Portrait chinois du SO 29.2
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Portrait chinois du SO 29.2
Bonjour Bidule
J'avais un asy sur mon précédent bateau, très grand par rapport à la taille de mon K 7,60, ce qui le rendait puissant mais parfois difficile à tenir quand le vent forcissait aux angles de 50/60° . Pour le nouveau BB, j'ai choisi l'option d'un code D, je vais le recevoir donc pas de retour d'expérience, mais... mais... l'article de voiles mag de ce mois ci me conforte dans l'idée que mon option est la bonne (à vérifier à l'usage) . L'investissement étant assez lourd, il faut y réfléchir.
Petite précision importante, le code D se porte sur un emmagasineur ... donc facilité de manouevre accrue
Bonne nav
J'avais un asy sur mon précédent bateau, très grand par rapport à la taille de mon K 7,60, ce qui le rendait puissant mais parfois difficile à tenir quand le vent forcissait aux angles de 50/60° . Pour le nouveau BB, j'ai choisi l'option d'un code D, je vais le recevoir donc pas de retour d'expérience, mais... mais... l'article de voiles mag de ce mois ci me conforte dans l'idée que mon option est la bonne (à vérifier à l'usage) . L'investissement étant assez lourd, il faut y réfléchir.
Petite précision importante, le code D se porte sur un emmagasineur ... donc facilité de manouevre accrue
Bonne nav
Re: Portrait chinois du SO 29.2
j'ai acheté un SO 29.2 en remplacement de mon trident 80 qui a brulé au mois de juin 2010 (voir la rubrique photos) et j'aimerais savoir si parmi les possesseur de SO 29.2 certain ont monté un spi asymétrique le miens n'ayant pas de voiles pour le portant j'envisage ce genre de voile plus simple d'emploi en équipage restreint
Sun Odyssey 29.2
J'ai acheté le sun odyssey 29.2 legende en 2006. Je suis un peu déçu par l'accastillage. Le bateau m'a été livré avec seulement quatre bloqueurs ; j'ai dû en rajouter. On a que 2 winchs, pas de rail d'écoute ni de pataras réglable pas de rideaux pour les hublots à l'intérieur. Finalement si on remet tout ce qui manque , on arrive au prix d'un bavaria 30 ou 31 ou même d'un Hansee qui sont des 9m et autrement accastillés.
Jeanneau exploite ce 29.2 depuis quelques années ;je pense qu'on aurait pu améliorer un peu les choses.
Je suis satisfait du comportement en mer c'est la seule consolation.
robert
Jeanneau exploite ce 29.2 depuis quelques années ;je pense qu'on aurait pu améliorer un peu les choses.
Je suis satisfait du comportement en mer c'est la seule consolation.
robert
BOOURJOLLY ROBERT- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2008
Salut Patrick
Salut Patrick,
Félicitations avant tout pour ton SO29.2 et bienvenue au (large) club. Que puis-je pour toi ? Quelles infos souhaites-tu ?
Bon vent,
Barry.
Félicitations avant tout pour ton SO29.2 et bienvenue au (large) club. Que puis-je pour toi ? Quelles infos souhaites-tu ?
Bon vent,
Barry.
Gangster- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: Portrait chinois du SO 29.2
SALUT
JE SUIS UN NOUVEAU PROPRIETAIRE D UN SUN ODYSSEY 29.2 ET JE SUIS PRENEUR DE TOUTES LES INFOS MERCI
PATRICK
JE SUIS UN NOUVEAU PROPRIETAIRE D UN SUN ODYSSEY 29.2 ET JE SUIS PRENEUR DE TOUTES LES INFOS MERCI
PATRICK
coquet- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 2
Localisation : anglet SUN ODYSSEY 29.2
Date d'inscription : 21/02/2008
Portrait chinois du SO 29.2
Salut à tous,
Voici ma petite liste de ce que je n'aime pas sur mon voilier (SO 29.2 de 2001) :
- le bordé en gomme qui relie le pont et la coque sous le rail de fargue : c'est super salissant et pas nettoyable,
- le prolongement du même bazar en gomme (initialement blanc) par dessus de la jointure coque-pont de la jupe, soi-disant protecteur...
- la découpe des planchers, digne d'un créateur de puzzle,
- l'absence de puisard, en sachant que le frigo se vide dans les fonds... donc impossible d'avoir des fonds propres,
- les voiles de série, qui sont un argument à la vente mais qui desservent considérablement le voilier,
- l'accastillage livré avec le voilier qui franchement fait honte à voir...
Il va de soi que ce sont des points visant tous à abaisser le prix de vente du voilier, mais parfois ça va un peu trop loin...
Mais ce qui de très loin m'a le plus déçu est le service du chantier naval chez qui j'ai passé commande : la Sablaise Nautique aux Sables.
Ce que j'aime :
- l'habitabilité de mon loulou est extraordinaire. J'ai déjà vécu plusieurs mois à bord et à plusieurs reprises. J'ai passé des semaines entières à 4 ou à 5 sans me faire marcher dessus. La cabine arrière est tout simplement énorme !
- l'ergonomie du cockpit : outre sa grande taille, il est agréablement dessiné et très confortable tant à la mer qu'au mouillage,
- la taille de la "vraie" table à cartes (orientée dans le sens de la marche),
- le grand grigo permettant de belles croisières,
- la capacité totale de chargement (j'ai pu ranger un mois entier de vivres pour 4 à l'occasion de notre virée au Portugal en 2003), même si la ligne de flottaison a disparu,
- le silence du Volvo MD2020 inboard, qui se fait complètement oublier.
Voilà ! Je serais ravi de pouvoir lire les portraits chinois des SO 36i Perf et 39i Perf.
Bon vent à tous,
Barry.
Voici ma petite liste de ce que je n'aime pas sur mon voilier (SO 29.2 de 2001) :
- le bordé en gomme qui relie le pont et la coque sous le rail de fargue : c'est super salissant et pas nettoyable,
- le prolongement du même bazar en gomme (initialement blanc) par dessus de la jointure coque-pont de la jupe, soi-disant protecteur...
- la découpe des planchers, digne d'un créateur de puzzle,
- l'absence de puisard, en sachant que le frigo se vide dans les fonds... donc impossible d'avoir des fonds propres,
- les voiles de série, qui sont un argument à la vente mais qui desservent considérablement le voilier,
- l'accastillage livré avec le voilier qui franchement fait honte à voir...
Il va de soi que ce sont des points visant tous à abaisser le prix de vente du voilier, mais parfois ça va un peu trop loin...
Mais ce qui de très loin m'a le plus déçu est le service du chantier naval chez qui j'ai passé commande : la Sablaise Nautique aux Sables.
Ce que j'aime :
- l'habitabilité de mon loulou est extraordinaire. J'ai déjà vécu plusieurs mois à bord et à plusieurs reprises. J'ai passé des semaines entières à 4 ou à 5 sans me faire marcher dessus. La cabine arrière est tout simplement énorme !
- l'ergonomie du cockpit : outre sa grande taille, il est agréablement dessiné et très confortable tant à la mer qu'au mouillage,
- la taille de la "vraie" table à cartes (orientée dans le sens de la marche),
- le grand grigo permettant de belles croisières,
- la capacité totale de chargement (j'ai pu ranger un mois entier de vivres pour 4 à l'occasion de notre virée au Portugal en 2003), même si la ligne de flottaison a disparu,
- le silence du Volvo MD2020 inboard, qui se fait complètement oublier.
Voilà ! Je serais ravi de pouvoir lire les portraits chinois des SO 36i Perf et 39i Perf.
Bon vent à tous,
Barry.
Gangster- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum