Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel liquide dans les compas contest plastimo ?

4 participants

Aller en bas

Quel liquide dans les compas contest plastimo ? Empty liquide pour compas

Message  Bruno DEKKERS Ven 7 Oct - 10:36

il s'agit de petrole blanc désodorisé, nom commercial "kardane" qui est complètement miscible avec le produit de 1ère monte
si une bulle d'air apparait cela provient de la destruction du joint d'expension thermique liaisonant les deux demi sphères occasionant une fuite de liquide

Bruno DEKKERS
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 75
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel liquide dans les compas contest plastimo ? Empty Re: Quel liquide dans les compas contest plastimo ?

Message  boatman Ven 28 Jan - 17:31

Bonsoir et bon week end cheers
En faite les liquides de compas dépende des modéles.(année,marque,modéle)
Tous les liquides qui ne gel pas et ne jaunis pas les domes sons bon.
Le réel danger c est surtous de mélanger deux liquides différent.
Comme je ne connais pas celui du contest je demander si une personne avais une info qui m aurais éviter de le vidé complétement.
J aurais juste fais un petit bain dans un bocal au bon diamétre et hop je perdais plus le nord.
Merci pour l info je vais lire ton poste.Je dois aller fair des petites courses sur le continent ce serais béte que je me trompe de cap pour aller de porquerolles Arrow hyeres.
Mouahahah je blague biensur.
Merci de vos reponses et a trés vite.

boatman
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : porquerolles
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel liquide dans les compas contest plastimo ? Empty Re: Quel liquide dans les compas contest plastimo ?

Message  safioran Ven 28 Jan - 16:36

boatman a écrit:Bonsoir a tous
J arrive pas a trouver le liquide original des contest plastimo.
Apparement ils ne veulent pas donner de renseignement sur se sujet.
Je pense le vider complétement et le remplire d alcool dénat mais si une personne connait le liquide d origine je suis preneur.
Car j ai juste une petite bubulle et si je pouvais juste lui fair un bain sans le vidé ce serais pas mal pratique.
Merci de vos reponses Very Happy

Bonjour ; j'ai déjà donné la nature du liquide utilisé dans les compas : Il s'agit de solvant isoparafinique de type H . Ce type de solvant est en vente dans les bons magasins de bricolage (lisez l'étiquette ) souvent comme allume feu liquide sans odeur .
Pour l'introduire dans le compas , une seringue en plastique et ensuite on revisse le bouchon en vérifiant la qualité du joint .
Surtout pas d'alcool dénaturé le polycarbonate du compas n'appréciera pas du tout !!! bounce

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel liquide dans les compas contest plastimo ? Empty liquide compas

Message  jfrancois Ven 28 Jan - 7:35

Bonjour,

il semble me souvenir pour l'avoir fait il y'a quelques années que je mettais du "glycerol",liquide que l'on trouvais alors en pharmacie,mais sous toutes reserves... De toute façon la meilleure maniére de le remplir et je pense de le vider entiérement, de l'immerger doucement dans un recipient contenant ce liquide et de le laisser se remplir ,en remettant la vis de remplissage en place dans le liquide pour éviter une bulle d'air eventuelle.

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel liquide dans les compas contest plastimo ? Empty Quel liquide dans les compas contest plastimo ?

Message  boatman Jeu 27 Jan - 23:34

Bonsoir a tous
J arrive pas a trouver le liquide original des contest plastimo.
Apparement ils ne veulent pas donner de renseignement sur se sujet.
Je pense le vider complétement et le remplire d alcool dénat mais si une personne connait le liquide d origine je suis preneur.
Car j ai juste une petite bubulle et si je pouvais juste lui fair un bain sans le vidé ce serais pas mal pratique.
Merci de vos reponses Very Happy

boatman
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : porquerolles
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel liquide dans les compas contest plastimo ? Empty Re: Quel liquide dans les compas contest plastimo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum