Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Règlementation rejets eaux noires en Catalogne

Aller en bas

Règlementation rejets eaux noires en Catalogne Empty Règlementation rejets eaux noires en Catalogne

Message  Invité Mer 9 Juin - 19:48

Bonsoir,

Maintenant que Raynald a levé mes doutes sur le blocage de l'hélice sous voiles, j'ai encore besoin de vos lumières.
Je pense mettre le cap sur la Costa Brava dès que possible. Je n'y suis pas allé depuis 2007.
Généralement, j'adopte un rythme de 3 nuits en calanque, et 1 nuit au port pour refaire les pleins, charger à fond les batteries et puis les tapas avec du Rioja c'est bon.
Qu'en est il de la règlementation sur les rejets d'eaux noires à la mer? A priori, j'ai ouï dire que tous les bateaux sans distinction d'âge devraient être équipés dès 2011 d'un dispositif de stockage.
A port Cros, depuis 2 ans, ils ont anticipé, on ne peut plus mouiller sans.
Quelqu'un sait-il s'il existe une règlementation Espagnole ( ou Catalane )? En France, on peut encore un ( petit ) peu négocier avec la Gendarmerie Maritime, mais il est hors de question de discuter avec la Guardia Civil, on paye, et cher, toute infraction surtout si l'on est Français en Catalogne.
( d'abord ils sifflent, ensuite ils tirent. )

Merci d'avance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum