Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bout dehors

3 participants

Aller en bas

Bout dehors Empty Bout dehors sun odyssey 32

Message  Tiloula Lun 19 Déc - 20:43

bonjour,

j'ai installé un bout dehors amovible de chez soromap vmg que je mets en navigation pour le spi asymetrique et une fois au mouillage il se démonte en 2 minutes et libère la baille à mouillage.
cordialement Tiloula

Tiloula
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bout dehors Empty Re: Bout dehors

Message  Jean-Michel Dim 4 Déc - 10:39

Bonjour,

D'abord, , il faut savoir ou tu vas fixer la cadéne arrière du bout dehors. Celle-ci doit être sur une partie du bateau assez solide car elle reçoit beaucoup d'effort en compression. Il faudra éventuellement lui prévoir une contre plaque de fixation.
Une fois cette position déterminée, soit tu optes pour un bout dehors de série (Selden ou Sparcraft) ou tu en fais fabriquer un. Je te conseille de prendre un modèle de série dont la longueur fera que le point d'amure sera à l'avant de toute contrainte (ancre, davier...). Prévoir également une sous-barbe (en spectra/dyneema) frappée sur l'étrave au niveau de la flottaison qui solidifiera l'ensemble.
Eventuellement tu peux modifier le plan de pont pour ramener le réglage du point d'amure, au cockpit (c'est un plus qui est assez pratique).
Enfin il ne te reste plus qu'a mettre une voile adaptée pour profiter de tout ca !
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bout dehors Empty Bout dehors

Message  jeauneau Dim 4 Déc - 7:56

Je souhaite installer un bout dehors sur mon Sun Odissey 32 tout en ne condamnant pas la baille à mouillage. Je suis preneur de toutes les idées. Merci d'avance.
Michel

jeauneau
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 20
Age : 73
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bout dehors Empty Re: Bout dehors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum