voile j'ai choisi un GSE 110%,et un gennaker furlstrom de 77 m2 sur emmagasineur,GV d'origine .
Pour le GSE ou plutot l'inter ;je l'ai pris chez Quantum gamme prestige tri-radial mylar taffetas.
Quand au gennaker j'ai suivi les conseils du chantier pour la selection du voilier .
en fait j'aurai un plan de voile GV 42m2 / GSE 42m2 .
le SO sera basé à Oleron .
à plus..
denis- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2007
so42i perf
bonjour
je viens de passer commande de "mon" so42i perf qui n'arrivera qu'en mars.l'hiver sera long.
Et je viens de m'inscrire sur le forum et c'est avec plaisir que je lirai vos news.
Je suis preneur de toutes les infos sur les installations de voiles d'avant montées par les concessionaires car le chantier est un peu juste en terme de conseils. c'est surprenant mais ce sont les concessionaires qui font le travail.
En revanche, j'ai visité (la partie finale) le chantier de Cholet (49) et le travail est bien fait, l'infusion est belle, le fini du plastique est très propre ainsi que la fonderie de la quille "perf".
le so sera basé à Pornichet (44) .
a bientôt.
je viens de passer commande de "mon" so42i perf qui n'arrivera qu'en mars.l'hiver sera long.
Et je viens de m'inscrire sur le forum et c'est avec plaisir que je lirai vos news.
Je suis preneur de toutes les infos sur les installations de voiles d'avant montées par les concessionaires car le chantier est un peu juste en terme de conseils. c'est surprenant mais ce sont les concessionaires qui font le travail.
En revanche, j'ai visité (la partie finale) le chantier de Cholet (49) et le travail est bien fait, l'infusion est belle, le fini du plastique est très propre ainsi que la fonderie de la quille "perf".
le so sera basé à Pornichet (44) .
a bientôt.
thierry44- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : pornichet (44)
Date d'inscription : 28/11/2007
Sujets similaires
» Polaires de vitesse (pdf)
» SUN ODYSSEY 42I
» CDE SO 36I Perf
» Sun Odyssey 36i Performance
» SO 42i Perf
» SUN ODYSSEY 42I
» CDE SO 36I Perf
» Sun Odyssey 36i Performance
» SO 42i Perf
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum