pont en infusion
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Re: pont en infusion
Jeanneau c'est de la grande serie, ils prevoient un certain nombre d'options pour essayer de gagner de l'argent et satisfaire aux besoins les plus classiques mais il ne faut pas leur demander plus. C'est sur qu'un etai de trinquette ca peut etre tres utile mais il ne prevoit qu'un etai placé à l'avant sur des renforts faciles à mettre en oeuvre.
Il parait qu'il y a une dizaine d'années, on pouvait demander de legeres modifications interieures concernant des placards par exemple, aujourd'hui impossible...
Il parait qu'il y a une dizaine d'années, on pouvait demander de legeres modifications interieures concernant des placards par exemple, aujourd'hui impossible...
Manureva- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2008
pont en infusion
bonjour
petit coup de gueule contre le chantier Jeanneau.
Quand on ne sait pas comment installer une cadène de trinquette en arrière de la baille à mouillage, on demande au chantier qui vu la taille, l'homologation et le programme d'un SO 42i perf a dû prévoir quelquechose: une étude, une option.
La réponse du chantier est celle-ci:
De : Adrien BERTON [mailto:a.berton@jeanneau.fr]
Envoyé : mardi 8 janvier 2008 10:22
À : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Objet : Trinquette SO 42i
[size=12]
Monsieur,
[size=12]nousn n'avons pas étudier la possibilité d'installer une trinquette sur emmagasineur à cet emplacment sur le 42i. Le pont (réalisé en injection) ne possède pas les renforts nécessaires pour supporter de tels efforts.
[size=12]Il est envisageable de pouvoir frapper un etai largable juste en arrière de l'étai.
Très cordialement.
Adrien BERTON
[/size] Bien que rapide et claire, la réponse laisse sur la faim, car "envisageable" me fait dire que l'on va à la découverte dans le domaine d'une voile de gros temps sur un 42 pieds. Et le chantier renvoie toute la responsabilité (semble t il) sur les concessionnaires pour poser cet équipement. Le chantier ayant imposé, j'imagine, à Marc Lombard un cahier des charges minimum, on se retrouve avec un bateau conçu par CAO certes mais de façon "expérimentale".
Ce qui ne remet pas en cause les qualités de l'infusion, mais un renfort noyé dans un peu de résine, cela devait bien être facilement réalisable si près de la masse de résine qui supporte le guindeau. Enfin........
Quant au tourmentin, n'en parlons pas:
[size=12]si ,un peu:!:
il va falloir aller à l'avant affaler le GSE pour enfiler le guindant de tourmentin dans la gorge de l'étai (pas d'étai largable d'origine!!!) et ça dans la brise.
Dans le cas qui m'intéresse, il n'y aura que le stormbag de Deltavoiles, mais il faudra quand même aller à l'avant.
c'est bien triste tout ça!!!!!!!!!
[size=12]Autre solution: ne sortir que par force 2 et .
bon vent à tous
Thierry
petit coup de gueule contre le chantier Jeanneau.
Quand on ne sait pas comment installer une cadène de trinquette en arrière de la baille à mouillage, on demande au chantier qui vu la taille, l'homologation et le programme d'un SO 42i perf a dû prévoir quelquechose: une étude, une option.
La réponse du chantier est celle-ci:
De : Adrien BERTON [mailto:a.berton@jeanneau.fr]
Envoyé : mardi 8 janvier 2008 10:22
À : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Objet : Trinquette SO 42i
[size=12]
Monsieur,
[size=12]nousn n'avons pas étudier la possibilité d'installer une trinquette sur emmagasineur à cet emplacment sur le 42i. Le pont (réalisé en injection) ne possède pas les renforts nécessaires pour supporter de tels efforts.
[size=12]Il est envisageable de pouvoir frapper un etai largable juste en arrière de l'étai.
Très cordialement.
Adrien BERTON
[/size] Bien que rapide et claire, la réponse laisse sur la faim, car "envisageable" me fait dire que l'on va à la découverte dans le domaine d'une voile de gros temps sur un 42 pieds. Et le chantier renvoie toute la responsabilité (semble t il) sur les concessionnaires pour poser cet équipement. Le chantier ayant imposé, j'imagine, à Marc Lombard un cahier des charges minimum, on se retrouve avec un bateau conçu par CAO certes mais de façon "expérimentale".
Ce qui ne remet pas en cause les qualités de l'infusion, mais un renfort noyé dans un peu de résine, cela devait bien être facilement réalisable si près de la masse de résine qui supporte le guindeau. Enfin........
Quant au tourmentin, n'en parlons pas:
[size=12]si ,un peu:!:
il va falloir aller à l'avant affaler le GSE pour enfiler le guindant de tourmentin dans la gorge de l'étai (pas d'étai largable d'origine!!!) et ça dans la brise.
Dans le cas qui m'intéresse, il n'y aura que le stormbag de Deltavoiles, mais il faudra quand même aller à l'avant.
c'est bien triste tout ça!!!!!!!!!
[size=12]Autre solution: ne sortir que par force 2 et .
bon vent à tous
Thierry
thierry44- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : pornichet (44)
Date d'inscription : 28/11/2007
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