Symphonie à vendre
Page 1 sur 1
Symphonie à vendre
SYMPHONIE
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Constructeur : JEANNEAU Architecte : Philippe BRIAND
Année : 1979 N° Série : B1277 Coque : Monocoque
Matériau : Composite résine polyester armée de fibres de verre
Longueur : 9,50 m Largeur : 3.25 m Tirant d'eau : 1.85 m
Poids en tonnes : 4,1 t Lest : 2 t Jauge brute : 9,5 tx
Catégorie de navigation : 2
Région : Atlantique – Port Haliguen Pavillon : français.
MOTEUR INBOARD ET PROPULSION
Marque : Yanmar 2QM15 Diesel Puissance : 16 cv à 3000 t/mn
Transmission : Ligne d'arbre directe Réservoir fuel : 70 litres
Hélice bec de canard : 1992 Pot et collecteur d'échappement : 1992
Arbre porte hélice en inox : 1992 équipé d'un coupe orin en 1999
Presse étoupe à joint tournant : 1993
Vanne et passe coque refroidissement moteur remplacés en 2006
Coude d'échappement : changé en 2006 Silentblocs : neufs 11-2007
Pompe à eau : axe, turbine et roulements changés en août 2008.
ÉLECTRICITÉ
Batteries : 2 x 72 A/h – 1 d’avril et l’autre en juin 2008 Alternateur : changé en 2000
Répartiteur : 1 Installation électrique refaite par SEDAM : 1992
Coupe batterie 2 positions : 1992 Prise allume cigare 12 v.
AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS
Intérieur bois : Oui et Bufflon Vaigrages : refait en 1997
Couchage : entièrement refait en 2004 1 salle d'eau avec WC marin
Nombre de couchettes : 6 + 1 bannette amovible sur cadre :
- poste avant avec couchette double
- couchette simple à tribord +
- carré avec table qui s'agrandit en double
- couchette navigateur à ½ engagée sous cockpit tribord
Penderie entre cabine avant et carré et placard à ciré sur tribord de la descente
Cuisine :
- glacière: 1
- cuisinière : Eno 3 feux et four (2006 occasion)
- éviers : 2 bacs en inox
Table à carte (grand format)
Grands coffres pour rangements
Capacité réservoir (souple) d'eau : 150 litres (2006).
MATÉRIEL ÉLECTRONIQUE et AIDE A LA NAVIGATION
Centrale de navigation NKE Topline avec fonctions loch, speedomètre, girouette, anémomètre, sondeur
Capteurs en tête de mât (1998)
GPS : MLR FX 312 (1999)
Pilote électrique Autohelm ST4000+ installé en 1999 et couplé au GPS
Radio SuperNavitec et Autoradio lecteur CD
VHF Radio-Océan RO2500 (1998)
Pendule - Baromètre.
VOILES
Surface voilure : 60,70 m2
Génois de 40 m² sur enrouleur Leisystem : en Dacron Sailsconcept (2005)
Grand voile : avec 3 ris en Yard voilerie Tonnerre (1998) en bon état avec housse et lazy-jacks
Spinnaker : triradial North 75 m2 - très bon état
Foc Solent à ris : Incidence 1992 - très bon état
Tourmentin.
MATURE ET GRÉEMENT
Mat : 1 étage de barre de flèches Z Diffusion en métal anodisé (1998)
Tangon : en métal léger anodisé
Épontille remplacée en 1992 d'un profil supérieur à la série
Étai largable : 1999 - Bôme d'origine : SPARS
Haubanage, ridoirs, cadènes sont en inox (encrage cadènes renforcé par plaques en inox)
Gréement courant en textile pré-étiré en bon état
Écoutes de génois, de spi, de chariot de grand-voile, de rail de génois : neuves
Remarque : la mâture et le gréement dormant entièrement changés en 1998.
ACCASTILLAGE
2 winches de foc : Lewmar 43 - 2 v
2 winches de manœuvre de roof : Lewmar 28 et 30 - 2 v
Retour de manœuvres au cockpit avec pouliage et 8 bloqueurs SPINLOCK
2 rails de foc avec avale-tout à bille FREDERIKSEN
2 rails supplémentaires pour le Solent
1 rail pour chariot d'écoute de grand voile à bille HARKEN devant la descente avec palan 6 brins
1 ridoir à volant BARBAROSSA sur le pataras
1 cabriolet sur la descente avec arceaux en tube inox (1996) pour capote.
SÉCURITÉ
Mouillage principal : FOB/53 m dont 30 m de chaîne neuve (sept 2008)
Mouillage secondaire : BRIT/30 m
Extincteur : 2
Radeau de survie : de 2005 classe V, 6 places en conteneur
Balise de détresse : Kanad de 2006
Détecteur de radar : Mer-Veille 2006
Armement 2e catégorie
Feux de navigation : changés en 2005
Lignes de vie - Filets.
AUTRES ÉQUIPEMENTS
Annexe : AX3 de 1992 révisée 2007 avec moteur hors-bord Tohatsu 3,5 cv de 2004
Échelle de bain
Capote de rouf NV Equipement révisée 2007.
DIVERS
Boulons de quille changés en 1992 par le chantier Porhiel à Lorient
Embases des chandeliers renforcées
Panneaux latéraux du carré : 2007 (pose par professionnel)
Coque : préventif anti-osmose en 90, 96 et en nov. 2007
Voiles et couchages stockés, chaque année, au sec entre nov. et fin mars.
***************************
Commentaires :
photos sur demande => haliguen@yahoo.fr ou 0676 039 400
BATEAU TRÈS MARIN, RAPIDE, BIEN ÉQUIPÉ ET EN TRÈS BON ÉTAT
PRIX 32 500 €
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Constructeur : JEANNEAU Architecte : Philippe BRIAND
Année : 1979 N° Série : B1277 Coque : Monocoque
Matériau : Composite résine polyester armée de fibres de verre
Longueur : 9,50 m Largeur : 3.25 m Tirant d'eau : 1.85 m
Poids en tonnes : 4,1 t Lest : 2 t Jauge brute : 9,5 tx
Catégorie de navigation : 2
Région : Atlantique – Port Haliguen Pavillon : français.
MOTEUR INBOARD ET PROPULSION
Marque : Yanmar 2QM15 Diesel Puissance : 16 cv à 3000 t/mn
Transmission : Ligne d'arbre directe Réservoir fuel : 70 litres
Hélice bec de canard : 1992 Pot et collecteur d'échappement : 1992
Arbre porte hélice en inox : 1992 équipé d'un coupe orin en 1999
Presse étoupe à joint tournant : 1993
Vanne et passe coque refroidissement moteur remplacés en 2006
Coude d'échappement : changé en 2006 Silentblocs : neufs 11-2007
Pompe à eau : axe, turbine et roulements changés en août 2008.
ÉLECTRICITÉ
Batteries : 2 x 72 A/h – 1 d’avril et l’autre en juin 2008 Alternateur : changé en 2000
Répartiteur : 1 Installation électrique refaite par SEDAM : 1992
Coupe batterie 2 positions : 1992 Prise allume cigare 12 v.
AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS
Intérieur bois : Oui et Bufflon Vaigrages : refait en 1997
Couchage : entièrement refait en 2004 1 salle d'eau avec WC marin
Nombre de couchettes : 6 + 1 bannette amovible sur cadre :
- poste avant avec couchette double
- couchette simple à tribord +
- carré avec table qui s'agrandit en double
- couchette navigateur à ½ engagée sous cockpit tribord
Penderie entre cabine avant et carré et placard à ciré sur tribord de la descente
Cuisine :
- glacière: 1
- cuisinière : Eno 3 feux et four (2006 occasion)
- éviers : 2 bacs en inox
Table à carte (grand format)
Grands coffres pour rangements
Capacité réservoir (souple) d'eau : 150 litres (2006).
MATÉRIEL ÉLECTRONIQUE et AIDE A LA NAVIGATION
Centrale de navigation NKE Topline avec fonctions loch, speedomètre, girouette, anémomètre, sondeur
Capteurs en tête de mât (1998)
GPS : MLR FX 312 (1999)
Pilote électrique Autohelm ST4000+ installé en 1999 et couplé au GPS
Radio SuperNavitec et Autoradio lecteur CD
VHF Radio-Océan RO2500 (1998)
Pendule - Baromètre.
VOILES
Surface voilure : 60,70 m2
Génois de 40 m² sur enrouleur Leisystem : en Dacron Sailsconcept (2005)
Grand voile : avec 3 ris en Yard voilerie Tonnerre (1998) en bon état avec housse et lazy-jacks
Spinnaker : triradial North 75 m2 - très bon état
Foc Solent à ris : Incidence 1992 - très bon état
Tourmentin.
MATURE ET GRÉEMENT
Mat : 1 étage de barre de flèches Z Diffusion en métal anodisé (1998)
Tangon : en métal léger anodisé
Épontille remplacée en 1992 d'un profil supérieur à la série
Étai largable : 1999 - Bôme d'origine : SPARS
Haubanage, ridoirs, cadènes sont en inox (encrage cadènes renforcé par plaques en inox)
Gréement courant en textile pré-étiré en bon état
Écoutes de génois, de spi, de chariot de grand-voile, de rail de génois : neuves
Remarque : la mâture et le gréement dormant entièrement changés en 1998.
ACCASTILLAGE
2 winches de foc : Lewmar 43 - 2 v
2 winches de manœuvre de roof : Lewmar 28 et 30 - 2 v
Retour de manœuvres au cockpit avec pouliage et 8 bloqueurs SPINLOCK
2 rails de foc avec avale-tout à bille FREDERIKSEN
2 rails supplémentaires pour le Solent
1 rail pour chariot d'écoute de grand voile à bille HARKEN devant la descente avec palan 6 brins
1 ridoir à volant BARBAROSSA sur le pataras
1 cabriolet sur la descente avec arceaux en tube inox (1996) pour capote.
SÉCURITÉ
Mouillage principal : FOB/53 m dont 30 m de chaîne neuve (sept 2008)
Mouillage secondaire : BRIT/30 m
Extincteur : 2
Radeau de survie : de 2005 classe V, 6 places en conteneur
Balise de détresse : Kanad de 2006
Détecteur de radar : Mer-Veille 2006
Armement 2e catégorie
Feux de navigation : changés en 2005
Lignes de vie - Filets.
AUTRES ÉQUIPEMENTS
Annexe : AX3 de 1992 révisée 2007 avec moteur hors-bord Tohatsu 3,5 cv de 2004
Échelle de bain
Capote de rouf NV Equipement révisée 2007.
DIVERS
Boulons de quille changés en 1992 par le chantier Porhiel à Lorient
Embases des chandeliers renforcées
Panneaux latéraux du carré : 2007 (pose par professionnel)
Coque : préventif anti-osmose en 90, 96 et en nov. 2007
Voiles et couchages stockés, chaque année, au sec entre nov. et fin mars.
***************************
Commentaires :
photos sur demande => haliguen@yahoo.fr ou 0676 039 400
BATEAU TRÈS MARIN, RAPIDE, BIEN ÉQUIPÉ ET EN TRÈS BON ÉTAT
PRIX 32 500 €
Aliguen- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : Port Haliguen pour le bateau (réside à Angers)
Date d'inscription : 04/11/2008
Sujets similaires
» Sun odyssey 45.1 à vendre
» Sun Fast 37 à vendre
» Sélection 37 PLACE DE PORT DANS LE 13 NEGOCIABLE
» A vendre SO 42i Perf
» Symphonie Jeanneau 10m T.B.E. 24000 Euros
» Sun Fast 37 à vendre
» Sélection 37 PLACE DE PORT DANS LE 13 NEGOCIABLE
» A vendre SO 42i Perf
» Symphonie Jeanneau 10m T.B.E. 24000 Euros
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum