Divers problèmes et coup de gueule!
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Re: Divers problèmes et coup de gueule!
Bonjour
J'aurais une fâcheuse tendance à penser la même chose de la relation Jeanneau et ses concessionnaires.
Le mien ne fait jamais les travaux en temps et en heure. A chaque fois l'excuse est la même "nous avons X bateaux à livrer (j'avais fait une faute et j'avais écrit béteaux !!! c'est révélateur)"
C'est bien simple, je me souviens qu'une fois il s'agissait de 60 bateaux à livrer dans la semaine.
Si je fais le compte de tout ce que j'ai entendu, mon concessionnaire doit vendre plus de bateaux, à lui seul, que la production de Jeanneau... ça me rappelle l'histoire du Beaujolais nouveau
J'aurais une fâcheuse tendance à penser la même chose de la relation Jeanneau et ses concessionnaires.
Le mien ne fait jamais les travaux en temps et en heure. A chaque fois l'excuse est la même "nous avons X bateaux à livrer (j'avais fait une faute et j'avais écrit béteaux !!! c'est révélateur)"
C'est bien simple, je me souviens qu'une fois il s'agissait de 60 bateaux à livrer dans la semaine.
Si je fais le compte de tout ce que j'ai entendu, mon concessionnaire doit vendre plus de bateaux, à lui seul, que la production de Jeanneau... ça me rappelle l'histoire du Beaujolais nouveau
Re: Divers problèmes et coup de gueule!
Bonsoir
Histoire de ne pas monter que le négatif de nos consctructeurs, je viens me faire l'avocat du diable.
Car j'ai comme tout le monde été obligé de contacter Jeanneau pour divers questions avant la livraison de mon SO36, et j'ai agréablement été surpris par la courtoisie et les connaissances du personnel tant à l'accueil qu'au service clientèle.
Encore récemment, j'ai le teck qui se décole en plusieurs endroit dans le cockpit.
Cela fait plus de 1 an que j'ai demandé à mon concessionnaire de faire jouer la garantie. celui-ci ma affirmé avoir fait le nécessaire et qu'il était dans l'attente de la procédure de remplacement des bandes de teck.
Après 8 mois de relance, ma patience étant épuisée, j'ai appelé Jeanneau pour demander le n° de série du bateau afin de commander des pièces détachées. Et oh surprise la charmente personne de l'accueil, ma fait un cours sur le déchifrage du N° FR-xxxx.
Puis fort de mon succès j'ai enchainé sur ma garantie du teck. Comme je le présentais, le concessionnaire n'avait fait aucune demande, et mon bateau ayant, été livré depuis 16 mois, je pensais l'affaire entendue. Et bien non, un technicien compétent après mes explications m'a demandé de lui envoyer les photos de mes problèmes, chose faite le dimanche et le mardi suivant je recevais un mail me précisant que cela passait sous garantie et qu'il allait contacter directement mon concessionnaire pour lui communiquer les infos sur la mise en oeuvre du teck.
Donc je fais parti, pour le moment, des clients plus satisfait par le constructeur que par les concessionnaires.
Mais mon cas n'est certainement pas une généralité.
Cordialement
Histoire de ne pas monter que le négatif de nos consctructeurs, je viens me faire l'avocat du diable.
Car j'ai comme tout le monde été obligé de contacter Jeanneau pour divers questions avant la livraison de mon SO36, et j'ai agréablement été surpris par la courtoisie et les connaissances du personnel tant à l'accueil qu'au service clientèle.
Encore récemment, j'ai le teck qui se décole en plusieurs endroit dans le cockpit.
Cela fait plus de 1 an que j'ai demandé à mon concessionnaire de faire jouer la garantie. celui-ci ma affirmé avoir fait le nécessaire et qu'il était dans l'attente de la procédure de remplacement des bandes de teck.
Après 8 mois de relance, ma patience étant épuisée, j'ai appelé Jeanneau pour demander le n° de série du bateau afin de commander des pièces détachées. Et oh surprise la charmente personne de l'accueil, ma fait un cours sur le déchifrage du N° FR-xxxx.
Puis fort de mon succès j'ai enchainé sur ma garantie du teck. Comme je le présentais, le concessionnaire n'avait fait aucune demande, et mon bateau ayant, été livré depuis 16 mois, je pensais l'affaire entendue. Et bien non, un technicien compétent après mes explications m'a demandé de lui envoyer les photos de mes problèmes, chose faite le dimanche et le mardi suivant je recevais un mail me précisant que cela passait sous garantie et qu'il allait contacter directement mon concessionnaire pour lui communiquer les infos sur la mise en oeuvre du teck.
Donc je fais parti, pour le moment, des clients plus satisfait par le constructeur que par les concessionnaires.
Mais mon cas n'est certainement pas une généralité.
Cordialement
Re: Divers problèmes et coup de gueule!
mcclp a écrit:Excellente idée!je pense qu'il faut se concentrer sur les problèmes récurrents et dangereux,ou bien ceux qui risquent de nous couter cher à l'extinction de la garantie! pas sur les petits désagréments qui au bout du compte sont réglés par nos concessionnaires.
Je suis d'accord, j'ai même proposé il y a quelques semaines une fiche de description des incidents. c'est par là pour avoir une description "standardisée" des défauts. Cela devrait permettre de montrer leur récurrence d'un type de bateau à un autre.
phil92- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 282
Age : 101
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Divers problèmes et coup de gueule!
Excellente idée!je pense qu'il faut se concentrer sur les problèmes récurrents et dangereux,ou bien ceux qui risquent de nous couter cher à l'extinction de la garantie! pas sur les petits désagréments qui au bout du compte sont réglés par nos concessionnaires.
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Divers problèmes et coup de gueule!
Bonsoir
Il serait bien de dresser une liste que nous présenterons à la marque et à son représentant ... si j'obtiens une réponse favorable pour notre réunion du salon de Paris.
Nous pourrions commencer par présenter ces "petits soucis qui agassent" lorsque l'on achète un bateau neuf
Il serait bien de dresser une liste que nous présenterons à la marque et à son représentant ... si j'obtiens une réponse favorable pour notre réunion du salon de Paris.
Nous pourrions commencer par présenter ces "petits soucis qui agassent" lorsque l'on achète un bateau neuf
Re: Divers problèmes et coup de gueule!
On sait que le SAV du chantier n'est pas au top! (pour rester courtois). Heureusement, compensé parfois par nos concessionnaires.
Ça semble très étonnant lorsque l'on est dans le monde du travail (et du commerce) de constater les pertes financières qu'engendrent ce tâtonnement récurent pour amener la satisfaction clients.
Espérons que notre association sera efficace et surtout que le chantier saura mettre les moyens nécessaires pour ÉCOUTER et SATISFAIRE ses clients.
Ça semble très étonnant lorsque l'on est dans le monde du travail (et du commerce) de constater les pertes financières qu'engendrent ce tâtonnement récurent pour amener la satisfaction clients.
Espérons que notre association sera efficace et surtout que le chantier saura mettre les moyens nécessaires pour ÉCOUTER et SATISFAIRE ses clients.
Divers problèmes et coup de gueule!
Après de nombreux déboires sur mon SO33i tout neuf, à savoir:
feu de mouillage HS,douchette de pont cassée,jauge de carbu HS,vis apparentes dans coffre arrière, plafonniers qui tombent,panneaux de pont branlants, cache sur mat manquant,fuite dans cabine arrière, levier de guindeau cassé, vibrations importantes dérive,problème de relais et de démarreur, et plus récemment fuite d'huile par carter!
La plus part de ces problèmes ont été réglés par mon concessionnaire, il n'en reste pas moins, que j'ai écrit au chantier le 20 septembre concernant le levier de pression du guindeau, car il on envoyé la pièce au bout d'un mois et demi et surprise...ce n'était pas la bonne
parait que c'est chronique, je ne suis pas la seule dans ce cas!
Pour le démarreur et le relais,où nous risquons l'incendie, on vous le(les) change....par les mêmes pièces donc ce problème est loin d'être résolu!
Quand à la dérive...là aucune solution!
Ce qui est surprenant, c'est que ces problèmes sont connus de Jeanneau( pour certains depuis plusieurs années)et qu'il continu à monter ce type de produit à bord de nos bateaux
A ce jour, je n'ai aucune réponse à mon courrier RAR, donc le deuxième part demain!A suivre
N'étant pas seule dans ce cas, l'intérêt de notre association prend tout son sens!
feu de mouillage HS,douchette de pont cassée,jauge de carbu HS,vis apparentes dans coffre arrière, plafonniers qui tombent,panneaux de pont branlants, cache sur mat manquant,fuite dans cabine arrière, levier de guindeau cassé, vibrations importantes dérive,problème de relais et de démarreur, et plus récemment fuite d'huile par carter!
La plus part de ces problèmes ont été réglés par mon concessionnaire, il n'en reste pas moins, que j'ai écrit au chantier le 20 septembre concernant le levier de pression du guindeau, car il on envoyé la pièce au bout d'un mois et demi et surprise...ce n'était pas la bonne
parait que c'est chronique, je ne suis pas la seule dans ce cas!
Pour le démarreur et le relais,où nous risquons l'incendie, on vous le(les) change....par les mêmes pièces donc ce problème est loin d'être résolu!
Quand à la dérive...là aucune solution!
Ce qui est surprenant, c'est que ces problèmes sont connus de Jeanneau( pour certains depuis plusieurs années)et qu'il continu à monter ce type de produit à bord de nos bateaux
A ce jour, je n'ai aucune réponse à mon courrier RAR, donc le deuxième part demain!A suivre
N'étant pas seule dans ce cas, l'intérêt de notre association prend tout son sens!
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008
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