Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

+2
mcclp
OLivier17
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Lun 7 Mar - 21:07

bonsoir,
je viens de recevoir un extension de garantie de 24 mois sur mon moteur.
Si vous faites partie du rappel de Fenwick pour une amélioration du moteur, n'hésitez pas à écrire pour profiter d'une extension de garantie.
Bonne soirée
Oliver
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Mar 15 Fév - 21:48

Bonsoir,
Pourquoi conclure ?
Je n'ai toujours rien reçu de Fenwick.
J'utilise régulièrement mon bateau et je dois avouer qu'il fonctionne très bien...
Plus puissant, moins bruyant.
Mais j'aimerais tout de même avoir un courrier pour la garantie...
Bonne soirée
Cordialement
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  MikeL Mar 1 Fév - 14:08

Pour conclure sur le sujet de la garantie du moteur BY2 du MF705 je vous joins la réponse de FENWICK:
"............l’ensemble des dépenses inhérentes à cette évolution sera pris en charge par YANMAR au travers de son distributeur français ; la société FENWICK. De plus, une fois ces opérations réalisées, votre garantie YANMAR deviendra équivalente à celle d’un moteur neuf, soit deux années à partir de la date de réalisation des travaux (sont exclus de cette extension de garantie l’inverseur, l’accouplement entre moteur et inverseur, les cadrans compte tours et autres et les commandes d’accélérateur). ............"

Les évolutions réalisées étant les suivantes:
".............Ces évolutions apportent les bénéfices suivants :

· une nouvelle gestion électronique de l’injection qui permet une optimisation du rendement du moteur et qui donne une réduction des rejets de gaz à effet de serre ;

· un nouveau système de refroidissement qui réduit les effets thermiques et qui, associé à une nouvelle enveloppe de turbo, réduit la diffusion des fréquences de bruits ;

· un nouveau capot moteur renforcé qui contribue à l’amélioration de l’isolation phonique et qui est d’autre part capable d’accepter une charge humaine sur quasiment toute sa surface....................."

Je ne manquerai pas de vous communiquer le résultat des essais à la mer dès que le temps me permettra de sortir dans de bonnes conditions.
@+
MikeL
MikeL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  mcclp Sam 22 Jan - 7:00

Bonjour, sur mon ancien bateau Merry Fisher 705 une garantie de 1 an m'a été accordée si je faisait faire la modification.Pour obtenir cela, je suis allée sur le stand Yanmar aux salons nautiques de La Ciotat, Cannes, et Paris ,je ne l'ai ai pas lâchés Evil or Very Mad
Insistez aussi auprès de votre concessionnaire et/..ou de la personne qui vous fait les travaux sous garantie.Il s'agit là d'un programme technique National,et non d'une amélioration.Il y a des problèmes thermiques(surchauffe) sur les 4BY de première génération.Je ne pense pas que vous trouviez une quelconque amélioration de performance.Par contre vous serez plus tranquille, car plus de risque de surchauffe.
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  kirikou Sam 22 Jan - 1:43

j'ai appris par hasard lors d'une rencontre d'un aimable propriétaire de 705, au dernier salon de la Rochelle, du déroulement de cette opération.
Mon concessionnaire n'étant pas au courant , l'opération n'a commencé qu'en novembre.
La remise à l'eau est prévue semaine prochaine .
Je suis inquiet et à la fois méfiant sur cette opération.
Ma Merry Fisher 705 est un modèle 2008,dont j'ai pris possession en mars 2008.
Le moteur vient juste de revenir hier de PARIS.
Mon moteur à 480 heures et commençait à fumer gris clair à froid et ce, de plus en plus , mais peu à chaud,
je verrais donc rapidement la différence .
Etant relativement technique moi même je suivrais cette affaire de très près .
Si la personne que j'ai rencontré à la Rochelle visite ce site je le remercie à nouveau vivement car sans lui je passais à coté de ce "rappel", qui je pense est très important pour la fiabilité, voir la durée de vie de mon moteur et je l'invite s'il le souhaite à me contacter.
je suis néanmoins déçu qu'un constructeur tel que Jeanneau puisse concevoir un bateau à moteur dont le moteur n'ai pas démontable sans modification de sa structure...


Dernière édition par kirikou le Dim 23 Jan - 11:58, édité 1 fois

kirikou
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : hendaye
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  MikeL Ven 21 Jan - 22:36

Mon bateau est à l'eau depuis mercredi dernier et malgré le temps et l'état de la mer, j'ai pu réaliser mes premiers essais.
D'abord quelques incidents signalés au concessionnaire Jeanneau:
1-la vis de serrage du collier de maintien de l'échappement est rompue, après une réparation provisoire la pièce a été commandée,
2-la ventilation du compartiment moteur ne fonctionne plus,
3-la pression d'huile ne s'affiche pas sur l'indicateur numérique du compte tours.
A la mise en route du moteur je n'ai pas trouvé d'amélioration dans le bruit qui reste équivalent à ce qu'il était. Avec une mer peu agitée et le temps de monter en température je suis allé jusqu'à un maximum de 3800 trs/mn pour une vitesse surface autour de 18 noeuds sans pouvoir aller au-delà. Je reprendrai les essais lorsque l'état de la mer le permettra.
Enfin pour ce qui concerne la garantie, le concessionnaire n'a pas pu me répondre. J'ai donc envoyé un mail directement au responsable technique du département marine de chez FENWICK. J'attends sa réponse et j'espère une garantie de 1 an pour le rétrofit effectué.
Merci de nous informer sur les expériences des uns et des autres..................

MikeL
MikeL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Ven 14 Jan - 21:41

bonsoir,
je n'ai aucun retour de mon courrier à Fenwick pour la prolongation de garantie suite à l'immobilisation de mon bateau et transformation du moteur.
Merci de m'indiquer si vous avez été contacté suite à cette opération.
cordialement
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  jean luc Mer 22 Déc - 15:33

Bonjour Olivier,

Peux tu me communiquer ici ou sur ma MP le chantier de LR qui s'occupe de ton bateau ?

Cordialement

JLC

jean luc
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  mcclp Mer 22 Déc - 6:55

Pour les propriétaires de Merry Fisher 705, j'ai un lot de pièces neuves que j'avais à bord en secours...on ne sait jamais!
1 courroie de pompe à eau+1courroie d'alternateur et 1 rotor de pompe à eau pour 4BY150.Si cela vous intéresse, je les vends 100 euros frais de port inclus.(j'ai la facture d'achat que je peut joindre).A bientot
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  mcclp Ven 10 Déc - 5:06

Quand il a fallut faire les modifications sur le moteur 4BY de ma Merry Fisher 705,(mon ancien bateau) en mai 2010,il m'a été confirmé par Yanmar que j'avais 1 an de garantie supplémentaire.Il n'y a pas de raison que vous ne l' obteniez pas.N'oubliez pas que cette modification est un programme technique( nationale), tous les 4BY150 de première génération ont été rappelés,afin de modifier le système thermique (et phonique).Vu le cout que représente cette opération pour Fenwick Yanmar, si ce n'était pas nécessaire il ne l'aurait pas fait! Votre bateau est de fait immobilisé vous privant de son usage pendant un certain temps.Compte tenue de l'ampleur des travaux,vous devez être couvert par une garantie supplémentaire car toute modification peut entrainer des problèmes futurs.
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  MikeL Jeu 9 Déc - 19:03

OLivier17 a écrit:Bonsoir,
J'ai effectivement un protège hélice, sur lequel d'ailleurs, j'ai fixé une anode car il avait tendance à rouiller.
En effet, j'ai profité de cette sortie de l'eau prolongée afin de mettre cette anode et nettoyer l'hélice entièrement.
J'ai obtenu cette vitesse à 4000 tr et la mer était calme. Mais c'était juste pour essayer car je ne pousse pas souvent mon moteur et suis plutôt à 18 nœuds pour me rendre sur mes endroits de pêche.
Je tiens à précisé que le travail effectué sur le bateau est assez sérieux à mon goût.
Je suis simplement en négociation pour un prolongement de garantie de 1 an à compter de ces travaux.
Cela semble poser problème car ma garantie arrive à expiration à le fin de ce mois.
Merci de me dire si vous obtenez une prolongation.
Bonne soirée
Olivier

Bonsoir,
Pour comparer nos expériences respectives, je précise que ma protection d'hélice, comme le safran de la barre sont protégés chaque année par un antifouling, et à partir de maintenant j'ai choisi de l'érodable.
Je n'ai pas d'attaque de rouille sur le métal car j'ai monté une anode rosace de 100mm sur le safran et une de 75 sur la quille. Compte tenu de son état après 4 mois (dernier carénage) je vais rajouter une anode supplémentaire dans le profilé en U de la protection d'hélice.
Pour ce qui est des vitesses, je n"ai jamais pu atteindre les 4 000 trs/mn et je transite vers mes lieux de pêche autour des 12 noeuds à 3 000 trs/mn, soit les 3/4 de la rotation maxi théorique.
Enfin j'avais cru comprendre que ma garantie serait prolongée de 1 an, mais je vais me le faire confirmer par "Cherbourg Plaisance". Dans le pire des cas j'ai les coordonnées du Directeur Technique de FENWICK à qui je demanderai des explications.
Mike
MikeL
MikeL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Jeu 9 Déc - 18:14

Bonsoir,
J'ai effectivement un protège hélice, sur lequel d'ailleurs, j'ai fixé une anode car il avait tendance à rouiller.
En effet, j'ai profité de cette sortie de l'eau prolongée afin de mettre cette anode et nettoyer l'hélice entièrement.
J'ai obtenu cette vitesse à 4000 tr et la mer était calme. Mais c'était juste pour essayer car je ne pousse pas souvent mon moteur et suis plutôt à 18 nœuds pour me rendre sur mes endroits de pêche.
Je tiens à précisé que le travail effectué sur le bateau est assez sérieux à mon goût.
Je suis simplement en négociation pour un prolongement de garantie de 1 an à compter de ces travaux.
Cela semble poser problème car ma garantie arrive à expiration à le fin de ce mois.
Merci de me dire si vous obtenez une prolongation.
Bonne soirée
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty retour du moteur de chez FENWICK

Message  MikeL Jeu 9 Déc - 16:45

MikeL a écrit:
MikeL a écrit:Mon bateau est à sec comme prévu et les travaux de démontage par le concessionnaire vont pouvoir commencer comme prévu.
FENWICK demande 3 semaines pour leur intervention, avec le démontage et remontage par "Cherbourg Plaisance" le mois d'immobilisation me semble raisonnable.
J'ai vu les photos transmises pour la dépose (double sciage) de la traverse AR du compartiment moteur et le remontage avec la pièce métallique fournie pour reconstitution de cette traverse après remontage du moteur rétofité.
A noter que l'ensemble du moteur sera enlevé avec ses suspensions pour le transport, caisse fournie par le motoriste. Seul l'inverseur reste en place à bord.

Avec 3 semaines de retard environ, la caisse navette est enfin arrivée et le concessionnaire a fixé le moteur dans la caisse métallique. Il attend le transporteur pour l'envoi chez FENWICK et le retour est attendu au mieux mi décembre.
Avec de la chance, la remise à l'eau pourra se faire avant la fin de cette année.
......................à suivre....................

Mon moteur est de retour chez le concessionnaire Jeanneau depuis mercredi 8/12. Le délai du rétrofit est donc tout à fait raisonnable et conforme aux prévisions.
Le plus visible c'est bien sûr le changement du capot plastique par un métallique et la modif autour du turbo qui a déshormais un capot métallique.
Le moteur est très propre et des protections provisoires sont en place un peu partout et surtout en sorties de tubulures. J'espère que ce professionnalisme apparent, gage de sérieux pour FENWICK ne se ytrouvera pas démenti à terme.
Le remontage à bord est prévu à partir de mardi 14/12 prochain.
Je pense que la mise à l'eau sera terminée pour la fin de cette semaine prochaine.
Je vous tiens au courant pour les essais en mer.
Olivier17 qui a déjà fait ces essais parle d'un gain de vitesse, peut il préciser si cette vitesse maxi est obtenue à 4 000 trs/mn ou moins ? par ailleurs il serait bon de préciser s'il a une quille de protection d'hélice ce qui est mon cas ou pas.
MikeL
MikeL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Jeu 2 Déc - 14:55

bonjour,
J'ai enfin essayé mon bateau de retour après les modifs annoncées par Yanmar.
Moteur plus performant, moins bruyant.
A l'achat le moteur était donné pour 21 nœuds et j'ai dépassé (sur mer calme) les 22 nœuds.
J'avoue ne pas être déçu pour le moment, même si la vitesse sur l'eau n'est pas mon truc...
Et vous, où en sont vos travaux ?
A vous lire
Cordialement
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Dim 21 Nov - 22:25

Bonsoir,
Mon bateau est de retour à sa place dans le port.
J'ai constaté les modifications sur le moteur.
J'avoue ne pas y connaître grand chose, mais, je ne retrouve pas mon moteur d'origine.
Une plaque en métal couvre le moteur, j'ai vu des pièces supplémentaires (nouvelles)
J'ai fais tourner le moteur à l'arrêt durant 3/4 d'heure (mauvais temps pour sortir !!).
Ce moteur me semble plus silencieux et le bruit plus rauque.
La découpe de la malle arrière est propre et le remontage bien ancré
J'ai hâte de l'essayer...
Je vous tiendrais informé
Bonne soirée
Cordialement
Olivier


OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  MikeL Mer 17 Nov - 18:38

MikeL a écrit:Mon bateau est à sec comme prévu et les travaux de démontage par le concessionnaire vont pouvoir commencer comme prévu.
FENWICK demande 3 semaines pour leur intervention, avec le démontage et remontage par "Cherbourg Plaisance" le mois d'immobilisation me semble raisonnable.
J'ai vu les photos transmises pour la dépose (double sciage) de la traverse AR du compartiment moteur et le remontage avec la pièce métallique fournie pour reconstitution de cette traverse après remontage du moteur rétofité.
A noter que l'ensemble du moteur sera enlevé avec ses suspensions pour le transport, caisse fournie par le motoriste. Seul l'inverseur reste en place à bord.

Avec 3 semaines de retard environ, la caisse navette est enfin arrivée et le concessionnaire a fixé le moteur dans la caisse métallique. Il attend le transporteur pour l'envoi chez FENWICK et le retour est attendu au mieux mi décembre.
Avec de la chance, la remise à l'eau pourra se faire avant la fin de cette année.
......................à suivre....................
MikeL
MikeL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Dim 14 Nov - 21:25

bonsoir,
mon bateau est toujours à sec et le moteur n'est pas revenu de Paris
Je suis entouré de Merry Fisher 705 ^^ étonnant !!!
j'ai vu la découpe faite pour le retrait du moteur, travail bien effectué.
J'ai hâte de revoir mon bateau à l'eau pour l'essayer car il parait que le moteur est plus performant.... A suivre
bonne soirée
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  mcclp Ven 29 Oct - 5:55

J'ai trouvé une info sur un site étranger www.sailnet.com
Il s'agit des moteurs 3YM30:remplacement de l'échangeur thermique sur les séries 2004 et début 2005.www.sailnet.com
Cette série aurait un problème de surchauffe.
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Jeu 28 Oct - 15:35

Bonjour, on je ne sais pas , mais je pense que les propriétaires recevront un courrier ou appel à ce sujet.
cordialement
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  mcclp Jeu 28 Oct - 6:08

Savez-vous quels modèles de voiliers sont rappelés?
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Mer 27 Oct - 20:35

bonsoir,
Comme prévu bateau à sec depuis hier, moteur démonté ce jour et entreposé dans une caisse spéciale pour expédition sur Paris.
Pour le démontage, même procédé que Mikel, j'ai vu les plans et photos envoyés par Yanmar.
j'ai demandé pour la garantie et celle ci sera automatiquement reportée.
J'ai confiance et j'avoue être bluffé par le sérieux car il s'agit d'un rappel mondial.
J'ai également appris que 18000 Jeanneau (voiliers) étaient rappelés ainsi que des Bénéteau
bonne soirée
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty suite rétrofit

Message  MikeL Mer 27 Oct - 17:07

Mon bateau est à sec comme prévu et les travaux de démontage par le concessionnaire vont pouvoir commencer comme prévu.
FENWICK demande 3 semaines pour leur intervention, avec le démontage et remontage par "Cherbourg Plaisance" le mois d'immobilisation me semble raisonnable.
J'ai vu les photos transmises pour la dépose (double sciage) de la traverse AR du compartiment moteur et le remontage avec la pièce métallique fournie pour reconstitution de cette traverse après remontage du moteur rétofité.
A noter que l'ensemble du moteur sera enlevé avec ses suspensions pour le transport, caisse fournie par le motoriste. Seul l'inverseur reste en place à bord.
MikeL
MikeL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  OLivier17 Lun 25 Oct - 18:48

Merci Phil92,
je trouve aussi que le voilier à une grande place sur ce site....
Je ne dirais rien, j'ai fais beaucoup de voile étant plus jeune ^^
D'ailleurs un de mes amis qui possède un Bavaria m'a dit que j'avais acheté un "promène couillon" ^^
Toujours aussi sympa entre navigateurs !! lol
Une vieille polémique vient d'être relancée.....
Je redoute le pire !
Olivier
OLivier17
OLivier17
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  phil92 Ven 22 Oct - 12:37

Voilà un problème qui mérite de figurer sur le site
histoire de renouveler le contenu. En plus, pour une fois il traite un sujet concernant les bateaux à moteur Jeanneau.
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  mcclp Jeu 21 Oct - 17:03

J'espère que pour vous deux, tout ce passera bien.Tenez moi au courant du résultat.
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705 Empty Re: Rappel moteur YANMAR sur Merry Fisher 705

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum