Gin Fizz
2 participants
Page 1 sur 1
Le Gin Fizz
Oui, la coque a été refaite par un (le) chantier allemand professionnel en 2012 et le moteur 33 cv est neuf.
L'ancien propriétaire, une école de voile (!) a fait un grand nombre de petites modifications totalement idiotes dont par exemple l'élimination de toutes les passes coques et installation de réservoirs de 450 l des eaux usées, système qui ne fonctionnait pas du tout à la gite, y compris pour la pompe cale, histoire de ne rien rejeter dans le lac sans doute, un nouveau génois à étai trop long du fait de l'enrouleur dont on n'avait pas tenu compte, l'installation d'une jauge de carburant à l'envers (vide / plein à l'envers), les feux de la boussole jamais connectés, tuyaux de chauffage entre le réfrigérateur et le compresseur, etc.. C'est une longue liste, mais se sont des broutilles.
Je remets tout ceci à l'état d'origine tel que conçu par Michel Joubert / Jeanneau et je dois refaire les voiles et appliquer une cure de rajeunissement à l'intérieur (coussins, vernis, peintures) toujours dans l'esprit de respecter les solutions d'origine le plus scrupuleusement possible.
Pour cette raison le clip est une présentation générale des caractéristiques du bateau sans décrire l'agencement intérieur ce qui viendra plus tard.
Amicalement
Borealis
L'ancien propriétaire, une école de voile (!) a fait un grand nombre de petites modifications totalement idiotes dont par exemple l'élimination de toutes les passes coques et installation de réservoirs de 450 l des eaux usées, système qui ne fonctionnait pas du tout à la gite, y compris pour la pompe cale, histoire de ne rien rejeter dans le lac sans doute, un nouveau génois à étai trop long du fait de l'enrouleur dont on n'avait pas tenu compte, l'installation d'une jauge de carburant à l'envers (vide / plein à l'envers), les feux de la boussole jamais connectés, tuyaux de chauffage entre le réfrigérateur et le compresseur, etc.. C'est une longue liste, mais se sont des broutilles.
Je remets tout ceci à l'état d'origine tel que conçu par Michel Joubert / Jeanneau et je dois refaire les voiles et appliquer une cure de rajeunissement à l'intérieur (coussins, vernis, peintures) toujours dans l'esprit de respecter les solutions d'origine le plus scrupuleusement possible.
Pour cette raison le clip est une présentation générale des caractéristiques du bateau sans décrire l'agencement intérieur ce qui viendra plus tard.
Amicalement
Borealis
Re: Gin Fizz
Bonjour,
Le GIN FIZZ est ( a été ?! ) un très bon bateau, d'ailleurs on en rencontre beaucoup sur les pontons de nos jours encore.
Solidement construit et élégant.
Ton clip est très bien fait et le bateau semble très propre.
Le GIN FIZZ est ( a été ?! ) un très bon bateau, d'ailleurs on en rencontre beaucoup sur les pontons de nos jours encore.
Solidement construit et élégant.
Ton clip est très bien fait et le bateau semble très propre.
Gin Fizz
J'ai changé de bateau en achetant un Gin Fizz de 1978 qui dormait au bord du lac Bodensee en Allemagne. Voilà que ce bateau en quasi retraite se trouve enfin en mer.
Nos amis Anglais de http://www.jeanneau-owners.com me demandent un article sur ce bateau, auquel une trop jeune Hollandaise sembla avoir donné des lettres de noblesse et pour ce besoin j'ai tourné un petit clip que vous pouvez voir à
https://www.dailymotion.com/video/x15e3l2_ghost-sailing-a-jeanneau-gin-fizz_sport?search_algo=2
Bonne fin de saison à tout le monde.
Nos amis Anglais de http://www.jeanneau-owners.com me demandent un article sur ce bateau, auquel une trop jeune Hollandaise sembla avoir donné des lettres de noblesse et pour ce besoin j'ai tourné un petit clip que vous pouvez voir à
https://www.dailymotion.com/video/x15e3l2_ghost-sailing-a-jeanneau-gin-fizz_sport?search_algo=2
Bonne fin de saison à tout le monde.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum