Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renseignements sur Sun Odyssey 40

5 participants

Aller en bas

Renseignements sur Sun Odyssey 40 Empty Re: Renseignements sur Sun Odyssey 40

Message  Berezoutzky Sam 8 Aoû - 16:27

Bonjour

sur SO40.3 quillard à La Rochelle aussi, ce bateau marche très bien, avec des voiles de qualité, et il est passe méme par temps difficile.
possibilité d'étai larguable.
A noter une coque gel coat en vinylester qui donc n est pas sujette a l osmose dit on.
Il est bien équipé en Electronique de base ( radar, pilote auto, GPS, divers) et sa fiabilité n'est plus a démontrer.
De plus coque monolythique donc réparations facilitées et pas d infiltration possible dans l'ame... il n'y en a pas!

dans les moins, pour le mien, les WC Electrique sont bruyants ( la pompe peut être remplacée par une pompe a main sans travaux significatifs), pas de resserve a eaux noires de base, l'emplacement pour les bouteilles de gaz ne sont pas standard 13 Kg, j utilise donc du camping gaz, peut être quelqu’un a trouvé un autre format de bouteille adaptée et qui ne rouille pas? Merci de me dire quoi SVP !

Bref du simple, bien échantillonné, rapide, confortable et durable.
le prix reste assez élevé mais comme on dit dans les tontons flingueurs : le prix s'oublie, la qualité reste! Smile

3 ans avec je suis toujours conquis.

Berezoutzky
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Sun Odyssey 40 Empty Re: Renseignements sur Sun Odyssey 40

Message  Jacques JULIEN Jeu 4 Juin - 14:36

Petit complément à mon précédent message, histoire de ne pas raconter de sornette. IL faut lire 12 nœuds de vent pour 6 nœuds de vitesse fond et pas 1 nœuds de vent.
voilà, c'est plus crédible ainsi.
Bye

Jacques JULIEN
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Sun Odyssey 40 Empty Re: Renseignements sur Sun Odyssey 40

Message  Jacques JULIEN Jeu 4 Juin - 14:32

Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un SO 40.3, c'est le 40 avec une petite modif du cockpit.
Je viens de faire Ostende - La rochelle avec, pour le ramener chez moi, et je peux dire que c'est vraiment un super voilier qui marche super bien, 1 nœuds de vent et il marche à 6 nœuds, tout ça avec une coque salle.
Il est très équilibré à la barre , c'est un vrai régal. Le pilot automatique ne travaille pas trop, en tous cas au prés.
Au portant il roule un peu, mais sans plus. Que lui trouver comme petits points faibles: il gite rapidement au prés séré, il y a peu de rangement intérieur car les coffres sous les couchettes sont occupés par les réservoirs gasoil et eau. Il n'a que 130 litres de gasoil, ce qui est un peu juste pour de la grande croisière.
Bilan: super voilier à conseiller sans problème car construction solide et bon marcheur.
En tous cas, moi, je ne regrette pas mon achat. Et il est possible de venir l'essayer à La Rochelle

Jacques JULIEN
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Sun Odyssey 40 Empty Re: Renseignements sur Sun Odyssey 40

Message  loinlongtemps Lun 1 Juin - 21:03

Bonjour,
je suis toujours preneur d'infos sur le sun-odyssey 40.
C'est du ANDRIEU, donc en principe, c'est sérieux en navigation: stabilité de route, vélocité, raideur à la toile, passage dans la mer formée... je suis preneur d'une confirmation (ainsi que de la version de votre SO40).
Par ailleurs, quelques mots sur le confort du bateau, les rangements, l'accessibilité aux divers organes (moteur, drosses de barre, fusibles, etc).
Bref, tout ce qui permet de se faire une idée sur ce canote qui, à ma connaissance, a une réputation de "grand cru JEANNEAU".
Vous remerciant par avance.

loinlongtemps
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Sun Odyssey 40 Empty Re: Renseignements sur Sun Odyssey 40

Message  Simbad Lun 1 Juin - 18:18

J’ai un Sun Fast 40 depuis 14 ans ... si vos interrogations sont toujours d’actualité ...

Simbad
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 15
Age : 63
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Sun Odyssey 40 Empty Renseignements sur SO 40

Message  loinlongtemps Lun 25 Fév - 22:57

Bonjour, tout renseignement sur ce bateau m'intéresse.
Pouvez-vous décrire les modifs que vous avez effectuées et pourquoi?
Merci par avance.
Jean-Hervé

loinlongtemps
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Sun Odyssey 40 Empty QUESTIONS SUR UN SO 40

Message  ALAIN17 Lun 25 Fév - 22:27

Bonsoir,
je suis proprio d'un so 40 j'ai effectué pas mal de modif
si ca vous interesse !...

ALAIN17
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 74
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Sun Odyssey 40 Empty Renseignements sur Sun Odyssey 40

Message  loinlongtemps Sam 9 Fév - 18:25

Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur le Sun Odyssey 40 ou sa déclinaison course Sun Fast 40.
Le programme serait "navigation lointaine pour longtemps" et je souhaite donc savoir:
- comment il se comporte à la mer, comment il passe dans la vague contre le vent, s'il est stable au portant. C'est du Andrieux, donc en principe tout ceci doit très bien se passer si j'en crois mon expérience sur d'autres bateaux de cet architecte;
- s'il est "costaud" ou s'il y a des misères sur le pont comme en-dessous;
- quelle motorisation est souhaitable pour d'éventuelles longues traites si pétole;
- à partir de quelles force de vent il commence à s'animer (avec 11.3 de rapport voilure/poids il ne doit pas rester scotché par petit temps!);
- à partir de quelle force de vent il faut réduire. J'ai conscience que la réponse à cette question varie du Odyssey au Fast et du petit tirant d'eau au grand tirant d'eau pour l'Odyssey, mais je suis preneur de toutes les infos à ce sujet. Pour ma part, je choisirais plutôt un Odyssey grand tirant d'eau, mais j'ai du temps pour réfléchir;
- s'il offre des volumes de stockage suffisants pour la grande croisière;
- si on peut accéder au moteur, aux drosses de barre et surveiller les fonds aisément.
Merci à tous par avance.javascript:emoticonp('pirat')javascript:emoticonp('Smile')
Jean-Hervé

loinlongtemps
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Sun Odyssey 40 Empty Re: Renseignements sur Sun Odyssey 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum