installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce
3 participants
Page 1 sur 1
Re: installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce
michel216 a écrit:C'est vrai que c'est un peu de travail, mais une vanne trois voies sur la pompe à pied permet d'avoir au choix eau douce ou eau de mer sur l'évier. C'est ce que j'ai sur mon bateau, très pratique.
Michel
Bonjour,
Peux tu me faire parvenir le scheme de montage
Merci d'avance
Philippe
Philippe IMBERT- Rang dans le forum : Chef de Quart
Sans doute la plus simple, et elle est à coté.
Sts.
Sts.
J'ai pensé aussi me repiqquer sur la clarinette.
Mais est-ce la solution ??
Philippe
Mais est-ce la solution ??
Philippe
C'est vrai que c'est un peu de travail, mais une vanne trois voies sur la pompe à pied permet d'avoir au choix eau douce ou eau de mer sur l'évier. C'est ce que j'ai sur mon bateau, très pratique.
Michel
Michel
michel216- Rang dans le forum : Skipper
Bonjour,
Cela ne me paraît pas simple, car le circuit d'eau douce est mis en pression par une pompe qui est devant la cuisine coté tribord. Donc il faudrait faire une dérivation (en Y) sur le tuyau d'alimentation du réservoir arrière au passage et y brancher la pompe à pied.
Ou bien aller se piquer sur la clarinette (distributeur où il y a les vannes de sélection des réservoirs) car il me semble qu'il y a une vanne de libre qui est en amont de la pompe, avec l'avantage de pouvoir l'isoler si nécessaire et cela ne fait pas beaucoup de tuyau en plus.
Cdt.
Cela ne me paraît pas simple, car le circuit d'eau douce est mis en pression par une pompe qui est devant la cuisine coté tribord. Donc il faudrait faire une dérivation (en Y) sur le tuyau d'alimentation du réservoir arrière au passage et y brancher la pompe à pied.
Ou bien aller se piquer sur la clarinette (distributeur où il y a les vannes de sélection des réservoirs) car il me semble qu'il y a une vanne de libre qui est en amont de la pompe, avec l'avantage de pouvoir l'isoler si nécessaire et cela ne fait pas beaucoup de tuyau en plus.
Cdt.
installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce
Bonjour,
Je souhaite installer sur mon Sun Odyssey 36i une pompe à eau manuelle sur mon circuit d'eau douce (en cas de panne de la pompe électrique) et ce sans installer un robinet d'eau supplémentaire.
Quelqu'un a-t-il déja réalisé un tel circuit (Je pense qu'il doit être en dérivation) .
Evidemment dans ce cas le circuit de secours sera uniquement sur le circuit d'eau froide (Ne compliquons pas !!!)
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
Philippe IMBERT
Je souhaite installer sur mon Sun Odyssey 36i une pompe à eau manuelle sur mon circuit d'eau douce (en cas de panne de la pompe électrique) et ce sans installer un robinet d'eau supplémentaire.
Quelqu'un a-t-il déja réalisé un tel circuit (Je pense qu'il doit être en dérivation) .
Evidemment dans ce cas le circuit de secours sera uniquement sur le circuit d'eau froide (Ne compliquons pas !!!)
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
Philippe IMBERT