bout dehors et helice à faible trainée
+4
delphinus
lou gré 2
jltor
emengaux II
8 participants
Page 1 sur 1
ca y est, j'ai craqué
bonjour tout le monde
ca y est j'ai craqué
je me suis offert au salon une autoprop 2 pales que je viens de recevoir
je vous tiendrais au courant de ses performances je la fait monter en avril
ca y est j'ai craqué
je me suis offert au salon une autoprop 2 pales que je viens de recevoir
je vous tiendrais au courant de ses performances je la fait monter en avril
emengaux II- Rang dans le forum : Mousse
Re: bout dehors et helice à faible trainée
Bonsoir,
J'ai également fait monter une KIWIPROP sur mon SO36i Perf et elle me donne entièrement satisfaction, vitesse trainée vibration nulle etc
Elle est montable par un privé, il suffit de contacter le ditribteur et de lui donner les cractérstiques du bateau et du moteur. il vous expédie votre hélice prète à monter. J'ai depuis commandé une pale de rechange préréglée au cas ou, la tranquilité pour 100€ ce n'est pas trop chère payé.
Rechercher sur le site, il y a pas mal de sujets qui traitent des hélices.
Cordialement
J'ai également fait monter une KIWIPROP sur mon SO36i Perf et elle me donne entièrement satisfaction, vitesse trainée vibration nulle etc
Elle est montable par un privé, il suffit de contacter le ditribteur et de lui donner les cractérstiques du bateau et du moteur. il vous expédie votre hélice prète à monter. J'ai depuis commandé une pale de rechange préréglée au cas ou, la tranquilité pour 100€ ce n'est pas trop chère payé.
Rechercher sur le site, il y a pas mal de sujets qui traitent des hélices.
Cordialement
En plus en configuration dériveur avec 2 gouvernails et une seule hélice, c'est moins facilemcclp a écrit:ok, ayant peu de place pour mes manœuvres (surtout la sortie),par vent d'est,,je suis obligée de faire avant puis de battre arrière puis de nouveau avant pour sortir le bateau, j'ai un voilier en face de moi qui est amarré très loin du quai et de ce fait impossible de sortir d'une traite!Donc il faudrait une hélice qui soit efficace en manœuvre
phil92- Rang dans le forum : Armateur
ok, ayant peu de place pour mes manœuvres (surtout la sortie),par vent d'est,,je suis obligée de faire avant puis de battre arrière puis de nouveau avant pour sortir le bateau, j'ai un voilier en face de moi qui est amarré très loin du quai et de ce fait impossible de sortir d'une traite!Donc il faudrait une hélice qui soit efficace en manœuvre
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
Bonjour,
j'ai toujours mis une Maxprop sur mes navires, ca fonctionne bien sans aucun problème et c'est efficace au moteur ou sous voiles.
La Jprop est très séduisante, j'en entends que du bien également. Son avantage est que l'on peut régler son pas "sous l'eau". Il suffit de tourner l'arrière de l'hélice. Mais en pratique qui va plonger pour modifier le pas avant une grande traversée (souvent dans de l'eau sans visibilité, avec une ceinture de plomb....). Je me pose la question si ca ne reste pas du gadget, en pratique.
Par contre la J prop peut s'enlever très facilement (1 seul écrou à desserrer) lorsque le bateau est sur cale, ce qui évite qu'elle fasse le bonheur d'autres propriétaires gratuitement
J'ai un ami qui vient d'avoir son nouveau 53 et qui a monté une Jprop. Il pourra nous donner ses impressions ayant toujours eu des Maxprop.
Maintenant une 3 pales est plus efficace qu'une 2 pales, mais offre un peu plus de trainée. Comme d'habitude, tout est une question de compromis.
j'ai toujours mis une Maxprop sur mes navires, ca fonctionne bien sans aucun problème et c'est efficace au moteur ou sous voiles.
La Jprop est très séduisante, j'en entends que du bien également. Son avantage est que l'on peut régler son pas "sous l'eau". Il suffit de tourner l'arrière de l'hélice. Mais en pratique qui va plonger pour modifier le pas avant une grande traversée (souvent dans de l'eau sans visibilité, avec une ceinture de plomb....). Je me pose la question si ca ne reste pas du gadget, en pratique.
Par contre la J prop peut s'enlever très facilement (1 seul écrou à desserrer) lorsque le bateau est sur cale, ce qui évite qu'elle fasse le bonheur d'autres propriétaires gratuitement
J'ai un ami qui vient d'avoir son nouveau 53 et qui a monté une Jprop. Il pourra nous donner ses impressions ayant toujours eu des Maxprop.
Maintenant une 3 pales est plus efficace qu'une 2 pales, mais offre un peu plus de trainée. Comme d'habitude, tout est une question de compromis.
Une hélice repliable c'est mon prochain investissement, mais la différence entre Maxprop et Jprop?et 2 ou 3 pales?
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
Dramatique ! A se demander si certains ont envie de travailler !delphinus a écrit:je n'ai pas de recul puisque la rapidité de mon agent Jeanneau a fait qu'il n'est toujours pas installé ...
Sinon contact la société Prodinox, ou ISR, sur la Grande Motte. Je peux t'envoyer leurs coordonnées par MP.
Amitiés.
Bonsoir
J'ai une maxprop à mise en drapeau ... je n'ai qu'à m'en féliciter ... quand au bout dehors, j'ai opté pour un bout d'environ 2m pour le code D sur emmagasineur
J'ai une maxprop à mise en drapeau ... je n'ai qu'à m'en féliciter ... quand au bout dehors, j'ai opté pour un bout d'environ 2m pour le code D sur emmagasineur
helice
Jprob 20 000nm sans soucis
pub gratuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis nouveau sur votre forum,
je suis propriétaire d'un sun odyssey 32 i GTE depuis 1 an basé a Cherbourg
je suis équipé d'un spi assy avec chaussette qui augmente pas mal le rendement au largue
Qui a déjà monté un bout dehors sur ce type de bateau et, si oui, quel modèle ??
De même, je désire une hélice à faible trainée, une hélice bec de canard ne m'avait pas satisfait sur mon ancien bateau ( sun fast 26 )
qui a déjà monté une kiwiprop ou une max prop ou une autoprop ou autre ????
A+ sur l'eau pour les normands[/quote]
pub gratuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis équipé d'un spi assy avec chaussette qui augmente pas mal le rendement au largue
Qui a déjà monté un bout dehors sur ce type de bateau et, si oui, quel modèle ??
De même, je désire une hélice à faible trainée, une hélice bec de canard ne m'avait pas satisfait sur mon ancien bateau ( sun fast 26 )
A+ sur l'eau pour les normands[/quote]
HÉLICE À FAIBLE TRAÎNÉE
Je l'ai commandée chez l'importateur au moment du salon et j'ai bénéficié du tarif de 1188 € avec une pale supplémentaire. J l'ai posé tout seul sans souci.
commandée sur le net ou acheté en magasin ??
posé par un ship ou par toi meme ??
posé par un ship ou par toi meme ??
Hélice à faible traînée
Bonjour,
j'ai installé depuis 18 mois une Kiwiprop sur mon SO 35 dont je suis ravi. Le gain est appréciable à la voile et au moteur avec un bonus pour la marche arrière. Entretien facile.
Jean Louis.
j'ai installé depuis 18 mois une Kiwiprop sur mon SO 35 dont je suis ravi. Le gain est appréciable à la voile et au moteur avec un bonus pour la marche arrière. Entretien facile.
Jean Louis.
bout dehors et helice à faible trainée
Bonjours tout le monde
A+ sur l'eau pour les normands
A+ sur l'eau pour les normands