aménagement des rubriques
4 participants
Page 1 sur 1
Re: aménagement des rubriques
C'est juste une proposition, on peut prendre ce qu'on veut ou tout jeter, j'ai l'habitudedelphinus a écrit:Il y a des rubriques qui ne sont pas sujet de forum puisqu'il ne peut y avoir d'échange à ce propos. Je pense par exemple à ;
les achats groupés
ou
la vie quotidienne de l'association qui a son site
même si nos relations sont étroites
phil92- Rang dans le forum : Armateur
Il y a des rubriques qui ne sont pas sujet de forum puisqu'il ne peut y avoir d'échange à ce propos. Je pense par exemple à ;
les achats groupés
ou
les achats groupés
ou
Bonjour,
j'avais indiqué un jour que j'avais quelques idées sur la question. Je vous livre ci dessous le fruit de mes réflexions :
La vie quotidienne de l'association : les derniers potins pour les adhérents
Entraide : la chaine de l’amitié
Bourse aux équipiers : Vous avez une place à bord, vous cherchez un embarquement, dites le ici
Croisières : Vous ne voulez pas naviguer seuls, vous avez un projet de croisière lointaine, dites le ici !
Achats groupés (rubrique réservée aux adhérents) : On a marchandé dur ...
Coque- pont - quille : Entretien, peinture, antifouling, etc.
Gréement dormant : Ici on parle d'espars, de haubans et de leur réglage
Gréement courant : Toutes les ficelles sur les bouts...
Voiles : Le vrai moteur des voiliers Jeanneau
Accastillage : Toutes les petites choses dont on rêve et qu'on n'ose se payer... mais qui servent à faire bisquer les copains...
Moteur : Ici ça sent le mazout , l'huile et les mains sales
Electronique / instruments : tout pour transformer le cockpit de votre bateau en Airbus
Electricité – énergie : Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu....
Aménagements : Vaigrages, couchages, frigo, personnalisation etc
Fuites et remèdes : Toutes les recettes pour éviter de noyer son pastis
Inclassables : De tout et de rien....Tout un programme quoi
Trucs et astuces : Décrivez ici, l'adaptation spécifique à laquelle personne avant vous n'avait pensé...
Régate (rubrique réservée aux adhérents) : Comment progresser dans les classements... Tous les secrets dévoilés....
Ports : Les ports vus par leurs usagers.... quand il y a de la place
Proverbes marins et café du commerce : Lâchez vous !!!
Achats et ventes : Pour ceux qui ont la bosse du commerce
Les bons plans : Si vous avez des tuyaux (pas percés) dites le ici
j'avais indiqué un jour que j'avais quelques idées sur la question. Je vous livre ci dessous le fruit de mes réflexions :
La vie quotidienne de l'association : les derniers potins pour les adhérents
Entraide : la chaine de l’amitié
Bourse aux équipiers : Vous avez une place à bord, vous cherchez un embarquement, dites le ici
Croisières : Vous ne voulez pas naviguer seuls, vous avez un projet de croisière lointaine, dites le ici !
Achats groupés (rubrique réservée aux adhérents) : On a marchandé dur ...
Coque- pont - quille : Entretien, peinture, antifouling, etc.
Gréement dormant : Ici on parle d'espars, de haubans et de leur réglage
Gréement courant : Toutes les ficelles sur les bouts...
Voiles : Le vrai moteur des voiliers Jeanneau
Accastillage : Toutes les petites choses dont on rêve et qu'on n'ose se payer... mais qui servent à faire bisquer les copains...
Moteur : Ici ça sent le mazout , l'huile et les mains sales
Electronique / instruments : tout pour transformer le cockpit de votre bateau en Airbus
Electricité – énergie : Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu....
Aménagements : Vaigrages, couchages, frigo, personnalisation etc
Fuites et remèdes : Toutes les recettes pour éviter de noyer son pastis
Inclassables : De tout et de rien....Tout un programme quoi
Trucs et astuces : Décrivez ici, l'adaptation spécifique à laquelle personne avant vous n'avait pensé...
Régate (rubrique réservée aux adhérents) : Comment progresser dans les classements... Tous les secrets dévoilés....
Ports : Les ports vus par leurs usagers.... quand il y a de la place
Proverbes marins et café du commerce : Lâchez vous !!!
Achats et ventes : Pour ceux qui ont la bosse du commerce
Les bons plans : Si vous avez des tuyaux (pas percés) dites le ici
Bonjour,
Je suis aussi de l'avis de faire des sujets plus précis, ce qui évite des recherches parfois fastidieuses, car souvent nous abordons un site avec à la base un problème ou bien une idée bien précise de ce que l'on recherche.
Et je suis également partisant pour avoir une recherche par type de bateau, sur la même principe que les "MOTS-CLES"en plus clair. Ce qui permettrait de lister tous les sujets traitant par exemple sur les SO36 etc.
Cordialement
Je suis aussi de l'avis de faire des sujets plus précis, ce qui évite des recherches parfois fastidieuses, car souvent nous abordons un site avec à la base un problème ou bien une idée bien précise de ce que l'on recherche.
Et je suis également partisant pour avoir une recherche par type de bateau, sur la même principe que les "MOTS-CLES"en plus clair. Ce qui permettrait de lister tous les sujets traitant par exemple sur les SO36 etc.
Cordialement
delphinus a écrit:en fait, tout dépend de la convivialité de "forumactif" et des possibilités de modifications qui te sont offertes.
Mon avis ... il n'est que le mien
Mettre plus en évidence la rubrique "derniers sujets" et l'agrandir.
Les visiteurs cliquent essentiellement sur cette liste et les novices ne cherchent pas vraiment si le sujet qui les chagrine a déjà été traité. Ils vont à la facilité en créant un nouveau sujet.
Va faire un tour sur H&O ou bien encore STW qui sont deux grandes sources d'inspiration
Je suis d'accord avec toi Delphinus, néanmoins, des rubriques moins vastes, permettent une recherche plus facile !!!
pourquoi ne pas reprendre la liste des derniers sujets dans le site de l'association ?
en fait, tout dépend de la convivialité de "forumactif" et des possibilités de modifications qui te sont offertes.
Les visiteurs cliquent essentiellement sur cette liste et les novices ne cherchent pas vraiment si le sujet qui les chagrine a déjà été traité. Ils vont à la facilité en créant un nouveau sujet.
Va faire un tour sur H&O ou bien encore STW qui sont deux grandes sources d'inspiration
Appel à tous :
Je prends note, ici, toutes les idées concernant l'éventuel aménagement des rubriques de ce forum. Je compile tout cela et je modifierais dans la mesure du possible (et du raisonnable), et en douceur. (ne changeons pas une équipe qui gagne, mais rien ne nous empêche de l'améliorer ).
A vos claviers!
Je prends note, ici, toutes les idées concernant l'éventuel aménagement des rubriques de ce forum. Je compile tout cela et je modifierais dans la mesure du possible (et du raisonnable), et en douceur. (ne changeons pas une équipe qui gagne, mais rien ne nous empêche de l'améliorer ).
A vos claviers!
Oui c'est ça, Enfin pour commencerJean-Michel a écrit:Bonjour Phil,
Ta demande est : séparation des 2 sous-forums "trucs et astuces" et "problèmes rencontrés" ? (ai-je bien compris ?)
quelques idées (à sonder) de rubriques à créer
Moteur
voile
gréement
Par contre cela demande le "reclassement" des trucs et astuces et problèmes rencontrés suivant ces nouvelles rubriques.
Dans tous les cas, il y a un truc simple à appliquer de mettre dans le titre du fil de discussion le bateau pour lequel ça s'applique
je vais jouer le politicien ... et si nous lancions une grande consultation nationale !!
Bon, c'est dit sous forme de boutade mais avec la maturité atteinte par ce forum, nous pourrions envisager un sondage pour connaître les besoins et les désirs de nos intervenants.
Un sondage sécurisé !! et nous aurions ainsi une bonne compréhension de nos intervenants... à suivre
Bon, c'est dit sous forme de boutade mais avec la maturité atteinte par ce forum, nous pourrions envisager un sondage pour connaître les besoins et les désirs de nos intervenants.
Un sondage sécurisé !! et nous aurions ainsi une bonne compréhension de nos intervenants... à suivre
Bonjour Phil,
Ta demande est : séparation des 2 sous-forums "trucs et astuces" et "problèmes rencontrés" ? (ai-je bien compris ?)
aménagement des rubriques
Peut on envisager de ré-aménager les rubriques pour améliorer la lisibilité du roum. Par exemple "trucs et astuces" mélangés avec "problèmes rencontrés" ?
Je soumets cela à votre sagacité
Je soumets cela à votre sagacité