Idée originale pour décorer son bateau !
+2
Jean-Michel
Louisperra
6 participants
Page 1 sur 1
Décoration de bateau
Justement, graphiste passionnée de voile, je viens de créer un site afin de permettre à chacun de décorer son bateau facilement à l'aide de stickers découpés, d'auto-collants imprimés ou de pochoirs. Ceux-ci sont réalisés avec un vinyle très résistant pour les bateaux. Je propose pour le moment quelques motifs, mais surtout, je vous propose de les créer d'après votre envie ou idée, alors n'hésitez pas à aller voir sur decoboats.fr
Ecoffet- Rang dans le forum : Mousse
Bonjour !
Moi j'ai fait appel à la société sipworld, et j'ai fait ce qu'on appelle un "total covering", un habillage complet de mon bateau.
Voici un exemple du devis qu'ils m'avait envoyé :
- couleur pleine : 25 € HT / m2
- impression personnalisée : 30 à 35 € HT /m2
Voilà j'espère que ça pourra vous aider !
bonne journée !
Voici un exemple du devis qu'ils m'avait envoyé :
- couleur pleine : 25 € HT / m2
- impression personnalisée : 30 à 35 € HT /m2
Voilà j'espère que ça pourra vous aider !
bonne journée !
Louisperra- Rang dans le forum : Mousse
merci !
Wahou ça rend bien !
Merci beaucoup pour l'info ! Je vais me renseigner...
Merci beaucoup pour l'info ! Je vais me renseigner...
elsa-pradoux- Rang dans le forum : Mousse
Stickair
J'ai fait appel à la société STICKAIR. Je trouve que le prix n'est pas élevé compte tenu du temps que je leur ai fait passer sur mon projet : des dizaines de mail, plusieurs coups de fil, tout ça pour 50 €. Pour la première fois de ma vie, j'ai même envoyé un petit mot à la direction pour féliciter la jeune femme adorable qui faisait le lien.
Quant à la qualité, j'avais deux gros dauphins sur mon précédent bateau, environ80 à 90 cm de long, plus le nom du bateau qui a subit les attaques d'un allemand un peu grossier : il avait fait de la résine à côté de moi et il avait éclaboussé mon tableau arrière. Nettoyage à l'acétone, en faisant attention. Le tout tient encore après 10 ans.
Voilà ce que cela donne :
https://i.servimg.com/u/f38/14/88/44/17/delphi10.jpg
Quant à la qualité, j'avais deux gros dauphins sur mon précédent bateau, environ80 à 90 cm de long, plus le nom du bateau qui a subit les attaques d'un allemand un peu grossier : il avait fait de la résine à côté de moi et il avait éclaboussé mon tableau arrière. Nettoyage à l'acétone, en faisant attention. Le tout tient encore après 10 ans.
Voilà ce que cela donne :
https://i.servimg.com/u/f38/14/88/44/17/delphi10.jpg
Merci delphinus !
merci pour cette indication de prix !
Et a qui as tu fait appel ? le sticker tient bien ?
Et a qui as tu fait appel ? le sticker tient bien ?
une petite indication
j'ai fait réaliser, par une société sur le net, le nom de mon bateau "delphinus" qui est souligné par un dauphin stylisé en dégradé de bleu.
La taille est de 80 cm sur 20 cm de haut. J'ai réalisé moi même la maquette que j'ai envoyée par mail.
Le tout m'a coûté environ 50 €
La taille est de 80 cm sur 20 cm de haut. J'ai réalisé moi même la maquette que j'ai envoyée par mail.
Le tout m'a coûté environ 50 €
je réponds super tardivement désolée...
Désolée de reprendre cette discussion si tard, jai eu des soucis internet ! ^^
Ton idée m'interesse plutôt pas mal, tu aurais els prix exacts ? tu as fait appel à quelle socitété stp ?
enfin si ce n'est pas trop indiscret...
Ton idée m'interesse plutôt pas mal, tu aurais els prix exacts ? tu as fait appel à quelle socitété stp ?
enfin si ce n'est pas trop indiscret...
Re: Idée originale pour décorer son bateau !
elsa-pradoux a écrit:C'est une idée plutot sympa, et si ça permet de se faire de la pub pourquoi pas !
Mais est ce vraiment efficace ? Cela ne t'a-t-il pas couté trop cher ?
Oui en effet cela n'est pas donné, dès le moment où tu veux mettre du texte, des couleurs etc. Mais ça marche vraiment, énormément de mes clients me parlent de mon bateau; forcément ça attire l'œil. Un bateau publicitaire est plus rare (je crois) qu'une voiture. Un investissement qui se rentabilise petit à petit.
Merci !
merci beaucoup !
idée sympa !
C'est une idée plutot sympa, et si ça permet de se faire de la pub pourquoi pas !
delphinus a écrit:si tu le proposes gentiment, moi je veux bien qu'il porte le nom du sponsor
Moi aussi, si j'avais su je l'aurais pris un peu plus long
phil92- Rang dans le forum : Armateur
Déjà qu'ils sponsorisent la SUNRACE, tu ne veux pas qu'en plus ils payent les Bateaux !
j'ai une idée ...
et si je me faisais sponsoriser par TOSHIBA !!! et si y a pas assez de place, je passe au 50 pieds ... c'est le sponsor qui paie bien sûr !!
ok ok, je connais la réponse
ok ok, je connais la réponse
Bonjour et bienvenue à notre 400ème membre ,
C'est le principe des bateaux de courses, il mettent le plus souvent un adhésif publicitaire sur la coque, plutôt que de repeindre chaque année avec la marque du nouveau sponsor. C'est propre et en cas de griffure, il suffit de changer juste un morceau.
Il y a peut-être un marché à développer : on nous paye pour afficher la publicité de telle entreprise.......... Bientôt, nous verrons naviguer des bateaux "sandwiches".
Pourquoi pas ?
C'est le principe des bateaux de courses, il mettent le plus souvent un adhésif publicitaire sur la coque, plutôt que de repeindre chaque année avec la marque du nouveau sponsor. C'est propre et en cas de griffure, il suffit de changer juste un morceau.
Il y a peut-être un marché à développer : on nous paye pour afficher la publicité de telle entreprise.......... Bientôt, nous verrons naviguer des bateaux "sandwiches".
Pourquoi pas ?
Idée originale pour décorer son bateau !
Bonjour à tous !
Je possède un bateau à moteur, un cap Camarat 505 cc Janneau, et j'en suis très satisfait !
Avec ma femme nous avons eu une idée originale pour le décorer : l'habiller d'un adhésif. Cela peut effrayer les puristes, mais cela reste un bon moyen pour faire de la publicité pour l'entreprise de ma femme. C'est une sorte de publicité originale, qui attire l'œil et qui en plus rend son bateau unique !
Bonne journée !