Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous SO 37

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous SO 37 Empty SO 37 de 2002

Message  Harmonie3 Mar 18 Mar - 18:41

Bonjour à tous
J'ai mon SO 37 version 2 cabines depuis 5 ans (acheté neuf) 10 000 milles au compteur et 1500 h sur le Volvo 2040
Bilan très positif, bon marcheur à toutes les allures, facile à manœuvrer à deux !
Très confortable dans la version 2 cabines,
J'ai changé le jeu de voile en 2007 j'en ai profité pour mettre un génois plus grand, le résultat est excellent !
Depuis l'achat j'ai mis des coulisseaux à billes, voile lattée oblige !
J'ai rajouté 3 bat de 110 Ah pour le service et une 70Ah pour le moteur.
Un groupe Kipor 1000kw pour charger au mouillage ...
Le seul ennui provient du Chauffe eau qui fuit par le bloc sécurité à la mise sous pression , j'ai mis un réducteur de pression, mais toujours le même problème ! J'ai acheté un nouveau vase d'expansion, pas encore installé !!!A suivre
Pour moi c'est un des meilleurs 37' sur le marché ... Suis-je objectif !!! Very Happy
Nautiquement
JJ

Harmonie3
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 80
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous SO 37 Empty Re: Bonjour à tous SO 37

Message  michel Sam 15 Mar - 0:09

bonsoir,

merci à tous pour toutes vos idees et suggestions;
A bientôt

michel
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : La Grande Motte Sun-odyssey 42 DS
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous SO 37 Empty Re: Bonjour à tous SO 37

Message  Jean-Michel Ven 14 Mar - 17:41

Grrrrrrrrrrrrr ! bounce
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous SO 37 Empty SO37 suite

Message  jltor Ven 14 Mar - 16:26

Salut à nouveau,
voici quelques site intéressant dans le cadre du bilan énergétique d'un bateau
pour le frigo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le gestion de l'énergie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage...
Aujourd'hui la météo était excellente (Ouest Force 4 rafales à 20 nds) sur La Ciotat, une petite nav en solo de 3 heures dans la baie, que du bonheur... et après au boulot...
Jean Louis
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous SO 37 Empty Re: Bonjour à tous SO 37

Message  Jean-Michel Ven 14 Mar - 15:21

Salut Michel,
Je suis d'accord avec Jean-Louis. Il faut que tu fasses un bilan électrique, et que tu mettes ce bilan en phase avec ton programme de navigation (combien de temps restes-tu loin d'une prise électrique ...). Mais de toutes façons le but est de
- stocker un maximum d'énergie : donc des batteries en pleines formes (- de 5 ans)
- consommer un minimum, exemple : mettre une pompe d'eau à pied, mettre des éclairage et un feu de mouillage à LED ...
- avoir la possibilité de recharger les batteries le mieux possible, par un groupe portable (bruyant et encombrant) ,une éolienne (inesthétique), panneau solaire (inesthétiques), ou un circuit de charge plus puissant en changeant l'alternateur et le régulateur de charge (obligeant à mettre le moteur 1h par jour environ).
Il n'y a pas de solution miracle mais un compromis à trouver entre réserves électriques et conso.
De toutes façons tu n'auras jamais assez d'électricité disponible Smile . Mais évidement 2x70 Ah c'est insuffisant, pour passer des nuits loin des quais.
A+
JM
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous SO 37 Empty SO37 Bilan electrique

Message  jltor Ven 14 Mar - 9:47

Bonjour Michel
J'ai un SO35 (disposition intérieure semblable au 37) sur lequel j'avais le même problème de gestion de batterie. Je l'ai solutionné en installant en service une seule batterie de 230 Ah dans la cabine bâbord, une batterie de 70Ah pour le moteur et une batterie de secours de 70Ah commutable sur les 2 circuits dans la cabine tribord. J'ai installé un répartiteur de charge sur l'alternateur, l'éclairage a été optimisé (LED), la ventilation du groupe froid optimisé. En faisant attention (mais sans se priver), l'autonomie est de 72 heures au mouillage en été. J'ai complété le dispositif par un petit groupe Kippor 1 Kw que j'installe sur le balcon avant 3,5 h toute les 72 heures si le mouillage est idyllique.
Jean Louis
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous SO 37 Empty Re: Bonjour à tous SO 37

Message  michel Jeu 13 Mar - 22:37

bonsoir Jean Michel,

ma préoccupation actuelle au du SO37 n'est pas directement le bateau, mais la consommation électrique eu égard à l'équipement des batteries de servitude (2x70) qui me semble un peu juste pour une croisière estivale avec le trio infernal, électronique, pilote, frigo... un avis sur la question ?

michel
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : La Grande Motte Sun-odyssey 42 DS
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous SO 37 Empty Re: Bonjour à tous SO 37

Message  Jean-Michel Jeu 13 Mar - 22:26

Bonsoir Michel,
Le monde est petit, j'avais auparavant un SO 37 et je suis à Carnon. Le SO 37 est un très bon bateau. nous nous sommes régalés avec. Beaucoup de plaisirs avec beaucoup de milles, dans notre terrain de jeux : Baléares, Espagne et Golfe du Lion. C'est un bateau qui marche très bien, et facile à manœuvrer en équipage réduit. Nous avions mis un spi asy, l'électronique de base.Ce serait sympa que l'on se retrouve sur l'eau un jour. Je suis en train d'organiser un Week-End de rencontre de propriétaires Jeanneau sur la baie d'Aigues Mortes. Dés que ce sera finalisé je communiquerai sur ce forum. N'hésite pas poser des questions sur ce bateau que je connais très bien.
Jean-Michel
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous SO 37 Empty sun odyssey 37

Message  michel Jeu 13 Mar - 22:15

bonsoir,

je viens d'acheter un SO 37 année 2000, qui m'a été livré il y à 3 semaines. J'avais précédemment un océanis 423 dont j'ai du me séparer pour raison financière et j'ai acheté ce bateau au demeurant sympa. en bon état mais sur lequel je n'ai pas encore navigué. Quel est ton avis aprés plusieurs mois de navigation, dans tous les domaines, mer habitabilité, autonomies diverses , quels équipements te semblent indispensables pour fair de la "petite" croisière (des nav d'environ 200 miles ) merci des informations que tu pourras me transmettre.
Michel

michel
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : La Grande Motte Sun-odyssey 42 DS
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous SO 37 Empty Bonjour à tous SO 37

Message  de greef olivier Mer 12 Déc - 9:20

Nous avons acquis le janneau sun ody 37 il y a six mois. Bateau full équipé; Nous avions un Trintella 29 (coque polyester pont teck et acajou) que nous aovns revendu.
Sommes Basés en Hollande

de greef olivier
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous SO 37 Empty Re: Bonjour à tous SO 37

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum