antenne télé sur 705
3 participants
Page 1 sur 1
Re: antenne télé sur 705
merci pour vos réponses
jp33- Rang dans le forum : Equipier
Bonjour sur ma Merry Fisher 705 mon ancien bateau je ne me suis pas cassée la tête.Comme vous, je regarde la télé qu'au port, du coup j'ai acheté une télé pour voiture(TNT) avec une petite antenne qui fait environ 25 cm et que je passais par le hublot.La télé était fixée sur un socle fournit,lui même fixé sur la cloison face au lit.Très pratique, car très facile a ranger et l'image est parfaite.Par contre il s'agit d'un écran de petite taille, mais vue la distance entre la cloison et la tête de lit cela ne m'a pas posé de problème.
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
Bonsoir,
J'ai installé cet été une antenne GLOMEX diam:250mm (en vente chez AD) avec un téléviseur marinisé MAJESTIC 36cm et l'ensemble est parfait tant avec la TNT qu'avec l'analogique.
Au port de fréjus c"est parfait et cet été j'ai sillonné le golf du lion sans aucun problème.
Par contre bien installer le correcteur de gain qui permet un ajustement parfait et tirer un câble de bonne qualité type 17VATC jusqu'en tête de mat (et ce n'est pas le plus simple) l'antenne est tout en haut sur le coté droit pour éviter toute influence sur la girouette et l'anémo.
Petit détail j'ai mis un inter sur l'alim (12V) du correcteur de gain pour éviter toute conso inutile si je ne regarde pas la TV. Je l'ai également installé au plus prêt du téléviseur. de l'autre coté de la cloison dans une penderie.
Bon courage
Cordialement
J'ai installé cet été une antenne GLOMEX diam:250mm (en vente chez AD) avec un téléviseur marinisé MAJESTIC 36cm et l'ensemble est parfait tant avec la TNT qu'avec l'analogique.
Au port de fréjus c"est parfait et cet été j'ai sillonné le golf du lion sans aucun problème.
Par contre bien installer le correcteur de gain qui permet un ajustement parfait et tirer un câble de bonne qualité type 17VATC jusqu'en tête de mat (et ce n'est pas le plus simple) l'antenne est tout en haut sur le coté droit pour éviter toute influence sur la girouette et l'anémo.
Petit détail j'ai mis un inter sur l'alim (12V) du correcteur de gain pour éviter toute conso inutile si je ne regarde pas la TV. Je l'ai également installé au plus prêt du téléviseur. de l'autre coté de la cloison dans une penderie.
Bon courage
Cordialement
antenne télé sur 705
Bonjour
Je souhaiterai installer la télé sur mon MF 705
Cela ne serait que pour la regarder au port et non en navigation
Quelle antenne me conseilleriez vous?
Merci
A+
JP
Je souhaiterai installer la télé sur mon MF 705
Cela ne serait que pour la regarder au port et non en navigation