Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Divers problèmes et coup de gueule!

5 participants

Aller en bas

Divers problèmes et coup de gueule! Empty Re: Divers problèmes et coup de gueule!

Message  delphinus Jeu 14 Oct - 10:16

Bonjour

J'aurais une fâcheuse tendance à penser la même chose de la relation Jeanneau et ses concessionnaires.
Le mien ne fait jamais les travaux en temps et en heure. A chaque fois l'excuse est la même "nous avons X bateaux à livrer (j'avais fait une faute et j'avais écrit béteaux !!! c'est révélateur)"
C'est bien simple, je me souviens qu'une fois il s'agissait de 60 bateaux à livrer dans la semaine.
Si je fais le compte de tout ce que j'ai entendu, mon concessionnaire doit vendre plus de bateaux, à lui seul, que la production de Jeanneau... ça me rappelle l'histoire du Beaujolais nouveau
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers problèmes et coup de gueule! Empty Re: Divers problèmes et coup de gueule!

Message  POP06 Mer 13 Oct - 22:43

Bonsoir

Histoire de ne pas monter que le négatif de nos consctructeurs, je viens me faire l'avocat du diable.

Car j'ai comme tout le monde été obligé de contacter Jeanneau pour divers questions avant la livraison de mon SO36, et j'ai agréablement été surpris par la courtoisie et les connaissances du personnel tant à l'accueil qu'au service clientèle.

Encore récemment, j'ai le teck qui se décole en plusieurs endroit dans le cockpit.
Cela fait plus de 1 an que j'ai demandé à mon concessionnaire de faire jouer la garantie. celui-ci ma affirmé avoir fait le nécessaire et qu'il était dans l'attente de la procédure de remplacement des bandes de teck.

Après 8 mois de relance, ma patience étant épuisée, j'ai appelé Jeanneau pour demander le n° de série du bateau afin de commander des pièces détachées. Et oh surprise la charmente personne de l'accueil, ma fait un cours sur le déchifrage du N° FR-xxxx.

Puis fort de mon succès j'ai enchainé sur ma garantie du teck. Comme je le présentais, le concessionnaire n'avait fait aucune demande, et mon bateau ayant, été livré depuis 16 mois, je pensais l'affaire entendue. Et bien non, un technicien compétent après mes explications m'a demandé de lui envoyer les photos de mes problèmes, chose faite le dimanche et le mardi suivant je recevais un mail me précisant que cela passait sous garantie et qu'il allait contacter directement mon concessionnaire pour lui communiquer les infos sur la mise en oeuvre du teck.

Donc je fais parti, pour le moment, des clients plus satisfait par le constructeur que par les concessionnaires.

Mais mon cas n'est certainement pas une généralité.

Cordialement
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

Divers problèmes et coup de gueule! Empty Re: Divers problèmes et coup de gueule!

Message  phil92 Mer 13 Oct - 18:14

mcclp a écrit:Excellente idée!je pense qu'il faut se concentrer sur les problèmes récurrents et dangereux,ou bien ceux qui risquent de nous couter cher à l'extinction de la garantie! pas sur les petits désagréments qui au bout du compte sont réglés par nos concessionnaires.


Je suis d'accord, j'ai même proposé il y a quelques semaines une fiche de description des incidents. c'est par là pour avoir une description "standardisée" des défauts. Cela devrait permettre de montrer leur récurrence d'un type de bateau à un autre.
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divers problèmes et coup de gueule! Empty Re: Divers problèmes et coup de gueule!

Message  mcclp Mer 13 Oct - 17:59

Excellente idée!je pense qu'il faut se concentrer sur les problèmes récurrents et dangereux,ou bien ceux qui risquent de nous couter cher à l'extinction de la garantie! pas sur les petits désagréments qui au bout du compte sont réglés par nos concessionnaires.
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers problèmes et coup de gueule! Empty Re: Divers problèmes et coup de gueule!

Message  delphinus Mer 13 Oct - 17:48

Bonsoir

Il serait bien de dresser une liste que nous présenterons à la marque et à son représentant ... si j'obtiens une réponse favorable pour notre réunion du salon de Paris.

Nous pourrions commencer par présenter ces "petits soucis qui agassent" lorsque l'on achète un bateau neuf
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers problèmes et coup de gueule! Empty Re: Divers problèmes et coup de gueule!

Message  Jean-Michel Mer 13 Oct - 17:46

On sait que le SAV du chantier n'est pas au top! (pour rester courtois). Heureusement, compensé parfois par nos concessionnaires.
Ça semble très étonnant lorsque l'on est dans le monde du travail (et du commerce) de constater les pertes financières qu'engendrent ce tâtonnement récurent pour amener la satisfaction clients.
Espérons que notre association sera efficace et surtout que le chantier saura mettre les moyens nécessaires pour ÉCOUTER et SATISFAIRE ses clients.
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Divers problèmes et coup de gueule! Empty Divers problèmes et coup de gueule!

Message  mcclp Mer 13 Oct - 17:23

Après de nombreux déboires sur mon SO33i tout neuf, à savoir:
feu de mouillage HS,douchette de pont cassée,jauge de carbu HS,vis apparentes dans coffre arrière, plafonniers qui tombent,panneaux de pont branlants, cache sur mat manquant,fuite dans cabine arrière, levier de guindeau cassé, vibrations importantes dérive,problème de relais et de démarreur, et plus récemment fuite d'huile par carter!
La plus part de ces problèmes ont été réglés par mon concessionnaire, il n'en reste pas moins, que j'ai écrit au chantier le 20 septembre concernant le levier de pression du guindeau, car il on envoyé la pièce au bout d'un mois et demi et surprise...ce n'était pas la bonne
What a Face What a Face What a Face parait que c'est chronique, je ne suis pas la seule dans ce cas!
Pour le démarreur et le relais,où nous risquons l'incendie, on vous le(les) change....par les mêmes pièces donc ce problème est loin d'être résolu!
Quand à la dérive...là aucune solution!
Ce qui est surprenant, c'est que ces problèmes sont connus de Jeanneau( pour certains depuis plusieurs années)et qu'il continu à monter ce type de produit à bord de nos bateaux
A ce jour, je n'ai aucune réponse à mon courrier RAR, donc le deuxième part demain!A suivre No
N'étant pas seule dans ce cas, l'intérêt de notre association prend tout son sens! cheers
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers problèmes et coup de gueule! Empty Re: Divers problèmes et coup de gueule!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum