Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Hale bas rigide SO35

2 participants

Aller en bas

Hale bas rigide SO35 Empty Hale bas rigide SO 35

Message  HERNANDEZ Lun 27 Aoû - 20:06

Bonjour,
Merci Calinero pour vos précisions concernant le hale bas Sparcraft à ressort. Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'apprécier le hale bas rigide à gaz de SELDEN sur mon précédent bateau (Bavaria 30), de 2005 à 2012 sans aucun problème. Mon SO35 étant équipé d'un mat Sparcraft, je pensais qu'il était plus simple (et moins cher) de faire le choix d'un hale bas à ressort de la même marque.
Compte tenu de vos observations, je vais donc opter pour un modèle à gaz. A priori j'opterai pour SEDEN (disponible chez USHIP et moins cher qu'un modèle équivalent Sparcraft : Performance n°3 à 687 euros) mais la possibilité de conserver les ferrures de fixations déjà en place sur le mât et la bôme me permettra de fixer mon choix.

Cordialement.

HERNANDEZ
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hale bas rigide SO35 Empty hale bas SO 35

Message  calimero Lun 27 Aoû - 18:34

Bonjour,
je suis propriétaire d'un SO 35 depuis 2005.Celui-ci est équipé d'un hale bas rigide Sparcraft Ocean.Personnellement je n'en suis pas très satisfait:
Système à ressort donc bruyant(grincements si mouvements de bôme par vent arrière et mer formée)
Surprise cet hiver lorsque je l'ai démonté pour voir ce qu'il y avait dedans(eh oui je suis curieux!!!)le petit tube qui coulisse dans le gros tube et qui prend appui sur le ressort est usé par les frottements.C'est vrai que j'utilise relativement beaucoup mon bateau mais il est fait pour naviguer,pas pour rester au ponton!
En conclusion j'envisage de le remplacer par un système sans ressort mais plutôt à gaz.
Je suis donc aussi impatient d'avoir d'autres avis.
En attendant bonnes nav
calimero
calimero
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hale bas rigide SO35 Empty Hale bas rigide SO35

Message  HERNANDEZ Mar 7 Aoû - 21:52

Bonjour,
Je souhaite installer un hale-bas rigide sur mon SO 35, et suis à la recherche de conseils sur le choix de la marque (SELDEN, SPARCRAFT ...) et du modèle à utiliser.
Amicalement.

HERNANDEZ
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hale bas rigide SO35 Empty Re: Hale bas rigide SO35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum