nettoyage loch
3 participants
Page 1 sur 1
Re: nettoyage loch
Merci Jakijo
J'ai essayé le vinaigre blanc, ça marche parfaitement. le loch est comme neuf.
J'ai essayé le vinaigre blanc, ça marche parfaitement. le loch est comme neuf.
loch
Pour nettoyer la sonde du loch je la laisse tremper dans du vinaigre blanc.
Finition a la brosse a dent.
Finition a la brosse a dent.
jakijo- Rang dans le forum : Chef de Quart
Re: nettoyage loch
Bonjour JF,
Vous me connaissez, je suis maniaque, je sors le loch après chaque nav, mais il se salit quand il reste dans l'eau pendant plusieurs jours lors des navigations estivales.
Vous me connaissez, je suis maniaque, je sors le loch après chaque nav, mais il se salit quand il reste dans l'eau pendant plusieurs jours lors des navigations estivales.
nettoyage loch
il y'a une solution que j'ai adopté depuis longtemps, le dimanche soir de retour au port avant la reprise d'une dure semaine de boulot, je sors la sonde du passe coque, et la remplace par le bouchon. Un coup de brosse a dents(dédiée pour cette utilisation), sur la roue a aubes et je dépose délicatement la sonde au fond du bateau en attendant la prochaine sortie.
De temps en temps un coup de suif en aérosol sur les joints toriques. Une sonde rarement sortie va permettre a ces petites saloperies de bloquer la roue et a terme d'empécher a la sonde de sortir du passe coque.
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
nettoyage loch
Bonjour,
Je suis preneur de toutes astuces pour nettoyer la petite roue du loch. Celle-ci se couvre de mini "saloperies" marines.
J’hésite à utiliser un produit (acide chloridrique, anti-calcaire domestique, ou simplement du jus de citron).
Merci de vos retour d'expériences sur ce sujet.
Amitiés.
Je suis preneur de toutes astuces pour nettoyer la petite roue du loch. Celle-ci se couvre de mini "saloperies" marines.
J’hésite à utiliser un produit (acide chloridrique, anti-calcaire domestique, ou simplement du jus de citron).
Merci de vos retour d'expériences sur ce sujet.
Amitiés.