Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les ports et mouillages à évités

+2
POP06
Bidule
6 participants

Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty les sanitaires de port-vendres

Message  Bidule Mer 16 Fév - 10:08

Laurent_33 a écrit:nous y sommes passés cet été et c'est vrai que la place que l'on nous a donné était trés petite !!!
par contre le personnel est super accueillant et les toilettes et douches étaient sympas.
Pour les nuisances sonores c'est vrai , mais ils respectent l'heure et à minuit tu peux regarder les étoiles tranquille !


lors de mon dernier passage a port-vendres les douches et les sanitaires n'était ouvert que pendant les heures ouvertures de la capitainerie le boitier code de la porte extérieur était HS
part contre c'est vrai que le personnel est acceuillant
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty accueil port vendre

Message  Laurent_33 Sam 29 Jan - 17:24

nous y sommes passés cet été et c'est vrai que la place que l'on nous a donné était trés petite !!!
par contre le personnel est super accueillant et les toilettes et douches étaient sympas.
Pour les nuisances sonores c'est vrai , mais ils respectent l'heure et à minuit tu peux regarder les étoiles tranquille !


Laurent_33
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty A partir de combien de mètres ?

Message  SAMJAD2 Ven 28 Jan - 13:38

Bonjour à tous
Nous voudrions savoir : "à partir de combien de mètres" le plaisancier a droit à un peu de considération ? Nous naviguons en famille depuis 2003 sur les côtes Est de la Méditerranée. Nous avons été choqués en 2005 lors d'une escale à Antibes, après une manoeuvre d'amarrage au ponton d'accueil nous sommes allés à la capitainerie pour demander une place pour la nuit avec notre Coronado 25. L'accueil que l'employé nous a réservé, nous a immédiatement décidé d'aller voir ailleurs. A peine entré dans le bureau, il nous a demandé "une place pour ça ? Vous savez en dessous de 25 mètres il n'y a pas de place !". Nous vous laissons imaginé l'incompréhension des enfants quand après avoir navigué 8 heures nous leur avons dis qu'il fallait aller voir ailleurs parce que nous étions trop petit ! En même temps nous avons utilisé les toilettes de ce port, et franchement nous avons préféré partir parce que payer pour des toilettes pires que celles des aires d'autoroutes... ca fait pas rêver !. Nous avons fini à Saint Laurent du Var où l'accueil a été sympathique.
Pour aller à Antibes, nous avons pris le train et nous avons pu faire visiter le Fort Carré de Vauban aux enfants. Et toc !
Nous vous parlerons une autre fois de "Monsieur ! n'encombrez pas le ponton d'accueil s'il vous plait, nous attendons un 25 mètres." Je crois qu'il y a un Festival de JAZZ dans ce port ....

SAMJAD2
SAMJAD2
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : SHANGHAI
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Re: les ports et mouillages à évités

Message  phil92 Ven 17 Sep - 15:29

phil92 a écrit:
delphinus a écrit:Bonjour Phil

Une idée !!! peut être idiote mais je me lance ...
Ne serait-il pas plus judicieux de le scanner (pas plus de travail) et de le mettre en ligne .... cela pourrait attirer de nouveaux membres sur le site

les ports et mouillages à évités Icon_question les ports et mouillages à évités Icon_question

c'était ce que j'aurais fait mon cher Delphinus ? Mais il me faut un petit coup pied au cul pour me lancer.... lol!

Alors voilà, tout arrive à qui sait attendre !!!
Mon Cher Henri, l'article est disponible ICI
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Re: les ports et mouillages à évités

Message  delphinus Mer 15 Sep - 13:46

Sans relancer la polémique sur le prix des ports, les codes sont parfois instructifs et l'on se demande, pour certains ports, quel usage est fait de l'argent que nous y laissons ... quand on y revient et qu'aucun aménagement n'est fait depuis plusieurs années

Article R*211-1 du CDPM
Le droit de port est dû à raison des opérations commerciales ou des séjours des navires effectués dans le port. Les éléments constitutifs du droit de port comprennent, dans les conditions définies au présent code, les redevances suivantes :
1° Pour les navires de commerce :
a) Une redevance sur le navire ;
b) Une redevance de stationnement ;
c) Une redevance sur les marchandises ;
d) Une redevance sur les passagers ;
e) Une redevance sur les déchets d'exploitation des navires ;
2° Pour les navires de pêche,
une redevance d'équipement des ports de pêche ;
3° Pour les navires de plaisance ou de sport,
une redevance d'équipement des ports de plaisance et, pour ceux ayant un agrément délivré par l'autorité maritime pour le transport de plus de 12 passagers, une redevance sur les déchets d'exploitation des navires.
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Villeneuve-loubet baie des anges

Message  Bidule Ven 13 Aoû - 6:21

Mon bidule qui a été charge sur camion dans ce port a été endommage par le chantier navale pendant son déplacement résultat balcon arrière tordu mais le plus grave c'est qu'il ne s'en sont pas vante découverte des dégâts par moi-même et le chantier qui redresse sommairement le balcon en te disant que ça tiendra.... On nous prend pour qui
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Merci Philippe

Message  delphinus Mar 20 Juil - 9:55

et comme je prends soin de mes amis, je voudrai t'éviter un peu de fatigue .... évite de rajouter un i à Delphinus , tu gagneras un peu de temps
les ports et mouillages à évités Icon_lol les ports et mouillages à évités Icon_lol les ports et mouillages à évités Icon_lol

https://jeanneau.1fr1.net/petites-annonces-f6/antifouling-permanent-t521.htm#2107
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Re: les ports et mouillages à évités

Message  phil92 Mar 20 Juil - 9:48

delphinus a écrit:Bonjour Phil

Une idée !!! peut être idiote mais je me lance ...
Ne serait-il pas plus judicieux de le scanner (pas plus de travail) et de le mettre en ligne .... cela pourrait attirer de nouveaux membres sur le site

les ports et mouillages à évités Icon_question les ports et mouillages à évités Icon_question

c'était ce que j'aurais fait mon cher Delphinius ? Mais il me faut un petit coup pied au cul pour me lancer.... lol!
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Re: les ports et mouillages à évités

Message  delphinus Mar 20 Juil - 7:44

Bonjour Phil

Une idée !!! peut être idiote mais je me lance ...
Ne serait-il pas plus judicieux de le scanner (pas plus de travail) et de le mettre en ligne .... cela pourrait attirer de nouveaux membres sur le site

les ports et mouillages à évités Icon_question les ports et mouillages à évités Icon_question
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Re: les ports et mouillages à évités

Message  phil92 Lun 19 Juil - 20:13

la revue anglaise Pratical Boat Owner donne tous le s prix des marinas anglaises dans son édition d'été N°524
j'en ferai une copie si cela intéresse quelqu'un !
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Port-Barcares

Message  Bidule Lun 19 Juil - 18:14

Port-barcares est un port qui pourrais sympa, il est calme parfois même trop calme dans la mesure ou il y a bien une demi heure de marche a pied pour rejoindre la ville dommage qu'il n'ai pas pensé a mettre des navettes entre le port et la ville je connais pas beaucoup de plaisanciers qui transporte la voiture sur le bateau sinon les douches sont propres la capitainerie est sympa
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Port-Vendres

Message  Bidule Lun 19 Juil - 18:04

si Port-Vendres est un superbe petit port mais pour la plaisance c'est pas encore ca... ont sens bien que la priorité est aux cargos qui viennent décharger leur containers de fruits est légumes je me souvient d'une escale a Port-Vendres ou la place que l'on m'avait attribué était tellement étroite que j'avais dû mettre des pare-battage sous la ligne de flottaison pour que le catway ne cogne pas sous la coque, les douches sont plus que douteuse sans compter sur les animations l'étè qui sont sources de nuisances sonores
heureusement le cadre est sympa....


Dernière édition par bidule le Lun 19 Juil - 18:20, édité 1 fois
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Alors allons y pour les coups de gueule !!

Message  delphinus Lun 19 Juil - 15:26

En Mai, , quelques jours de vacances, outre la sunrace de notre ami Jean Michel, une navigation du Cap à Hyères.
Mon gros coup de gueule est l'augmentation du prix des ports de l'agglo de Marseille ... Quel dommage, j'aimais tant aller au CNTL ... super accueil, bon resto mais à ce prix là, je vais dorénavant m'en dispenser.
Le fin du fin ... 42€ pour 11,60m, au Frioul, parce que maintenant l'agglo mesure en surface, soit longueurXmaitre bauX0,91, un tel prix pour une seule douche dans le port... sale, trempée et avec une file d'attente interminable , de ces douches où il faut être acrobate pour remettre son pantalon sans devoir tremper une jambe ... vous savez celle qui traîne quand vous enfiler la première !!

Tant qu'il n'y aura pas une camériste pour me changer les draps et refaire mon lit, je refuse de payer le prix d'une chambre d'hôtel à des personnes qui s'engraissent sur notre dos en me faisant payer le droit de stationner sur un domaine public : la mer.
Que l'on ne me parle pas d'investissement quand on mouille sur une pendille, quelques mètres de cordages ...

Je me demande si, à Marseille, les Porshe ou les Audi A6 paient plus chers le parking municipal ou si le prix est le même pour une Clio ??
A réfléchir !!
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Re: les ports et mouillages à évités

Message  POP06 Lun 19 Juil - 14:39

Bonjour,

Il me semble que ce fil, comme l'indique Bidule, pourrait être réservé uniquement aux appréciations et autres remarques concernant les mouillages et ports.

Pour les demandes et tout ce qui est autre, un nouveau sujet devrait être créé afin de ne pas transformer le sujet originel en discutions diverses et variées.

Cordialement
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Baléares

Message  delphinus Lun 19 Juil - 11:37

Je ne sais pas encore bien où j'irai pour mes congés (fin août) mais je suis d'ores et déjà preneur des mouillages sur les baléares ... je dispose de deux semaines de congés ... aller/retour Cap d'Agde en moyenne combien de temps ???
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Ports Corse

Message  POP06 Dim 18 Juil - 11:21

Bonjour,

Pour ouvrir le bal.

BASTIA (vieux port)

Superbe port au coeur de la vieille ville,
Bien abrité
Tout le ravitaiilement accessible à pied.
Accueil poli sans plus
Attention aux horaires d'ouverture, autrement aucune réponse à la VHF (9) tel: 04.95.31.31.10, se mettre à l'accueil ou à une place sans amarres et attendre l'ouverture.
Très cher 40,00€ la nuit, avec un vague tiquet sans n° Suspect
Avi perso: A conseiller malgré tout, car le charme de ce port est incontestable

Prix de quelques ports Corse 09/2009 1 nuit 2 personnes

Calvi: 33,00€
Girolata mouillage sur coffre: 22,40€
Carges: 33,40€
Ajaccio à l'ancre cul à quai (très haut le quai): 30,00€
Propriano: 35,40€
Bonifacio: 30,00€ (très mal protégé de l'ouest, nous avons frappé une amarre (35m) sur le ponton d'en face pour ne pas reculer)
Porto-Vecchio: 35,40€
Solenzara: 23,60€
Taverna: 25,44€
Maccinagio: 28,70€
Saint-Florent: 36,70€

Je donnerais plus de détail sur chacun un peu plus tard.
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty les ports et mouillages à évités

Message  Bidule Sam 17 Juil - 19:28

je propose dans cette rubrique que chacun d'entre nous au fils de nos expériences fasse la liste des ports et des mouillages a évités en n'oubliant pas de donner la cause Bruits, houle dans le port, ancre qui dérape, accueil, prix exorbitant, etc....
ca évitera a chacun d'entre nous les mauvaises surprises
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les ports et mouillages à évités Empty Re: les ports et mouillages à évités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum