VOLVOPENTA MD2030 et son FILTRE A AIR
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Re: VOLVOPENTA MD2030 et son FILTRE A AIR
pierre a écrit:le moteur MD2030 de mon SO35 s'est brusquement arrêté à 2000t ( 600h ). Impossible de redémarrer et je rentre au port à la voile. Je purge le circuit gazoil, toujours rien et je pense au filtre à air. Plus de filtre à air, celui-ci s'est déchiré et je le retrouve dans la cale en décomposition !
le filtre est en mousse noire avec un ressort pour éviter sa déformation et est fixé à l'extrémité de la conduite d'admission. De la grande technologie...
Je change le filtre (45€ le morceau de mousse) et je démarre. Grosse fumée blanche et bruit de cliquetis, j'arrête immédiatement et appelle un spécialiste VOLVO qui se déplace.
Verdict, "le moteur à bouffé le filtre" !!!!
le colosse aux pieds d'argile, Un moteur incassable anéanti par un morceau de mousse.
Il faut déculassé, nettoyer et contrôler les soupapes au mieux, car les pistons peuvent être endommagés... Le réparateur m'indique qu'il change le filtre à air toute les 2 vidanges moteur car il a déjà eu ce problême.
Pourquoi VOLVO n'a pas étudié un filtre métal/carton comme pour les voitures, et quelqu'un connait-il un filtre plus sécurisant adaptable sur ce moteur ?
ça arrive aussi sur les autos Il y a des spécialistes du filtre à air auto qui pourraient être consulter. Une recherche avec google ou autre devrait être une aide précieuse.
phil92- Rang dans le forum : Armateur
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Date d'inscription : 10/01/2010
Re: VOLVOPENTA MD2030 et son FILTRE A AIR
Il va nous falloir l'avis du spécialiste sur une telle panne ... je vais vérifier pour voir si le problème n'existe que sur le VOLVO , cela laisse pantois !!
VOLVOPENTA MD2030 et son FILTRE A AIR
le moteur MD2030 de mon SO35 s'est brusquement arrêté à 2000t ( 600h ). Impossible de redémarrer et je rentre au port à la voile. Je purge le circuit gazoil, toujours rien et je pense au filtre à air. Plus de filtre à air, celui-ci s'est déchiré et je le retrouve dans la cale en décomposition !
le filtre est en mousse noire avec un ressort pour éviter sa déformation et est fixé à l'extrémité de la conduite d'admission. De la grande technologie...
Je change le filtre (45€ le morceau de mousse) et je démarre. Grosse fumée blanche et bruit de cliquetis, j'arrête immédiatement et appelle un spécialiste VOLVO qui se déplace.
Verdict, "le moteur à bouffé le filtre" !!!!
le colosse aux pieds d'argile, Un moteur incassable anéanti par un morceau de mousse.
Il faut déculassé, nettoyer et contrôler les soupapes au mieux, car les pistons peuvent être endommagés... Le réparateur m'indique qu'il change le filtre à air toute les 2 vidanges moteur car il a déjà eu ce problême.
Pourquoi VOLVO n'a pas étudié un filtre métal/carton comme pour les voitures, et quelqu'un connait-il un filtre plus sécurisant adaptable sur ce moteur ?
le filtre est en mousse noire avec un ressort pour éviter sa déformation et est fixé à l'extrémité de la conduite d'admission. De la grande technologie...
Je change le filtre (45€ le morceau de mousse) et je démarre. Grosse fumée blanche et bruit de cliquetis, j'arrête immédiatement et appelle un spécialiste VOLVO qui se déplace.
Verdict, "le moteur à bouffé le filtre" !!!!
le colosse aux pieds d'argile, Un moteur incassable anéanti par un morceau de mousse.
Il faut déculassé, nettoyer et contrôler les soupapes au mieux, car les pistons peuvent être endommagés... Le réparateur m'indique qu'il change le filtre à air toute les 2 vidanges moteur car il a déjà eu ce problême.
Pourquoi VOLVO n'a pas étudié un filtre métal/carton comme pour les voitures, et quelqu'un connait-il un filtre plus sécurisant adaptable sur ce moteur ?
pierre- Rang dans le forum : Mousse
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Age : 63
Localisation : FREJUS
Date d'inscription : 06/11/2008
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