Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sun-od 35 dériveur

Aller en bas

sun-od 35 dériveur Empty Béquilles pour un SO 35

Message  Invité Lun 8 Déc - 15:41

JCB-14 a écrit:
mareebasse a écrit:Bonjour
Je recherche des propriétaires de SO 35 dériveur pour connaitre leur sentiment sur le bateau:
-échouage (stabilité)
-stabilité de route du bateau au portant dans la brise (surface des safrans?).
-etc.
Merci et à bientot.
Maréebasse.
ps: rassurez-vous beaucoup de bons moments.

Bonjour,

J'ai également un Sun Odyssey 35 Bi-Safrans et effectivement il faut de très bonnes conditions pour que l'échouage se passe bien. Je navigue en Bretagne Nord.
Je me suis couché deux fois à Chausey, sans dommage dans la mesure où le bateau c'est couché doucement dans la vase. Une fois, je me suis fait peur devant les Hébiens, autrement pas de grosses frayeurs.
Pour résoudre ce problème, j'ai fait fabriquer des béquilles en alu par (Je ne retrouve pas ma facture, il me semble LETELLIER Chaudronnerie marine qui se trouve sous le pont de Calix à Caen, juste à coté de "Yacht Industrie")J'ai payé au alentour de 850 € sachant qu'il faut prévoir la platine et contre plaque de coque, ainsi que la vis de fixation, le tout en Inox)Il faut voir avec eux, je pense qu'ils ont toujours les plans que j'ai fait et le patron est sympa.
Si je connais bien les fonds (exemple à Gorey ou aux Hébiens, je ne les mets pas, dans le cas contraire, je les mets. L'épaisseur de la coque pour la fixation de la contre plaque n'est pas formidable, (environ 6mm)mais je ne béquilles que dans de bonnes conditions et cela rassure la nuit) un dernier mot sur ce sujet, elles rentrent dans le coffre TRIBORD sans problème.

Stabilité de route : Je pense que les safrans mériteraient un peu plus de surface, mais je fais avec (C'est mon 6em Bi Safrans)
Le problème que je trouve désagréable c'est le battement de la quille malgré les vis de réglage qui me semblent mals positionnées

A part cela, je suis roujours un adepte du Dériveur

JCB14

J'ai retrouvé ma facture, (Début 2008) 650€ Tube Alu ep 5mm Dia.80mm en deux parties. Il faut rajouter les contres plaques de fixation sur la coque et les deux grosses vis de fixation qui ne sont pas comprises dans le prix.

Il s'agit de "Normandy Yacht Service" Tel. 0231349960- EMail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -site :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sun-od 35 dériveur Empty Sun Odyssey 35 Dériveur

Message  Invité Lun 8 Déc - 14:54

mareebasse a écrit:Bonjour
Je recherche des propriétaires de SO 35 dériveur pour connaitre leur sentiment sur le bateau:
-échouage (stabilité)
-stabilité de route du bateau au portant dans la brise (surface des safrans?).
-etc.
Merci et à bientot.
Maréebasse.
ps: rassurez-vous beaucoup de bons moments.

Bonjour,

J'ai également un Sun Odyssey 35 Bi-Safrans et effectivement il faut de très bonnes conditions pour que l'échouage se passe bien. Je navigue en Bretagne Nord.
Je me suis couché deux fois à Chausey, sans dommage dans la mesure où le bateau c'est couché doucement dans la vase. Une fois, je me suis fait peur devant les Hébiens, autrement pas de grosses frayeurs.
Pour résoudre ce problème, j'ai fait fabriquer des béquilles en alu par (Je ne retrouve pas ma facture, il me semble LETELLIER Chaudronnerie marine qui se trouve sous le pont de Calix à Caen, juste à coté de "Yacht Industrie")J'ai payé au alentour de 850 € sachant qu'il faut prévoir la platine et contre plaque de coque, ainsi que la vis de fixation, le tout en Inox)Il faut voir avec eux, je pense qu'ils ont toujours les plans que j'ai fait et le patron est sympa.
Si je connais bien les fonds (exemple à Gorey ou aux Hébiens, je ne les mets pas, dans le cas contraire, je les mets. L'épaisseur de la coque pour la fixation de la contre plaque n'est pas formidable, (environ 6mm)mais je ne béquilles que dans de bonnes conditions et cela rassure la nuit) un dernier mot sur ce sujet, elles rentrent dans le coffre TRIBORD sans problème.

Stabilité de route : Je pense que les safrans mériteraient un peu plus de surface, mais je fais avec (C'est mon 6em Bi Safrans)
Le problème que je trouve désagréable c'est le battement de la quille malgré les vis de réglage qui me semblent mals positionnées

A part cela, je suis roujours un adepte du Dériveur

JCB14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sun-od 35 dériveur Empty sun-od 35 dériveur

Message  mareebasse Sam 6 Oct - 12:18

Bonjour
Je recherche des propriétaires de SO 35 dériveur pour connaitre leur sentiment sur le bateau:
-échouage (stabilité)
-stabilité de route du bateau au portant dans la brise (surface des safrans?).
-etc.
Merci et à bientot.
Maréebasse.
ps: rassurez-vous beaucoup de bons moments.
mareebasse
mareebasse
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sun-od 35 dériveur Empty Re: sun-od 35 dériveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum