Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
+3
phil92
eilnet
mcclp
7 participants
Page 1 sur 1
Sympa l'invitation
Merci pour l'invitation !!! Un an à l'avance j'ai du mal à prévoir mon agenda, mais pourquoi pas ? En plus revenir en Méditerranée, ça n'est pas sans me plairedelphinus a écrit:L'équipe Jeanneau avait amener un exemplaire lors de la sunrace de ce WE, il a navigué avec nous mais c'était un modèle neuf, non équipé pour la régate ...
Viendrais-tu nous voir l'an prochain ? J'aurai une tite place pour toi si tu veux, on se racontera nos souvenirs de Côtes D'Armor !!
phil92- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 282
Age : 101
Date d'inscription : 10/01/2010
Bonjour Phil
L'équipe Jeanneau avait amener un exemplaire lors de la sunrace de ce WE, il a navigué avec nous mais c'était un modèle neuf, non équipé pour la régate ...
Viendrais-tu nous voir l'an prochain ? J'aurai une tite place pour toi si tu veux, on se racontera nos souvenirs de Côtes D'Armor !!
Viendrais-tu nous voir l'an prochain ? J'aurai une tite place pour toi si tu veux, on se racontera nos souvenirs de Côtes D'Armor !!
Re: Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
Un coup de moteur et il n'y paraitra rien !!!mcclp a écrit:Et dire qu'en plus je l'ai commandé avec enrouleur de GV et dériveur....Je vais ramer!!!
phil92- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 282
Age : 101
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
Et dire qu'en plus je l'ai commandé avec enrouleur de GV et dériveur....Je vais ramer!!!
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008
sun odyssey 33I
Bonjour,
Je viens d'essayer le so 33I,lors de la premiére journée de la Sun Race avec soleil,mais peu de vent a peine plus de 10 noeuds. Le bateau est trés doux a a barre et correctement réglé peut naviguersans pilote et en lachant la barre pendant qques minutes. Virements de bords facile grace au génois,'taille standard",sans recouvrement.
Mais par contre cette surface de génois est trés pénalisante,au prés,manque de puissance dans le petit temps d'hier,et catastrophe du travers au grand largue ou vent arriére. Il faut impérativement un gennaker sur ce bateau,meme en croisiére ce n'est pas du superflu. Cette surface de génois permet seulement si le vent monte de le garder entier,il est trés plat,et de prendre un ris.
trés bonne position assise pour le barreur sur la partie plate de l'hiloire et cale-pieds pour la position debout. Autre défaut qui ne concerne pas le bateau mais l'électronique,les nouveaux cadrans Raymarine st70,sont illisibles avec le solel en ce qui concerne la girouette a moins de faire écran avec la main,le digital c'est "tendance",mais on a rien trouvé de mieux qu'une bonne vieille aiguille.
Bonne journée jfrancois
Je viens d'essayer le so 33I,lors de la premiére journée de la Sun Race avec soleil,mais peu de vent a peine plus de 10 noeuds. Le bateau est trés doux a a barre et correctement réglé peut naviguersans pilote et en lachant la barre pendant qques minutes. Virements de bords facile grace au génois,'taille standard",sans recouvrement.
Mais par contre cette surface de génois est trés pénalisante,au prés,manque de puissance dans le petit temps d'hier,et catastrophe du travers au grand largue ou vent arriére. Il faut impérativement un gennaker sur ce bateau,meme en croisiére ce n'est pas du superflu. Cette surface de génois permet seulement si le vent monte de le garder entier,il est trés plat,et de prendre un ris.
trés bonne position assise pour le barreur sur la partie plate de l'hiloire et cale-pieds pour la position debout. Autre défaut qui ne concerne pas le bateau mais l'électronique,les nouveaux cadrans Raymarine st70,sont illisibles avec le solel en ce qui concerne la girouette a moins de faire écran avec la main,le digital c'est "tendance",mais on a rien trouvé de mieux qu'une bonne vieille aiguille.
Bonne journée jfrancois
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008
batterie
La finition première inclut une deuxième batterie de servitude de 70 Ah, total 3 batteries!
eilnet- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
Bonjour,
Logiquement 1 batterie démarrage moteur et 1 batterie servitudes de base.
Et en option une barrerie servitude en plus.
Sts.
Logiquement 1 batterie démarrage moteur et 1 batterie servitudes de base.
Et en option une barrerie servitude en plus.
Sts.
Re: Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
pour le règlement du bateau, phil 92 à raison,c'est le solde à la livraison!LOA ou pas mais certainement pas avant!Au fait à propos de vérifs, il semblerait, que la pompe de cale n'a pas de crépine....j'ai un copain qui a eu le problème!bon c'est radio ponton mais bon, à voir?Par contre je ne sais pas si avec les finitions préférence et première on a 2 ou 3 batterie?il y a juste marqué sur la doc batterie suppléméntaire,alors j'ai un doute, car au départ il y en a combien?
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
Jean-Michel a écrit:Bonjour Phil 92,
Profite bien de ces moments, ils sont forts !
Pour répondre à tes 3 questions :
NON, il ne faut surtout pas payer la totalité de la facture avant la livraison! Néanmoins on peut distinguer 2 cas :
Si tu es en LOA, tu signes le PV de livraison déclenchant le règlement de l'organisme de financement au concessionnaire, après inspection du bateau, et une fois qu'il est prêt à être livré et à l'eau. Certains revendeurs mettent beaucoup de pression pour récupérer ce PV, afin d'encaisser le règlement au plus vite.
Si tu payes sur tes propres fonds (crédit perso ...) Tu peux payer un acompte pour la réservation, et le solde au moment ou tu prends possession du bateau. Sauf si sur le bon de commande il est précisé un autre type de règlement.
Que doit on vérifier à la livraison d'un bateau neuf ? : TOUT. en n'oubliant rien et méticuleusement. Car une fois le bateau livré, tu passes en SAV, (avec moins de hâte pour le concessionnaire à te dépanner -tout dépend de qui il s'agit - surtout en cette saison !)
Merci pour cette réponse !
Je suis "en LOA", mais j'ai été menacé de livraison tardive voire de non livraison car je n'ai pas retenu l'établissmeent financier proposé par Jeanneau !!!
Alors j'ai signé le PV de livraison, mais j'ai retenu un certain montant (20% du total) que je verserai une fois le bateau livré conforme.
P....n, vivement que je sois sur l'eau....
phil92- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 282
Age : 101
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
Bonjour Phil 92,
Profite bien de ces moments, ils sont forts !
Pour répondre à tes 3 questions :
NON, il ne faut surtout pas payer la totalité de la facture avant la livraison! Néanmoins on peut distinguer 2 cas :
Si tu es en LOA, tu signes le PV de livraison déclenchant le règlement de l'organisme de financement au concessionnaire, après inspection du bateau, et une fois qu'il est prêt à être livré et à l'eau. Certains revendeurs mettent beaucoup de pression pour récupérer ce PV, afin d'encaisser le règlement au plus vite.
Si tu payes sur tes propres fonds (crédit perso ...) Tu peux payer un acompte pour la réservation, et le solde au moment ou tu prends possession du bateau. Sauf si sur le bon de commande il est précisé un autre type de règlement.
Que doit on vérifier à la livraison d'un bateau neuf ? : TOUT. en n'oubliant rien et méticuleusement. Car une fois le bateau livré, tu passes en SAV, (avec moins de hâte pour le concessionnaire à te dépanner -tout dépend de qui il s'agit - surtout en cette saison !)
Profite bien de ces moments, ils sont forts !
Pour répondre à tes 3 questions :
NON, il ne faut surtout pas payer la totalité de la facture avant la livraison! Néanmoins on peut distinguer 2 cas :
Si tu es en LOA, tu signes le PV de livraison déclenchant le règlement de l'organisme de financement au concessionnaire, après inspection du bateau, et une fois qu'il est prêt à être livré et à l'eau. Certains revendeurs mettent beaucoup de pression pour récupérer ce PV, afin d'encaisser le règlement au plus vite.
Si tu payes sur tes propres fonds (crédit perso ...) Tu peux payer un acompte pour la réservation, et le solde au moment ou tu prends possession du bateau. Sauf si sur le bon de commande il est précisé un autre type de règlement.
Que doit on vérifier à la livraison d'un bateau neuf ? : TOUT. en n'oubliant rien et méticuleusement. Car une fois le bateau livré, tu passes en SAV, (avec moins de hâte pour le concessionnaire à te dépanner -tout dépend de qui il s'agit - surtout en cette saison !)
Re: Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
Merci pour les compliments !mcclp a écrit:Bonjour, c'est long! petit retard de livraison...prévue pour fin mai...puis mi juin...puis maintenant départ chantier Jeanneau 21 juin!j'ai hate! Bravo pour votre site phil92!
J'ai eu confirmation que le bateau serait livré à mon vendeur le 1er Juin ! Et je suis bloqué sur Paris à cause du boulot....
La livraison est confirmée, pour l'instant le 18/06
L'attente est longue.... partagée entre excitation et stress, en tout cas les nuits sont courtes.... alors si on me rallongeait la sauce....se serait comment dire déprimant.
Bon courage à vous donc Mcclp.
J'ai 3 questions :
avez vous réglé entièrement votre bateau avant sa livraison ? Le chantier vendeur, m'a demandé de le faire. J'ai indiqué que je ne voulais pas réglé la totalité tant que je n'avais pas pris la livraison totale du bateau.
Avez vous retenu un dernier versement comme élément de pression éventuelle au cas où ?
Que doit on vérifier à la livraison d'un bateau neuf ?
Merci pour vos réponses
phil92- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 282
Age : 101
Date d'inscription : 10/01/2010
Retard de livraison du Sun Odyssey 33i
Bonjour, c'est long! petit retard de livraison...prévue pour fin mai...puis mi juin...puis maintenant départ chantier Jeanneau 21 juin!j'ai hate! Bravo pour votre site phil92!
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
dernières nouvelles !! la livraison approche. Elle est prévue le 18 Juin. Les nuits risquent d'être agitées jusque là.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait !
Je vous tiens au courant dès que c'est fait !
phil92- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 282
Age : 101
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
eilnet a écrit:Félicitations à tous les 2, vous aurez un excellent bateau et plus on est de fous ...
mcclp, j'ai répondu à votre message ...
Bon vent!
un manque un quatrième pour faire une belotte
phil92- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 282
Age : 101
Date d'inscription : 10/01/2010
SO 33i
Félicitations à tous les 2, vous aurez un excellent bateau et plus on est de fous ...
mcclp, j'ai répondu à votre message ...
Bon vent!
mcclp, j'ai répondu à votre message ...
Bon vent!
eilnet- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
Moi aussi j'ai commandé la semaine dernière un SO 33i version dériveur en finition préférence !!! Je navigue en Bretagne nord, et j'étais un peu frustré avec mon First 30 non échouable...
Je suis content de voir que je ne serai pas le seul dans cette configuration. La version performance n'est pas accessible en dériveur !
Je suis content de voir que je ne serai pas le seul dans cette configuration. La version performance n'est pas accessible en dériveur !
phil92- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 282
Age : 101
Date d'inscription : 10/01/2010
En fait je l'ai commandé samedi!
Merci encore pour votre réponse qui me serra très précieuse dans l'avenir.En fait j'ai commandé un SO version Préférence avec comme options un mat enrouleur et version dériveur car par chez nous il y a plein de criques sympas mais pas trop d'eau!Par contre pouvez-vous me dire si votre moteur était équipé à la livraison d'un filtre séparateur d'eau/G.oil et d'un filtre à eau de mer?si ce n'est pas le cas il faut que je le fasse rajouter.Pour les winchs c'est trop tard, au cas je l'ai changerai plus tard.A très bientot.N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques, cela me permattra d'etre reste vigilante lors de la livraison (en juin).
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008
SO33i
Bonjour,
Je navigue sur un SO 33i Performance depuis le mois de juin, aux alentours de Barcelone. Sans être une experte, loin de là, je crois que ce bateau n'a aucun défaut majeur si ce n'est, peut-être, que l'accastillage de la version standart me semble un peu juste et que je vous recommande donc très vivement la version Performance: winche de manoeuvre de 16 (Harken, donc une seule vitesse si c'est le même que celui que j'avais sur mon ancien bateau) et winches de génois de 32: passer à la version Performance permet d'avoir un 32 et deux 40, ce qui est quand même bien mieux. Surtout, vous aurez de bien meilleures voiles (le jour et la nuit ...), plus faciles à aplatir et un peu plus grandes, un hale-bas rigide, des ecoutes et des drisses de meilleure qualité, une écoute de GV à portée de main et avec un rail (petit, mais un rail quand même), des rails d'écoutes de génois reglables depuis le cockpit, une hélice repliable, un pataras réglable, etc.. Le prix pour tout cela ne me semble pas excessif et il n'y a qu'une seule chose à laquelle vous devrez renoncer: la table fixe du cockpit. A sa place vous aurez une table pliante plus petite mais suffisante à mon goût. D'après la documentation Jeanneau le fond de cockpit en bois est également incompatible, mais en réalité cela n'a pas été un obstacle pour mon distributeur local. J'ai ajouté autre chose, qui n'est pas au catalogue: un rail Facnor à roulements pour la GV, un délice pour hisser et affaler sans effort (ça, par contre, je trouve que c'est cher)
Pour ce qui est de mes impressions: très positives en navigation, le comportement du bateau, depuis ma maigre expérience, me paraît très sain. Pour la vie à bord j'ai deux reproches: l'intérieur est peut-être un peu spartiate et je trouve que le chargeur de batterie, sous la couchette de la cabine arrière fait du bruit pour dormir au port la nuit ... mais c'est histoire de lui trouver quelques défauts.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autres informations ou des photos de détail.
Je navigue sur un SO 33i Performance depuis le mois de juin, aux alentours de Barcelone. Sans être une experte, loin de là, je crois que ce bateau n'a aucun défaut majeur si ce n'est, peut-être, que l'accastillage de la version standart me semble un peu juste et que je vous recommande donc très vivement la version Performance: winche de manoeuvre de 16 (Harken, donc une seule vitesse si c'est le même que celui que j'avais sur mon ancien bateau) et winches de génois de 32: passer à la version Performance permet d'avoir un 32 et deux 40, ce qui est quand même bien mieux. Surtout, vous aurez de bien meilleures voiles (le jour et la nuit ...), plus faciles à aplatir et un peu plus grandes, un hale-bas rigide, des ecoutes et des drisses de meilleure qualité, une écoute de GV à portée de main et avec un rail (petit, mais un rail quand même), des rails d'écoutes de génois reglables depuis le cockpit, une hélice repliable, un pataras réglable, etc.. Le prix pour tout cela ne me semble pas excessif et il n'y a qu'une seule chose à laquelle vous devrez renoncer: la table fixe du cockpit. A sa place vous aurez une table pliante plus petite mais suffisante à mon goût. D'après la documentation Jeanneau le fond de cockpit en bois est également incompatible, mais en réalité cela n'a pas été un obstacle pour mon distributeur local. J'ai ajouté autre chose, qui n'est pas au catalogue: un rail Facnor à roulements pour la GV, un délice pour hisser et affaler sans effort (ça, par contre, je trouve que c'est cher)
Pour ce qui est de mes impressions: très positives en navigation, le comportement du bateau, depuis ma maigre expérience, me paraît très sain. Pour la vie à bord j'ai deux reproches: l'intérieur est peut-être un peu spartiate et je trouve que le chargeur de batterie, sous la couchette de la cabine arrière fait du bruit pour dormir au port la nuit ... mais c'est histoire de lui trouver quelques défauts.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autres informations ou des photos de détail.
eilnet- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 16/04/2009
Sun Odyssey 33i Vos avis sont les bienvenues!
Bonjours j'aurais aimé avoir des avis sur le S.O 33i si il a des défauts majeurs, ou pas graves, ce qu'il faut ajouter comme accastillage de pont (avis aux utilisateurs), bref qualités défauts.Merci de vos conseils
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008
Sujets similaires
» Avis de nouveau rallye transatlantique : l'Atlantic Odyssey
» Où sont basés nos bateaux?
» photos de Bidule
» SO 35 avis
» Déplacement rail de GV sur SO36i Perf.
» Où sont basés nos bateaux?
» photos de Bidule
» SO 35 avis
» Déplacement rail de GV sur SO36i Perf.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum