Sécurisation des cuves GO et eau
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Re: Sécurisation des cuves GO et eau
Il s'agit d'un SO 36i Perf de mars 2009.
Donc un bateau récent pour ne pas dire neuf. Je ne sais pas si ce principe est identique sur tous les Jeanneau, mais inquiétant tout de même.
Sts.
Donc un bateau récent pour ne pas dire neuf. Je ne sais pas si ce principe est identique sur tous les Jeanneau, mais inquiétant tout de même.
Sts.
Fixation cuves
Pas très rassurant tout ça. C'est quel modèle et quelle année ton bateau ?
Michel
Michel
michel216- Rang dans le forum : Skipper
- Nombre de messages : 77
Age : 75
Localisation : Sardaigne Cagliari SO 39i
Date d'inscription : 16/10/2010
Sécurisation des cuves GO et eau
Bonjour,
En regardant comment j'allais remplacé et augmenté mon parc batterie, j'ai démonté les différentes plaques de CP fixées sur les coffres de ma cabine AR tribord.
Par curiosité j'ai voulu contrôler la fixation de la cuve à GO. Celle-ci est constituée d'un gros tube en alu avec une tige filetée inox diam: 8 ou 10 qui s'accroche dans un trou du contre moule.
La surprise est que le point d'accrochage de ce crochet pour ne pas dire, ce croc, ne dispose d'aucun renfort et que la première secousse (il y a quand même pas loin de 130 Kg de GO) a arrachée la choucroute.
Ce qui fait que le réservoir n'est plus retenu par quoi que ce soit. Je vous laisse imaginer le résultat en cas de retournement ou même de mise du mât dans l'eau.
Ce problème est manifestement une grossière erreur de conception.
Je vais pour le moment installer des sangles que je reprendrais sur les coffres en CP mais sans certitude sur leur résistance à l'arrachement.
Donc attention à tous sur les fixations des cuves. Je n'ai pas encore contrôler les 2 cuves à eau, mais il faut s'attendre à tout.
Cordialement
En regardant comment j'allais remplacé et augmenté mon parc batterie, j'ai démonté les différentes plaques de CP fixées sur les coffres de ma cabine AR tribord.
Par curiosité j'ai voulu contrôler la fixation de la cuve à GO. Celle-ci est constituée d'un gros tube en alu avec une tige filetée inox diam: 8 ou 10 qui s'accroche dans un trou du contre moule.
La surprise est que le point d'accrochage de ce crochet pour ne pas dire, ce croc, ne dispose d'aucun renfort et que la première secousse (il y a quand même pas loin de 130 Kg de GO) a arrachée la choucroute.
Ce qui fait que le réservoir n'est plus retenu par quoi que ce soit. Je vous laisse imaginer le résultat en cas de retournement ou même de mise du mât dans l'eau.
Ce problème est manifestement une grossière erreur de conception.
Je vais pour le moment installer des sangles que je reprendrais sur les coffres en CP mais sans certitude sur leur résistance à l'arrachement.
Donc attention à tous sur les fixations des cuves. Je n'ai pas encore contrôler les 2 cuves à eau, mais il faut s'attendre à tout.
Cordialement
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